💋 Épilogue

Épilogue

15 ans plus tard…

Hanna se réveilla dans un sursaut qui lui fit comprendre qu’elle se trouvait en plein cauchemar quelques instants auparavant. Sa vie toute entière en avait été un, mais même dans la noirceur la plus totale, elle avait su trouvé la lumière qui rendrait sa vie plus joyeuse qu’elle ne l’aurait cru.

Aujourd’hui, elle n’était plus une adolescente qui venait de perdre ses parents, qui devait rendre visite à son frère dans le coma, et qui pleurait le départ aussi précipité qu’inexpliqué de son meilleur ami d’enfance. Aujourd’hui, elle était une femme de trente-deux ans qui avait eu la chance de voir son petit frère grandir, et d’avoir retrouvé son ami. Theo.

Elle se retourna vers sa gauche où le jeune homme dormait paisiblement. Sa poitrine se soulevait au rythme d’une respiration paisible. Hanna l’observa, silencieuse et toujours aussi amoureuse. Malgré toutes les épreuves traversées, elle avait trouvé la force de continuer, et elle n’aurait jamais pu le faire sans Theo.

Ne dit-on pas que les personnes qui nous font tomber sont celles qui peuvent nous relever ? Hanna pouvait confirmer cette phrase à cent pourcent. Theo lui avait brisé le cœur, d’abord en partant sans un mot, et puis lorsque la vérité éclata au grand jour. Il était là, le soir où ses parents ont été tués et son frère plongé dans un profond coma qui dura une année entière.

Ce genre d’information aurait du l’éloigné entièrement du garçon, pourtant elle décida d’écouter son cœur. Son cœur qui lui criait, la suppliait de ne plus être éloigné de celui de Theo. L’un pouvait battre sans l’autre, mais l’un ne pouvait réellement vivre sans l’autre. Ils étaient comme liés, rattachés l’un à l’autre pour l’éternité.

Des pleurs vinrent soudainement rompre le silence de la nuit. Hanna se dépêcha de quitter le lit bien chaud afin de se rendre dans la chambre voisine. Dans un berceau, un bébé de moins d’un an venait de se réveiller en pleurant et en criant. Sans doute qu’Hanna ne fut pas la seule à faire un mauvais rêve, cette nuit-là. Mais les mauvais rêves ne sont pas synonymes de malheur. Les mauvais rêves nous rappellent simplement que le danger est constant, mais que la peur est un choix.

D’un geste léger, Hanna prit le bébé dans ses bras et le cajola tout en lui chantonnant une berceuse pour calmer ses pleurs. Le bruit avait fini par réveiller Theo qui rejoignit la mère et l’enfant quelques instants après. Tous deux s’étaient mariés il y a sept ans de cela et sont devenus parents, d’abord d’une petite fille âgée désormais de cinq ans, et d’un garçon âgé de moins d’un an.

— Chut, John se rendort, murmura Hanna en apercevant son époux approcher.

John. Il tient son prénom du père de Hanna. Un homme tué pour un portefeuille, un homme dont Theo fut involontairement responsable du destin. Hanna a su lui pardonner. Avec elle, il vit un rêve sans peur d’un réveil brutal et douloureux. Son destin fut scellé quinze ans auparavant. Grâce au père de Brooke, devenue une très proche amie de Hanna, il put éviter la prison. Quant à Gregorio et Seth, les deux vrais responsables, ils pourrissaient en prison et n’en sortirait jamais si la justice continuait de bien faire son travail.

Certes, Hanna avait éprouvé énormément de difficulté pour pardonner Theo, et d’autant plus pour lui accorder de nouveau sa confiance, mais l’amour qu’elle lui porte quotidiennement est si grand qu’elle s’était résolue à reconstruire leur histoire.

— Tu aurais du me réveiller, souffla Theo en venant déposer son visage contre l’épaule de sa femme.

Hanna esquissa un sourire en reposant John dans son berceau. Le bébé dormait de nouveau paisiblement. Cette vue fit fondre son cœur. Elle se blottit dans les bras de Theo, et tous deux observèrent leur second enfant durant de longues minutes avant de retourner dans leur chambre.

