✍ Harcelée

8 réflexions sur “✍ Harcelée

  1. histoirescecile13 dit :

    Tu as bien raison. Le pire c’est qu’avec du recul je me demande pourquoi je n’en parlai à personne. Ce n’est vraiment pas la solution de se renfermer sur soi même. Je dirais que c’est bien plus pire pour se sortir de ce gouffre. Premièrement : en parler et surtout dénoncer les instigateurs. Deuxièmement : s’affirmer et ne pas se renfermer et avoir de l’estime de soi. Merci pour ce partage

    J'aime

    • Alessandra dit :

      Pareil que toi. Je me demande pourquoi je n’en parlais pas. A mes parents, à mes professeurs… d’autant que je connaissais des éducateurs qui auraient été aptes à m’écouter, et à m’aider…
      Je pense qu’on a honte d’être pris pour cible, et donc on se tait…
      Quoique… quand j’étais toute petite, une « amie » m’avait fait un sale coup, et j’en avais parlé à ma mère. Elle est venue l’engueuler, et ça été pire… Peut-être que c’était pour ça que je ne disais rien après. J’avais peur que ça empire… :/
      Merci à toi pour ce partage aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      De rien 🙂
      Il faut en parler, c’est le premier pas vers la guérison, et vers le changement. Comme tu le dis, ça existe malheureusement toujours. Je suis persuadée qu’on peut faire quelque chose, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ça change. C’est super que tu en sois sortie. Ca fera toujours partie de nous, mais voir qu’on s’en sort est une preuve qu’il reste l’espoir que la vie s’améliore. Et c’est quelque chose que j’aimerais que toutes les personnes subissant le harcèlement sache.

      Aimé par 1 personne

  2. paulinelaloux dit :

    Oh, en fait ce sont tous des petits textes que tu écris ? (Je pensais que c’était les chapitres de ta nouvelle histoire « Under the light of a thousand stars » ^^). J’adore ton texte ! Il est triste, mais il reflète certaines réalités. A force d’entendre les jugements des autres personnes, nous ne savons finalement plus trop qui nous sommes et ce que nous valons vraiment… En tout cas, c’est un très beau texte 🙂
    Ps: Je vois que les guillemets donnent bien :p Encore un grand merci pour ton conseil ❤

    J'aime

    • Alessandra__23 dit :

      Oui, pour le moment ce ne sont que de petits textes 🙂
      J’hésite à poster ma nouvelle ici ou sur Wattpad et comme elle n’est pas encore écrite… ^^
      Merci ma belle. Je t’avouerai avoir écrit ce texte avec beaucoup de difficulté. Les mains qui tremblent, les yeux remplis de larmes…
      Les phrases des dialogues que j’ai inscrites sont (presque) toutes des choses que l’on m’a dites lorsque j’étais plus jeune…
      Ton avis me touche comme toujours ♥
      PS : De rien, contente que ça te convienne 😀 ♥

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

