TAG : Les choix impossibles… #Deuxième Partie

Bonjour ☺

Je reviens aujourd’hui avec la deuxième partie du TAG : les choix impossibles. La première partie a déjà bien été éprouvante, mais celle-ci ne me fera pas davantage de cadeau ^^

De nouveau, si vous souhaitez répondre aux questions, n’hésitez pas à me transmettre le lien de votre blog ou d’y répondre directement en commentaire.1. Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

Je dirais un chapitre par jour pour faire durer le plaisir. Et généralement, je ne lis que deux chapitres par jour si les chapitres sont longs, donc ça ne changerait pas beaucoup.

2. Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.

Si je déteste un livre, je n’aimerais pas le relire. Mais ne jamais pouvoir relire aucun livre dont ceux que j’ai aimé… Hum… Allez, je vais répondre « relire un livre que j’ai détesté » avec l’espérance que mon avis aura changé.

3. Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.

Je n’ai aucun problème à prêter mes livres du moment que je les récupère (premièrement!) et qu’ils soient toujours en bon état.

4. Le héros / l’héroïne est mal choisi(e) dans une adaptation cinématographique OU son amoureux / amoureuse est mal choisi ?

Les deux me dérangeraient, surtout si l’amoureux / amoureuse est tout aussi important(e) que le personnage principal. Mais à choisir, je préfère que ça soit l’amoureux / amoureuse qui soit mal choisi(e).

5. Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois ?

Je ne suis pas très emballée par la romance, donc ne lire que de la fantasy pendant 1 mois me convient totalement.

6. Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4ème de couverture avant de le commencer ?

J’ai déjà commencé un livre avant lire la 4ème de couverture, donc ça ne me dérange pas tant que ça, et ne pas voir la couverture… Je ne vois pas trop comment je pourrais ne pas la voir ^^

7. Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.

Je préfère qu’il déteste mon livre préféré puisque chacun a des goûts différents. Et je ne peux pas l’obliger à lire un livre surtout s’il sait qu’il ne va pas l’aimer.

8. Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.

Les deux peuvent être possibles ^^

9. Eleanor & Park OU Aristote & Dante ?

Je n’ai jamais lu aucun des deux donc je ne pourrais pas répondre.

10. Un livre avec un roadtrip OU un livre avec un voyage dans le temps ?

Je n’ai jamais lu de livre avec un roadtrip, ni même avec un voyage dans le temps. Les deux semblent intéressants, mais un roadtrip est peut-être moins fréquent ? Je ne sais pas…

11. Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.

J’ai vu l’adaptation du Labyrinthe et la Terre brûlée avant de lire le livre. Je pense que ce n’est pas une mauvaise chose de voir les films avant car cela nous permet de ne pas être déçu si on imaginait certaines choses du livres et qu’elles sont différentes voire inexistantes dans son adaptation. Mais par rapport au second choix, je répondrais quand même « lire le roman sans jamais voir le film » car je préfère lire un livre que voir une adaptation ratée.

12. Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper du Nil ?

Je n’ai pas lu le second livre, donc je répondrais devoir sortir du Labyrinthe. Si Thomas et les autres sont là pour me protéger, ça devrait aller ^^

13. Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger avec lui OU voir votre auteur préféré 5 secondes et juste avoir votre livre signé ?

Je préfère avoir mon livre signé d’un auteur que je connais parce que je ne vois pas l’intérêt d’échanger avec un auteur que l’on ne connait pas. Mais je réponds en tant que lectrice et non pas en tant qu’auteure amatrice. Car je pourrais rencontrer un auteur que je ne connais et en sortir avec des connaissances qui m’aideraient pour mes écrits… Arrrh, c’est dur ! Mais je reste sur mon premier choix.

14. Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal ?

Les deux ne me dérangent pas. Disons que livre qui finit mal peut être frustrant, donc je vais répondre un livre qui finit bien juste parce qu’il faut faire un choix.

15. Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer ?

Je préfère conseiller un livre que je n’aime pas si je sais que la personne aimera puisque cela lui fera davantage plaisir.


Et voilà, c’était la seconde et dernière partie de ce TAG. Les choix étaient parfois très difficiles à faire, mais quand il faut en faire un… ^^ Et vous ? Que répondriez-vous à ces questions impossibles ?

Publié dans: Tags

7 réflexions sur “TAG : Les choix impossibles… #Deuxième Partie

Laisser un commentaire

