TAG : Les choix impossibles… #Première Partie

Bonjour ☺

Cela fait un petit temps que je vois ce tag un peu partout, et afin de combler un petit peu le vide sur mon blog (que je compte bien rattrapé prochainement!), j’ai décidé de suivre la tendance et de le réaliser à mon tour.

J’ai pris les questions sur le blog d’Aurore (pour ne pas changer puisque presque tous mes Tags proviennent de son blog), mais vous pouvez retrouver ce tag un peu partout, et apparemment, il vient de PKJ à la base.

Ce tag est également en deux parties dont je vous propose la première aujourd’hui. Et vous allez voir au vue des questions que cela sera déjà bien éprouvant ^^1. Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Je dirais ne pas avoir de coup de cœur car je pourrai toujours relire mon livre préféré quand je le souhaite. Et puis, ne pas avoir de coup de cœur ne signifie pas qu’on déteste ce qu’on lit ^^

2. Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

J’aime beaucoup conseiller des livres, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je fais quelques chroniques sur mon blog, mais me faire conseiller est aussi assez sympathique. Disons que je finis toujours par décider par moi-même peut importe les conseils alors je vais répondre « conseiller un livre ».

3. Hunger Games OU Le Labyrinthe.

J’ai été très déçue du film Hunger Games pour les derniers volets et je n’ai jamais lu les livres. Par contre, j’ai adoré Le Labyrinthe en tant le film que le premier tome (car je n’ai pas encore lu les suivants).

4. Corner une page de son livre OU casser le dos.

Même si corner une page me fait frémir (non, non, je n’exagère pas ^^), je préfère largement corner une page que de casser le dos car cela se verra beaucoup moins et… on peut toujours la « décorner » ^^

5. Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le tome 2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

J’ai déjà lu les deux. Les fins ouvertes sont parfois frustrantes, parfois pas… Donc ça dépend si on arrive facilement s’imaginer une suite ou pas du tout. Mais je répondrais quand même un cliffhanger à la fin d’un premier tome.

6. Un roman adapté en film / série OU un roman non adapté.

Le problème des romans adaptés, c’est qu’il existe toujours le risque d’être déçu de cette adaptation par rapport aux choix scénaristiques mais aussi par rapport aux choix des acteurs qui interpréteraient mal les rôles. Cependant, j’aime beaucoup découvrir les adaptations de romans donc…

7. Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Sans aucune hésitation : un livre génial avec une couverture moche. Même si en librairie, on est toujours attiré par la couverture géniale… C’est à ça que sert la quatrième de couverture : voir si le genre du livre va nous plaire ou non.

8. Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Je n’aime pas me faire spoiler mais je préfère tout de même l’être que de ne jamais connaître la suite.

9. Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres pendant 2 mois.

Ah non ! Je ne supporterais pas lire des livres nuls trop longtemps, donc je préfère ne pas pouvoir parler d’un super livre.

10.  Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde sans rencontrer l’auteur.

Je préfère rencontrer l’auteur avec qui je pourrais avoir la chance d’échanger quelques mots. Ce n’est pas dérangeant d’attendre la sortie d’un livre même si l’impatience peut nous gagner à force d’en entendre parler.

11. Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Les deux me plairaient… Mais je pense choisir la photo simplement pour me souvenir de cette rencontre. Et puis, peut-être qu’il peut faire les deux en même temps ?

12. Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque de cette série.

Je préfère attendre 2 ans que ne plus jamais y avoir accès. Surtout si c’est une série géniale…

13. Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Je n’ai jamais réellement lu aucun des deux, donc je ne sais pas vraiment quoi répondre. Je crois que je dirais quand même un livre qui fait peur car j’aime beaucoup ce qui touche à l’horreur.

14. Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Personnellement, je trouve le prologue très peu utile. Autant commencer directement par un chapitre 1. Et l’épilogue, ça dépend… Si c’est une série de livres comme les Harry Potter, je trouve ça bien pour conclure l’histoire, mais si c’est un seul tome, je ne vois pas l’intérêt.

15. Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Je dirais ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois même si c’est difficile… Après tout, j’en ai plein dans ma bibliothèques que je n’ai encore jamais lu alors, ça permettra de faire plaisir à mon compte en banque en attendant.


Voilà, la première partie de ce tag est terminé. Les questions ne sont pas aussi simples qu’elles n’y paraissent ^^ Si vous reproduisez ce tag sur votre blog, n’hésitez pas à me partager le lien. Vous pouvez aussi répondre aux questions directement dans les commentaires. Je serais assez curieuse de connaître vos choix ^^

 

Publié dans: Tags

8 réflexions sur “TAG : Les choix impossibles… #Première Partie

  1. Une touriste rêveuse dit :

    Ah ah je suis contente d’être ta distributrice de Tags ! 😉 T’as vu il n’est pas simple ce Tag mais on a beaucoup de réponse en commun ! 🙂 J’ai trouvé la seconde partie plus facile mais peut-être que ce sera le contraire pour toi ! ^^ Bisous bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

