La lumière en toi

Puissent ces mots être les premiers à trouver tes oreilles. Puissent ces mots demeurer dans ton esprit. Puisses-tu ne jamais les oublier. Je t’aime. Je sais que je ne te le dis pas assez souvent. Mais tu sais, tu dois comprendre que ce ne sont pas des mots que l’on dit à la légère. Ils paraissent si simples à prononcer, mais ils sont si lourds de sens. Puisses-tu me comprendre un jour. Puisses-tu garder en mémoire que je t’aimerai quoique tu fasses, quoique tu décides même si je ne suis pas d’accord avec tout ce que tu fais ou feras. Je t’aime, et je ne cesserai jamais de t’aimer.

Je t’ai aimé dès que je t’ai connu. Je t’ai aimé même après ton premier coup. Je me suis attachée à toi, tout comme tu devrais l’être à moi. Et même une séparation physique ne pourrait délier nos deux cœurs qui battent à l’unisson. Nous sommes liés par ce lien invisible et imbrisable. Tu fais partie de ma vie, et j’espère faire partie de la tienne.

Le monde est tellement plus brillant que le soleil depuis que tu es là. Même si tes yeux auront besoin de temps pour s’adapter à la lumière, je sais que tu l’atteindras. Je sais que tu es fait pour demeurer dans la lueur, et tu brilleras plus que le soleil et toutes les étoiles de l’univers.

Avec chaque battement de cœur qu’il me reste, je défendrai chacun de tes souffles. Je ferai de mon mieux, je te le promets. Je ferai tout pour te rendre fier, tout pour que tu m’aimes presque autant que moi je t’aime.

Je te donnerai tout ce que j’ai, t’apprendrai tout ce que je sais. Je te le promets, je ferai de mon mieux. Je te tiendrai toujours près de moi, mais j’apprendrai à te laisser partir. J’apprendrai à te voir voler de tes propres ailes, mais sache que je serai toujours là pour te rattraper si tu tombes.

Parce que tu es aimé. Tu es aimé plus que tu ne le sais. Si tu le veux, je déplacerai les étoiles et les descendrai jusqu’à toi. Parce que tu es aimé, et je m’engagerai à te le prouver chaque jour… Pour toujours.


Musique d’inspiration : Sleeping at last – Light.

19 réflexions sur “La lumière en toi

  1. paulinelaloux dit :

    Ah, j’adore la chanson ! C’est le jour de chanson qui m’inspire pour écrire ^^
    Un deuxième texte très réussi ♥ J’aime l’aime beaucoup parce qu’on ressent toute la complexité qu’est l’amour. On voit à quel point l’amour n’est pas facile et que par amour, on est prêt à se battre ou à faire certaines choses, juste, par amour.
    Tes textes sont toujours très beaux ♥

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Pareil 😀 j’adore ce genre de chanson, et Sleeping at last en a tellement qui m’inspirent ❤
      Merci *o* ❤
      C'est vrai, on est prêt à beaucoup par amour 🙂
      Tu es adorable ❤ j'étais un peu moins satisfaite de celui-ci en plus, donc ça fait vraiment très plaisir ❤
      D'ailleurs, je te lance le challenge d'écrire des petits textes par rapport à des musiques 😀 n'importe quoi, n'importe quand aussi, mais j'adorerais te voir écrire en étant inspirée d'une musique 😀 surtout que tu me dis que ce sont les mêmes genres de chansons qui t'inspirent, je serais curieuse d'en découvrir peut-être d'autres qui m'inspireraient peut-être aussi :p

      Aimé par 1 personne

      • paulinelaloux dit :

        Je ne connaissais pas du tout ce groupe, mais je vais m’empresser d’écouter leurs chansons ^^
        Haha, oui je te comprends ! C’est vrai que « Adieu » est tout particulièrement beau et des deux textes je choisirais certainement celui-ci ^^, mais j’aime beaucoup ce texte aussi ♥ Tes textes sont toujours aussi profonds et ça fait plaisir de se plonger dans des courtes lectures qui t’apportent une bouffée de différentes émotions à la fois. Tes textes nous marquent et laisse à chaque dois quelque chose dernière eux. 🙂
        Oh, j’écris beaucoup de textes en écoutant des chansons (jamais en fonction des paroles, mais en fonction de ce qu’elle me font ressentir comme émotions) :p Mais c’est avec plaisir, la prochaine fois que je posterai un texte, je noterai la chanson (les ?) que j’aurai écoutées en boucle pour l’écrire ♥

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Ahhh cool, je te fais découvrir quelque chose 😀
        Tu es adorable ❤ franchement, je ne sais même pas quoi dire, mais tu es vraiment trop gentille ❤ je suis contente de voir que mes textes peuvent marquer quelqu'un, même si c'est court. Parce que, parfois, ce ne sont pas les longs romans qui marquent le plus mais même… un seul mot :p tu sais un peu comme un "je t'aime", c'est très court mais c'est (censé être) marquant ^^
        Ouiiii 🙂 parce qu'on ne sait pas forcément si tu as été inspirée par la mélodie et / ou les paroles quand on lit parfois un texte, alors si tu les notes, ça peut être sympa 😀