— Je t’aime, murmura Theo en lui embrassant le bout du nez.

— Je t’aime encore plus, répondit Hanna.

Oui, leur histoire fut compliquée. Hanna en avait même écrit une courte histoire qui s’arrêta avant sa décision de pardonner Theo ou de l’envoyer derrière les barreaux. Peu de gens savaient que tout était réel, mais ce que tout le monde comprit en voyant leur couple amoureux comme au premier jour, c’était que peu importe les obstacles que la vie dresse sur notre chemin, lorsque nous aimons, nous trouvons toujours un moyen.

FIN

 

26 réflexions sur “💋 Épilogue

  1. histoirescecile13 dit :

    Wahou ma chère Alessandra. Quelle fin sublime et qui plus est celle dont je rêvais au fur et à mesure que je me rapprochais de la fin de ton histoire… Hanna a fait le bon choix….elle a trouvé le moyen de pardonner à Théo….C’est beau et fort….Je me suis aperçu en te lisant depuis le mois de Février il me semble….je ne sais plus exactement…enfin bref et depuis mon absence de WordPress qui était fort longue….que tu as beaucoup de talent….La lecture de ton histoire m’a beaucoup captivé….et je peux te dire que même une personne de mon âge (bientôt j’aurai 40 ans en février) a trouvé ton oeuvre très intéressante…et comme je le disais précédemment très captivante…. Je ne me suis pas du tout ennuyée…je ne savais pas au début….c’est à dire avant de me lancer dans la lecture de ton histoire si celle çi était destinée à un public très jeune ou un large public….mais qu’importe ! Car je dois bien t’avouer que ton titre m’intriguait beaucoup alors je me suis dit j’ai envie de lire cette histoire….et J’ai eu raison ! Je marche souvent au feeling sans trop jamais me poser de questions…Les mots me manquent….mais je voulais juste te dire que je suis certaine qu’un beau jour tu seras publiée par un éditeur… pas forcément pour cette histoire mais pourquoi pas une autre….car ta plume ne fera que s’affuter….et si là déjà c’est juste génial ! Alors la suite ne pourra être qu’excellente…Je ne sais pas….mais c’est ce que je pressens pour toi dans ton avenir….surtout continue toujours….Je t’adore ma petite écrivaine !!! ❤❤❤❤❤💋💘💘💘

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Bon, ton commentaire m’a presque fait pleurer ♥
      Je ne sais même pas quoi te répondre car j’aurais l’impression d’être à côté de la plaque, mais tout ce que tu me dis me touche énormément et me va droit au coeur ♥
      Je t’avoue ne pas avoir établit de public-cible 🙂 je suis contente que tu l’aies appréciée « malgré ton âge » (j’insiste sur les guillemets parce que ça n’a rien de péjoratif)
      Tu es trop adorable, ma Cécilou ♥ Etre publiée serait un grand rêve ♥ je sais que j’ai encore du travail, mais rien que d’avoir lu tes commentaires à chaque chapitre m’a vraiment donné confiance, et je ne t’en remercierai jamais assez ♥
      Je t’adore trèèèès foooort ♥♥♥

      Aimé par 1 personne

  2. Laurina dit :

    Wahou, j’ai adorer et franchement je m’en douter que Theo avait quelque chose avoir avec le braquage de la supérette. ^^

    L’amour peut-il résoudre tout ? C’est une excellente question. ☺

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Ohhh merci beaucoup !
      Je suis vraiment heureuse que tu aies apprécié ta lecture 🙂
      Qu’est-ce qui t’as mis la puce à l’oreille concernant Theo ? 🙂
      Une excellente question qui n’a pas de réelle réponse dans le sens où chaque cas est différent 🙂 mais l’amour peut résoudre beaucoup si on accepte les résolutions 🙂

      J'aime

  3. paulinelaloux dit :

