✍ Je ne t’oublierai jamais

Chers Madame et Monsieur T. ,

Cela faisait plusieurs mois que je souhaitais, et aurais dû, vous écrire. Jamais je ne trouvais les mots adéquats. Peut-être que les mots justes n’existent pas dans ce genre de situation, je ne sais pas…

Je ne voulais pas commencer cette lettre par « sincères condoléances pour la perte de votre fils », parce que cette formulation est tout simplement répugnante. Je pense que vous en avez, vous-même, marre de lire ce genre de phrase toute faite.

J’aimerais vous demander… Est-ce quelqu’un vous a déjà parlé de votre fils ? Je veux dire, vous parler de lui comme un ami l’aurait connu ? Parce que c’est ce que je compte faire dans cette lettre.

J’ai connu votre fils lors de ma première année d’études. Inscrite en commerce extérieur, comme lui, nous nous sommes retrouvés dans la même classe. Cependant, ces études ne me correspondaient pas et je suis partie au bout de quatre jours seulement. A peine le temps pour votre fils de marquer ma vie d’une façon que je n’aurais jamais imaginée à cette période…

J’ai changé d’école, opté pour la communication, ce que lui-même aura choisi l’année suivante. Nous revoilà réuni dans un même lieu, même si nos classes sont différentes.

Un heureux hasard nous a remis sur le même chemin, et j’ai pu découvrir ce garçon toujours souriant. Jamais je ne l’ai vu triste, et il en aurait bien eu le droit. Combien de fois ai-je, moi-même, exposé mes maux alors qu’ils ne valaient rien comparés aux siens ?

Votre fils était un garçon en or, bourré de qualités, doté d’un grand sens du relationnel, toujours avide d’apprendre, souriant, pétillant. Ses conversations étaient toujours plaisantes et extrêmement intéressantes. Avec lui, j’étais loin des sujets lambdas concernant musiques et soirées.

Votre fils était un exemple à suivre. Et il est devenu le mien. Parce qu’il a réalisé son rêve : celui d’écrire et de publier un livre. Je possède le même rêve. Si j’arrive, un jour, à publier un roman, j’aimerais le lui dédicacer. C’est un maigre hommage, sans doute…

Dans tous les cas, votre fils m’aura donné le courage de me battre pour réaliser mes rêves. De mon côté, je me considère comme une mauvaise amie. Je n’ai jamais réellement pris la peine de venir lui parler, alors que je savais que je ne regretterais jamais quelques mots échangés avec lui. Je l’oubliais, au profit de mes propres intérêts… sans grands intérêts, quand j’y repense.

Je ne vais pas m’excuser pour cette attitude parce que ça serait inutile. Oh, ça ne veut pas dire que je n’éprouve aucuns regrets. Mais on ne peut effacer le passé, et le mieux à faire, désormais, est encore de l’accepter et d’apprendre de ses erreurs.

Votre fils aura tant fait pour moi. Je n’ai jamais eu l’occasion de le remercier, et je crois qu’il n’a jamais su ce qu’il représentait à mes yeux. Votre fils était comme un héros, celui que l’on admire, qui fait pétiller nos yeux de fierté. J’admirais tant votre enfant, Madame. Et je l’admirerai toujours, Monsieur.

Il est peut-être devenu une étoile, ce sombre jour de juillet. Un ange, mais qui sera toujours présent à nos côtés. Il sera toujours dans mon cœur, et jamais je ne pourrai oublié que la vie m’a offert le plus précieux des diamants.

