✍ Mon corps

J’ai toujours été mince. Beaucoup trop mince. Mes omoplates se voient dans mon dos. Surtout que j’ai toujours aimé porter des vêtements assez près du corps. Les trucs amples ne me vont pas vraiment, de toute façon. Je n’ai jamais eu de gros complexes à propos de mon corps. Je suis petite et toute menue, ma poitrine ne dépasse pas le bonnet A, mais je le vivais bien.

Un jour, j’ai pris une photo de moi. J’étais assise sur une chaise et je faisais une grimace. Photo destinée à mon meilleur ami pour un délire entre nous. J’observe le cliché et je repère directement mes imperfections. J’ai les épaules tombantes et des cuisses qui me font vaguement pensé à la bouteille Orangina. Je me rappelle m’être gentiment moquée d’une de mes anciennes professeures parce qu’elle ressemblait à une poire. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’être pareil.

Mon objectif était de prendre du poids. Je suis trop mince, je le sais. J’ai souvent un petit ventre, par contre. Léger, mais il me fait penser à une femme enceinte de ses premiers mois. Ca ne m’a jamais vraiment gênée. Je me disais qu’il servait à me prouver que mon corps était capable de prendre du poids et que je ne resterais pas éternellement frêle.

Mais en voyant cette photo… Je me sens mal. Je me sens moche. Mon corps ne me plait pas. Et je sais que je ne peux en parler avec personne parce qu’on se ficherait de moi. Je suis trop mince, je le sais. Mais je me sens grosse.

L’anorexie est une maladie. Parlez-en avec un professionnel.

5 réflexions sur “✍ Mon corps

  1. histoirescecile13 dit :

    Texte très triste. J’espère que cette jeune fille a évolué et qu’elle est heureuse aujourd’hui. Je me souviens encore de cette spirale infernale qui avait duré 1 an. Heureusement tout ça est du passé ! Merci pour ce partage

    J'aime

    • Alessandra dit :

      C’est vrai que c’est un texte assez triste. Ce n’est pas une histoire vraie. Mais j’espère que toutes les filles dans la situation seront s’en sortir.
      Bravo ! Tu peux être fière d’être sortie de cette spirale infernale (comme tu le dis si bien parce qu’il s’agit véritablement d’une spirale infernale).
      De rien 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

