TAG : J’ai été nominée au Liebster Award !

J’ai été nominée par Aurore au Liebster Award, et comme j’apprécie réaliser des TAGs qui permettent toujours de connaître quelqu’un d’une façon différente qu’à travers des écrits, c’est avec grand plaisir que je joue le jeu.

Règles du Liebster Award

  1. Ecrire 11 choses sur vous
  2. Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
  3. Nommer à votre tour 11 nouveaux blogs, tout en leur posant 11 questions
  4. Mettre des liens vers leur blog
  5. Les avertir de leur nomination
  6. Informer le blogeur / la blogueuse qui vous a nominé que votre mission est accomplie

C’est parti ! 11 choses à savoir sur moi

  1. J’ai conduis cette après-midi sous la tempête (vent / pluie / grêle). Et je peux affirmer que ce n’est pas très agréable même si on est au chaud dans notre voiture…
  2. Je cherche actuellement mon premier emploi, et je peux déjà dire que l’école me manque dans un certain sens… Qu’on y était bien, finalement.
  3. Je rêve d’évasion. J’ai besoin de voyager, mais sans argent ni même soutien de la part de la famille, ça ne reste qu’un joli rêve repousser à plus tard…
  4. Je considère désormais l’amitié comme éphémère jusqu’à preuve du contraire.
  5. Je suis célibataire et je n’ai aucune envie de me mettre en couple.
  6. J’ai l’impression que je ne pourrai jamais tomber amoureuse…
  7. Je relis les livres de Harry Potter et je suis actuellement au 5ème tome, qui est aussi mon favoris.
  8. Cela fait quelques semaines que je veux / dois me couper les cheveux, mais je n’ai pas le courage de le faire…
  9. Je ne passe pas une seule journée sans écouter de la musique.
  10. J’ai deux couleurs favorites : le rouge et le bleu.
  11. Et deux chiffres favoris : le 23 et le 27.

Réponses aux questions posées par Aurore

  1. Quel livre me conseillerais-tu ? Et pourquoi ?

Francine Prose – Après. C’est un livre que j’ai lu il y a plusieurs années, donc c’est assez difficile d’en parler, mais je sais que je l’avais beaucoup aimé. Cela parle d’un lycée aux Etats-Unis qui prend des mesures afin d’éviter qu’un drame tel qu’il y a eu dans un lycée voisin ne se reproduise. Sauf que ses mesures changent complètement les choses et qu’étudiants, professeurs et parents devront s’accommoder à ses changements.

J’ai surement mal vendu ce livre, mais il vaut le détour.

  1. Avez-vous déjà rencontré une célébrité ? (Auteur, acteur, humoriste, …)

J’ai rencontré des footballeurs et Loïc Nottet (chanteur belge qui a participé à l’émission Danse avec les stars).

  1. Quel est ta plus grande passion et ton plus grand rêve ?

Ecrire et devenir écrivain.

  1. Quelle est ta série du moment ?

The Walking dead est et resta ma série favorite. Ce n’est pas simplement une histoire de monde post-apocalyptique où des zombies (appelés rôdeurs dans la série) rôdent dans le monde. Il y a également les psychologies des différents personnes qui sont travaillés en profondeur, et on peut s’identifier à plusieurs protagonistes et s’imaginer « Et nous ? Comment agirions-nous dans un tel monde ? Que ferions-nous ? Qu’est-on prêt à faire pour survivre ? La vie vaut-elle encore la peine d’être vécue dans un tel monde ? » et un tas d’autres questionnements ^^

  1. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?

Je ne serais pas du tout répondre à cette question car cela fait longtemps que je n’ai pas été au cinéma, donc je ne m’en souviens plus du tout.

  1. As-tu des animaux de compagnie ?

J’avais un chat, mais maintenant, je n’en ai plus. Plus tard, lorsque je gagnerai ma vie et vivrai dans mon propre chez moi, j’aimerais reprendre un chat.

  1. Présente-toi en 5 mots.

(Trop) Gentille, du moins avec ceux qui ne le méritent pas…

Impulsive.

Têtue.

Impatiente.

Euuuh… Attendez, une qualité, ça serait pas mal non plus… Souriante la plupart du temps ^^

  1. Quel a été ton dernier coup de cœur ? (Livre, film ou série) ?

Le Labyrinthe, autant le film que le livre que j’ai vraiment beaucoup aimé.

