Lecture Wattpad : « Le Grand Livre » par DaRio98

★★★☆☆

Résumé :

Il existe un livre. On l’appelle le Grand Livre de la magie. Il est censé détenir tous les secrets de tous les sorciers et enchanteurs ayant jamais existé. Seulement, cela fait 400 ans que plus personne n’en a entendu parler. Célina, prêtresse de la magie, est déterminée à mettre la main dessus. Même si, pour cela, elle doit attendre l’arrivée d’une jeune fille du XXIIe siècle…

Suivez les aventures d’un groupe formé d’un pilote, d’un archiviste, d’une prêtresse et de deux sœurs que rien ne prédestinait à vivre une telle histoire. Rien ? Vraiment ?


« Le grand livre » de DaRio98 (utilisateur de la plateforme Wattpad), est un livre de genre fantastique, à la frontière de la science-fiction.

L’histoire raconte celle de deux personnages féminins, deux sœurs qui portent les noms de Crystal et d’Akuma et qui ont la particularité d’avoir été placées en cry-conservation. La raison de ce placement est qu’Akuma, la benjamine, était atteinte d’une maladie et que l’aînée, Crystal, ne souhaitait pas laisser sa sœur seule. En effet, les deux sœurs sont très protectrices l’une envers l’autre.

Le réveil survient… Sauf que nos deux protagonistes ne se réveillent pas dans un monde qui aurait pu leur paraître presque semblable à celui connu, mais sur une planète différente, où on parle une langue qu’elles ne comprennent pas et… où un bras vert à été implanté à l’une d’entre elle alors que l’autre possèdera des yeux de nature animale ! De quoi avoir un choc ! Est-ce un vilain cauchemar ? Non ! Le monde connu a bel et bien changé, et du tout au tout.

A partir de là, nous découvrons le nouvel univers en même temps que Crystal et Akuma. Elles feront la connaissance de personnages qui semblent les connaître. Mais comment ? Pourquoi semblent-elles si importantes ?

Plus surprenant encore : la magie, les sorciers, les mages… Tout ce que l’on connait uniquement dans les contes et histoires pour enfant… Tout cela est très réel, et les deux sœurs y seront mêlées d’une façon surprenante !

Pourquoi ce titre qui peut paraître un peu enfantin aux premiers abords ? Parce que l’histoire raconte principalement celle d’une quête, celle du Grand Livre de la magie dont Célina, une prêtresse qui rencontrera Crystal et Akuma, souhaite à tout prix trouver et pour cela, elle a besoin des deux sœurs.

Cette histoire est à découvrir pour diverses raisons. Un univers riche, complexe, et à la fois si près de nous, à portée de main. On le découvre en même temps que des personnages qui viennent de notre monde tel que nous le connaissons aujourd’hui. Comment réagirions-nous si la cry-conservation devenait possible et que nous nous réveillerions dans un monde différent à tout point de vue ? Nos questions, nos craintes, nos doutes… Les deux sœurs le vivent pour nous ! La crédibilité des dialogues, des questionnements sont bien présents.

Les personnages sont intéressants. Ils possèdent tous quelque chose qui font que leurs présences n’est pas inutile. Chacun d’entre eux accentuent les événements qui surgissent, emplissent d’un peu plus de doute, ou parfois apportent amour et soutien que nos personnages ont tant besoin dans un monde où les deux sœurs ne peuvent que compter l’une sur l’autre pour se souvenir de leur ancien monde.

Les descriptions sont époustouflantes ! Chaque petit détail a sa place pour que nos yeux à nous, lecteurs, puissent s’imprégner du même décor que les protagonistes. Nous débarquons tout droit dans un monde complètement différent, donc les descriptions sont extrêmement importantes pour apporter de la crédibilité à l’histoire. L’auteur a très bien réussi son coup et nous plonge véritablement dans son paysage !

Une quête et de la magie… ça vous fait penser à un livre pour enfant, n’est-ce pas ? Détrompez-vous ! « Le Grand Livre » cible – selon moi – davantage les adolescents à jeunes adultes. Le vocabulaire est recherché sans non plus être de nature très intellectuel. Le juste milieu est trouvé entre parties plus « sages » et parties plus « complexes » sans pour autant que le lecteur ne se perde dans sa lecture.

Un tome 2 nommé « Le Grand Livre – L’apprentie » est également disponible sur le compte Wattpad de son auteur. Ce dernier est toujours en cours de rédaction.

LIRE LE TOME 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s