    Heeeeey 💟
    Voici le nouvel épilogue ! Je t’avouerais que je ne me souviens plus exactement de comment tu avais rédigé ton ancien épilogue, je vais donc éviter de comparer et commenter cet épilogue-ci 😊
    Franchement, on ne pouvait pas rêver d’un meilleur épilogue pour conclure cette histoire.
    Tout au long de l’histoire, on vit avec une Hanna fragile qui doit non seulement faire face à un « second deuil », mais aussi au retour de son ex meilleur ami. Sa vie est chamboulée et elle doit surmonter plusieurs épreuves pour arriver à trouver le bonheur. Alors que c’était loin d’être facile et loin d’être gagné, Hanna trouve le moyen de pardonner à son ex meilleur ami et encore mieux : à lui ouvrir son coeur jusqu’à lui avouer ses sentiments. Et c’est ça que j’avais beaucoup aimé dans ton histoire, c’est qu’il y avait ce passé entre Hanna et Theo. Lorsqu’il était revenu, l’objectif dans l’histoire était qu’Hanna trouve la force de pardonner à son meilleur ami. Et lorsqu’on lit cette histoire, on se rend compte que c’est beaucoup plus que ça, c’est le pardon, mais c’est aussi la confiance, c’est le désir d’envisager enfin un avenir heureux. Ce n’est pas « juste » rattraper le temps perdu, c’est aussi prévoir une meilleur vie à Hanna et lui permettre de trouver le bonheur.
    Et cet épilogue est parfait, parce que le lecteur à subit un long et dur combat au côté d’Hanna et il trouve, dans cette fin heureuse pour Hanna et Théo, une fin heureuse pour lui. Je crois qu’il était important que cette histoire ait un Happy end. C’est un soulagement pour le lecteur et c’est le coeur léger qu’il terminé sa lecture.
    Voilà, j’adore cet épilogue 💟

    Aimé par 2 people

    • Alessandra dit :

      Ohhh merci pour ce commentaire 🙂
      J’aime beaucoup la manière dont tu conclus les choses. Et je suis contente de voir que tu as vraiment su déchiffrer les messages parfois cachés tout au long de l’histoire. Je n’ai jamais envisagé un sad ending pour Hanna et Theo. J’ai pensé qu’elle avait déjà tant souffert qu’elle méritait d’être heureux et que c’était exactement pareil pour Theo. Lui aussi à souffert.
      Bref, je suis super heureuse que tu aies apprécié ta lecture et… voilà, je suis à court de mots.
      Merci ❤

      Aimé par 2 people

      • paulinelaloux dit :

        Ton épilogue est vraiment bien 🙂 Et c’est drôle, ça va même te sembler dingue, mais c’est certainement la meilleure histoire que j’ai pu lire sur Wattpad et une de mes meilleures lectures dans la vie. J’ai été beaucoup touchée par la relation entre Hanna et Theo. Tu sais, cette situation d’aimer tellement quelqu’un que, quand il te fait souffrir, tu as encore plus mal que si c’était une autre personne qui t’avais blessée et ce courage d’affronter la réalité et d’envisager un nouveau départ : cette situation, nous l’avons tous connu à des degré différent… On a déjà tous dû surmonter des situation et faire des choix. Ton histoire touche facilement tout le monde, je l’accroche du début jusqu’à la fin à tes personnages.
        J’en veux à Theo au début et j’en arrive à la fin à avoir de la compassion pour les deux. Cela prouve (comme dans la vrai vie) que chaque chose faite à une raison d’être fait, qu’elle soit mauvaise ou pas, nous avons tous une raison de faire quelque chose ou de ne pas le faire, et c’est ce qu’on apprends avec Theo. Hanna a souffert parce qu’elle a vu Theo partir sans aucune explication, une fois que les pièces du puzzle se sont liés en place, tout est devenue plus simple et plus évident.
        J’ai pensé la même chose (comme tout les lecteurs normalement). Hanna a beaucoup souffert et finalement, on apprend que Theo a beaucoup souffert aussi de son côté, parce qu’avant de se retrouver, ils avaient déjà tous les deux souffert de leur côté.
        Oui, j’ai beaucoup apprécié cette lecture 💟

        Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