  1. Quel a été ton dernier voyage et où rêverais-tu d’aller prochainement ?

Avec mes parents et mon frère, nous étions partis en France et en Suisse lors de l’été 2012. Normalement, nous devions également nous rendre en Italie. J’aimerais retourner en Italie car cela fait longtemps que je n’ai pas vu mon pays d’origine. J’aimerais également beaucoup visiter l’Australie malgré les serpents, et bestioles gigantesques qu’on n’y trouve…

  1. Quel est ton plat préféré ?

Pâtes bolognaises.

  1. Si tu pouvais faire 3 vœux, lesquels ce seraient ?

J’aimerais avoir confiance en moi, et surtout être fière de moi.

J’aimerais réaliser mes plus grands rêves : c’est-à-dire devenir écrivain et voyager beaucoup.

J’aimerais être heureuse, tout simplement.

Ohhh et si je pouvais gagner au Lotto aussi, ça ne serait pas de refus 😉

Je nomine…

Personne, tout simplement parce que je ne connais pas 11 blogs ^^

Mais toutes les personnes qui souhaitent réaliser ce TAG, je vous invite à le faire et à me donner le lien vers l’article de votre blog.

Mes questions pour ceux et celles qui veulent réaliser le TAG

  1. Si vous deviez me conseiller un livre à lire, lequel serait-ce ?
  2. Quelle est votre couleur préférée ?
  3. Quelle est votre date d’anniversaire ?
  4. D’où venez-vous ? Avez-vous des origines ?
  5. Quel est votre plus grand rêve ?
  6. Quelle est votre plus grande passion ?
  7. Ecoutez-vous de la musique ? Si oui, quel genre ?
  8. Quel est ton film favori ?
  9. Quel est ton plat préféré ?
  10. As-tu des animaux de compagnie ?
  11. Un défaut et une qualité chez vous ?

 

Publié dans: Tags

11 réflexions sur “TAG : J’ai été nominée au Liebster Award !

  1. MurielleMi dit :

    Merci 😉 pour toutes tes réponses sur mon blog Alessandra. Je viens de lire les tiennes.
    A bientôt 22 ans, je t’assure que tu es très intéressante. Tu as un blog. Tu écris, tu crées des histoires passionnantes ( peu de personnes peuvent le faire, je t’assure ! ). J’espère vraiment que nous puissions vivre de notre rêve : écrire!
    Pour le voyage, étant agente de voyage de temps à autres, je me permets quelques petites excursions ailleurs. L’Australie, pourquoi pas …
    Moi également j’aime le foot … Avec 4 grands frères et un papa amateur de ce sport, je ne pouvais pas détester 🙂 – D’ailleurs tu es pour qui à l’Euro? L’Italie? La Belgique ?
    Totalement contente que la France soit victorieuse 😀

    A bientôt alors Alessandra 😉

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      De rien 🙂 c’était avec plaisir 🙂
      Ohh tu es vraiment adorable, merci 🙂
      Je te souhaite que tu puisses vivre de ton rêve 🙂
      Ahhh la chance, ton travail te permet de voir du pays, c’est sympa 🙂
      Génial ! 😀 ça faisait longtemps que je ne rencontrais plus d’amatrice de foot 🙂 j’ai également une famille avec beaucoup d’hommes, ça a aidé ^^ même si je n’aimais pas trop quand j’étais petite 🙂 Je suis pour l’Italie 🙂
      Je me doute que tu sois contente pour la France 🙂
      A bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Une touriste rêveuse dit :

    Je n’ai pas envie de me mettre en couple non plus et surtout pas pour satisfaire la famille.. Je viens également de recommencer à lire les Harry Potter ! 😉 Je prend note du livre que tu me conseilles, et oui tu me l’a bien vendu ! 🙂 Merci d’avoir joué le jeu ! ❤

    J'aime

    • Alessandra dit :

      Ma mère me demande souvent « quand est-ce que tu te mets en couple? » et elle ajoute bien que les 30 ans arriveront plus vite que je le pense et que si je me met en couple « tard » et que ça ne fonctionne pas, pour avoir des enfants et blablabla… Mais j’ai pas envie de me forcé à être en couple juste pour ça :/
      T’as raison de ne pas vouloir être en couple pour satisfaite la famille
      Tu es à quel tome ? 🙂
      Super 🙂 si tu le lis un jour, je serais très curieuse de connaître ton avis dessus 🙂
      De rien, c’était fun 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Une touriste rêveuse dit :

        C’est exactement les mêmes réflexions que je reçois et je vais sur mes 25 ans.. Je viens juste de recommencer le 1er tome, quand Harry et Ron assomment le troll pour protéger Hermione ! ^^