        Aimé par 1 personne

      • paulinelaloux dit :

        Oh tu me fais découvrir beaucoup de choses ♥ Oui, j’aime beaucoup tes textes ! ♥ Oh, j’aime bien les petits textes parce que, généralement ça marque puisqu’on essaye de d’exprimer quelque chose en quelques mots, donc forcément on va droit au but et j’aime beaucoup ça. 🙂 Et c’est vrai que quelques mots comme un « je t’aime » sont très souvent plus difficiles, plus durs et même plus longs (haha c’est drôle de dire ça) que de dire tout un texte 🙂
        Oui, je fais aller ma playlist, généralement je choisis les premières musiques qui passent pour être bien concentrée sur le début et puis il arrive un moment où je n’écoute plus du tout la musique parce que les idées me viennent toutes seules :p Je tâcherai d’écrire les titres des musique que j’écris ♥

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        T’es choupinou ♥
        Voilà, c’est tout à fait ça 🙂 on essaye d’aller droit au but tout en contextualisant 🙂 Haha mais tu ris mais « je t’aime » est long, dans un sens :p c’est tellement dommage que la majorité des gens le disent sans en connaître le véritable sens 😦
        Ca m’arrive aussi ! 😮 Tu es tellement concentré sur ce que tu fais que tu n’entends plus la musique 😮 et quand je fais ça sur des playlists que je ne connais pas (parce que ce ne sont pas les musiques que j’y ai mises mais des playlists toutes faites ^^), je me dis « mais, mais… Je n’ai pas entendu cette musique! » xD
        Coool 😀 ♥

        Aimé par 1 personne

      • paulinelaloux dit :

        Haha, c’est vrai que « Je t’aime » est dit un peu trop fréquemment… Haha, mais c’est tellement ça. Ma playlist c’est iTunes qui l’a faite ^^ Donc c’est simple, j’ai toutes mes chansons mélangées :p

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Spotify pour moi :p (petit placement de produit loool)
        Pareil aussi, du coup :p et je trouve ça plus cool que tout soit mélangé. On peut avoir plusieurs styles, plusieurs ambiances différentes 🙂

        Aimé par 1 personne

      • paulinelaloux dit :

        Oh moi aussi j’utilisais Spotify parce qu’il y a des playlists pré-faites trop bien… Mais je n’arrive plus à accéder à mon compte 😦 Lorsque je mets mon code, on me dit qu’il n’est pas bon et quand j’essaye de me connecter avec mon Facebook on me dit que je suis déjà connecté, ou un truc du genre… Donc plus de Spotify, mais ça me manque tellement :/
        Donc, on change quand tu veux puisque tu sembles préférer les chansons mélangées (mais tu as ça sur Sotify aussi, non ?) 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Peut-être que tu n’écris pas le bon code 😮 bizarre en tout cas :/ et quand ils te disent que tu es déjà connectée, est-ce que tu es dans la partie « se connecter » ou « inscription » oui, ma question peut paraître débile mais ça arrive de se tromper si on y fait pas gaffe (ça m’est déjà arriver, c’est pour ça xD) mais oui, Spotify est tellement génial. Dommage que tu n’y as plus accès 😦
        J’ai pas les chansons en aléatoire sur le PC mais sur le GSM, oui (sauf que je n’écoute jamais Spotify sur mon GSM car je ne suis jamais sur mon GSM xD)

        Aimé par 1 personne

      • paulinelaloux dit :

        Haha, je me suis créé un nouveau compte avec mon adresse mail hotmail :p Ça a fonctionné, je vais pouvoir ré-écouter des chansons sur Spotify, je n’arrive pas à croire que j’y ai pensé que maintenant :p Breeeef ♥
        Haha, c’est vrai que je l’avais téléchargé à un certain moment sur mon téléphone :p Elle est trop bien cette application 🙂

        Aimé par 1 personne

      • paulinelaloux dit :

        Haha ! Oui c’est cool :p Bon, maintenant je suis chez mon frère pendant une semaine et je n’ai pas pris mon ordinateur avec moi et je sais que je n’utiliserai pas l’application sur mon téléphone, donc je vais devoir me contenter de la playlist de mon téléphone 😀

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Profite bien de ta semaine :p oohhh tu te rattraperas par après :p
        Ohlalal je viens de changer de PC parce que mon ancien que j’avais depuis 2008 ne capte plus le wifi je ne sais pas pourquoi mais alors j’ai trop de mal à écrire avec le clavier 😡 donc, désolé si tu vois des lettres en trop parfois xD

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        De riiiien 🙂 il est trop beau l’émoticône princesse *-*
        Haha ça va alors :p tout à l’heure, j’étais dehors et j’écrivais un sms mais avec le soleil, je ne voyais pas grand chose qu’à un moment j’écrivais des « //;?./*- » xD parce que j’étais dans la partie des caractères spéciaux et non plus des lettres xD

        J'aime

Laisser un commentaire