9 réflexions sur “✍ Je ne t’oublierai jamais

  1. histoirescecile13 dit :

    Coucou ma chère Alessandra. J’espère que tu vas bien et que tu passes un bon week end. Voilà je me posais la question suivante qui souvent me turlupine concernant les personnes qui suivent mon blog. Reçois-tu mes notifications lorsque je publie mes articles ? Oui ou pas du tout ? Je t’embrasse bien fort et te souhaite une très belle fin d’après-midi ! gros bisous

    J'aime

    • Alessandra dit :

      Coucou Cécile, je vais bien et toi ?
      Je reçois certaines notifications, mais il me semble ne pas toutes les recevoir. Par exemple, la dernière histoire que j’ai lue de toi, je n’avais pas reçu de notification
      Par contre, là je viens de regarder et je vois que j’ai reçu la notification concernant la dernière danse de la lune (que je viendrai lire dans la soirée)
      Gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

      • histoirescecile13 dit :

        Je vais très bien, merci. Cool ! merci pour tes réponses. En effet, tout comme toi, certains de mes amis reçoivent ou pas du tout mes notifications. C’est un peu embêtant et quelque peu incompréhensible. Mais bon je ferais avec. Je te fais de très gros bisous.

        J'aime

      • Alessandra dit :

        Essaye peut-être de contacter WordPress pour faire part de ton problème :/
        C’est sûr que c’est embêtant :/ personnellement, ça m’arrange beaucoup d’avoir les notifications car c’est ainsi que je sais que je dois venir voir un article.
        Gros bisous ❤

        Aimé par 1 personne

      • histoirescecile13 dit :

        Oui je ne manquerai pas de les contacter. Merci encore pour ton conseil. En ce qui me concerne je reçois très bien toutes les notifications des personnes que je suis : par contre comme tu viens de me le dire dans ton précédent commentaire, parfois mes followers ne reçoivent rien du tout. Je t’embrasse bien fort et encore merci. J’aime beaucoup notre relation amicale à travers wordpress. Belle soirée. ♥♥♥♥ gros bisous

        J'aime

      • Alessandra dit :

        C’est réciproque, j’aime beaucoup notre amitié à travers WordPress et je suis super heureuse d’avoir fait une rencontre aussi merveilleuse que la tienne. Moi qui souhaitait rencontrer de nouvelles personnes, avec toi, je suis ravie 🙂 belle soirée à toi aussi ❤

        Aimé par 1 personne

      • histoirescecile13 dit :

        Coucou ma chère Alessandra. Encore merci à la plateforme wordpress et à nos passions communes « l’écriture ». Tu es tout simplement une merveilleuse personne. A présent, mon petit rituel du jour : lire la suite de ton histoire. Je t’embrasse bien fort et passe un bon dimanche ! Gros bisous

        Aimé par 1 personne

  2. histoirescecile13 dit :

    C’est une lettre très émouvante et qui n’est pas commune… Je me souviens que lorsque je t’avais rencontrée pour la première, j’avais lu cette lettre dédiée à ton ami disparu trop tôt ! C’est vraiment un bel hommage. J’ai noté aussi que tu avais repris les mots étoile et diamant dans ton histoire que je suis en train de lire. C’est très beau ma Alessandra. C’est vraiment triste pour ce garçon d’être parti trop tôt telle une étoile filante…Merci encore pour ce magnifique partage… C’est comme si tu avais transféré ce jeune homme sur ton héroine Hanna à moins que je ne me trompe… Je t’embrasse bien fort…Gros bisous et passe une bonne fin de soirée…

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Merci Cécile 🙂
      Ohh, ce sont des mots que je dois aimer utiliser, mais ce n’est pas conscient de ma part 🙂 en effet 😦 il était atteint d’une maladie malheureusement, mais jamais je n’aurais cru qu’il partirait si tôt 😦
      merci à toi pour tes jolis mots ❤
      Je ne sais pas si j'ai transféré de mon ami sur mon héroïne car j'ai commencé à écrire l'histoire… Oui, c'est vrai, un peu après son décès, mais j'ai appris son décès un peu plus tard qu'à sa date, donc… Peut-être que certaines parties ont été transférées, mais ce n'était pas forcément conscient de ma part
      Gros bisous et passe également une trés bonne soirée Cécile ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