        J'aime

  3. histoirescecile13 dit :

    Coucou ma chère Alessandra. J’ai adoré lire tes réponses. J’ai pas mal de points communs avec toi. J’aime bien aussi la série « The walking dead ». Pour moi elle est vraiment top étant donné que je suis attirée par tout ce qui touche le fantastique. J’avais également un chat tellement adorable mais il est mort d’une grave maladie. Je compte bien en prendre un autre car j’adore ces petites boules de poil ! J’ai vu aussi que tu ne croyais plus en l’amitié. C’est certain lorsque l’on est plusieurs fois trahie et c’est mon cas ! Quant à L’amour ! c’est un vaste sujet ! Je n’ai pas encore trouvé chaussure à mon pied mais je ne m’en plains pas.

    Voici les liens auxquels tu trouveras des réponses à tes questions me concernant :

    https://histoirescecile13.wordpress.com/category/interview-dandy-ferguson/

    https://histoirescecile13.wordpress.com/category/interview-de-lauraline-aday/

    Voici les réponses concernant les autres questions :

    2 Quelle est votre couleur préférée ? Ma couleur préférée est le bleu.

    3 Quelle est votre date d’anniversaire ? Je suis née le 13/02/77. Je suis une petite verseau !

    4 D’où venez-vous ? Avez-vous des origines ? Je suis née à Madagascar et mes origines sont : Réunionnaise de par ma mère et Espagnol et Corse de par mon père. Un sacré melting pot mais j’en suis extrêmement fière ! ça donne un caractère un peu explosive si on m’embête !

    5 Quel est votre plus grand rêve ? J’aimerais un pouvoir revisiter mon île natale

    6 Quelle est votre plus grande passion ? J’aime beaucoup le cinéma mais c’est ex aequo avec l’écriture

    10 As-tu des animaux de compagnie ? Non je n’en ai plus hélas mais un jour je voudrais de nouveau avoir un chat et je l’appelerai Calinou !

    11 Un défaut et une qualité chez vous ? Je suis une personne loyale mais trop impulsive !

    Je t’embrasse bien fort ma Alessandra ! Je te souhaite une très belle semaine ! Gros gros bisous.

    J'aime

    • Alessandra dit :

      Coucou Cécile 🙂 ohh c’est vrai ? A quelle saison es-tu ? 🙂 J’aime énormément le fantastique aussi 🙂
      J’aime tellement les chats, c’est tellement adoooorable. Je craque dès que j’en vois un 🙂 quelques déceptions amicales, malheureusement :/ heureusement, certains amis me prouvent que c’est quelque chose qui existe encore 🙂
      Ohh une aussi belle femme autant extérieurement qu’intérieurement devrait avoir son prince charmant pourtant 🙂 mais si tu ne t’en plains pas, ça va 🙂
      Je vais allez jeter un coup d’oeil à tes réponses 🙂
      Calinou, c’est adoraaable 🙂 j’aime beaucoup 🙂
      Merci pour tes réponses, Cécile 🙂 Passe une bonne soirée, gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

      • histoirescecile13 dit :

        Coucou à toi. Oui j’avais vu la série sur NRJ12 et j’avais adoré. Il me semble bien que c’était la saison 1 et 2. J’ai vu qu’il y en avait 5 alors j’ai pas mal de retard en la matière. Il faudra d’ailleurs que j’achète en dvd son intégralité. Sinon, je trouve que cette série ne ressemble à aucune autre. Moi je l’apprécie et à présent je découvre que toi aussi alors j’en suis ravie. En ce qui concerne le Prince charmant, je crois qu’il ne m’a pas encore remarqué vu qu’il était sur son cheval blanc ! Hi hi ! Pour les chats, je les aime trop ces boules de poils ! Merci encore pour ce partage ma Alessandra ♥. Je t’embrasse bien fort. Gros gros bisous ♥

        J'aime

      • Alessandra dit :

        6 saisons, même :p tu es au tout début, quand c’est encore tout calme alors :p ohh génial si tu achètes les DVD 🙂 je pense sérieusement acheter le pack complet de toutes les saisons lorsqu’elle sera terminée 🙂
        Je trouve aussi qu’elle ne ressemble à aucune autre 🙂 je suis aussi ravie d’avoir ce point commun avec toi ❤
        Hihi :p pfff il est nul ce prince de toute façon :p
        Mais de rien, c'est toujours avec plaisir
        Gros bisous ❤

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

