TAG : Mon prénom

BONJOUR ☺

Le principe de ce tag est de se rendre sur un site de signification de prénom et de copier / coller le texte correspondant à notre prénom. Ensuite, il suffit de mettre en gras ce qui nous correspond le mieux.

Personnellement, j’ai choisi le site signification-prenom.com mais je pense être libres de prendre n’importe quel site.Étymologie : Défense de l’humanité (grec).

Fête : 22 avril

Qui sont elles ?

Alessandra et Viktória ont du tempérament: elles possèdent, en effet, un caractère puissant et affirmé, ce qui ne remet d’ailleurs pas en cause leur féminité… Leur attitude est franche et directe, mélange de réserve, de froideur, de contrôle mais aussi d’impulsion, d’autoritarisme et parfois d’agressivité. Cette dualité entraîne quelques contradictions au sein de leur personnalité. Susceptibles, elles s’emportent de temps à autre, et ce d’autant plus que, fières, elles doutent assez d’elles-mêmes. Ces comportements déroutants, telle cette capacité de passer en un instant d’un extrême à l’autre, peuvent se retrouver dans tous les domaines de leur vie. Par exemple, Alessandra et Viktória sont capables de vivre en alternance une période de méticulosité extrême et une autre de laisser-aller total. Un jour timides, on les retrouvera effrontées le lendemain. Suivant les moments, elles seront les « Vierges folles » du zodiaque ou les « Scorpions rangés »… D’un autre côté, ce sont des femmes solides, courageuses et fortement déterminées : quand elles ont décidé quelque chose, inutile d’essayer de les faire changer d’avis, vous n’y parviendrez pas ! Avec elles, tout est possible, chaque chose et son contraire. Ce sont aussi de grandes nerveuses qui ont besoin d’action, voire d’exercices physiques qui présentent, pour elles, un excellent exutoire. Enfants déjà, elles peuvent avoir de nombreuses sautes d’humeur et ont horreur d’être commandées. Elles se montrent souvent jalouses, car très entières dans leurs relations avec autrui. Elles seront plutôt des « garçons manqués », surtout si elles sont nées un 5, 8, 14, 17, 23 ou 26, ou si leur chemin de vie est égal à 5 ou à 8, ou encore si elles sont nées en mai ou en août. En revanche, surtout si elles sont nées un 4, 7, 13, 16, 22, 25, 31, ou au mois d’avril ou de juillet, elles sont susceptibles de vivre davantage de refoulements et d’inhibitions. Ce sont pourtant des êtres droits qu’il faut ménager et à qui il faut faire prendre conscience de leur valeur, afin de pallier leur manque de confiance en elles.

Elles aiment le pouvoir et sont faites pour combattre. Elles ne dédaignent pas la vie matérielle, loin s’en faut : l’argent a en effet pour elles une valeur certaine. Elles ont d’ailleurs le sens des affaires et possèdent un esprit concret. Sentimentalement, elles ne sont pas toujours faciles à vivre : intolérance, manque de souplesse, dirigisme, esprit de contradiction, possessivité… Elles entendent gouverner et tenir les cordons de la bourse… mais vous pourrez, messieurs, vous appuyer sans crainte sur elles : ce ne sont pas de faibles femmes mais au contraire des femmes fiables.

Que font-elles ?

Alessandra et Viktória ne sont pas des maîtresses de maison modèles, bien qu’elles soient, au demeurant, tout à fait capables de faire des confitures ou de cultiver leur jardin. Femmes au foyer, elles vivront leur ambition par personne interposée, par l’intermédiaire de leur conjoint. Dans le cas, le plus fréquent, où elles exerceront une activité professionnelle, elles s’orienteront vers des professions en rapport avec le pouvoir ou le risque (police, sport, armée…), les affaires (comptabilité, économie, finance, banque, gestion), la terre (agriculture, élevage), l’immobilier et la construction.

Publicités
Publié dans: Tags

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s