🚌🇬🇧 Mon voyage à Londres

Samedi 25 juin, je suis partie à Londres pour la première fois. J’étais vraiment très excitée parce que cela fait facilement une dizaine d’années que je souhaite me rendre dans la capitale anglaises. Le départ a piqué puisque nous devions être au rendez-vous à 3 h du matin ! Je n’aurai donc pas dormi, pensant que je le ferais durant le voyage…

J’étais accompagnée de mon frère et nous avons eu une première mésaventure avant même de quitter la Belgique (car je vis en Belgique pour ceux et celles qui l’ignoreraient) : nous avons eu beaucoup de mal à trouver le lieu de rendez-vous pour embarquer dans le car ! Fort heureusement, le car avait du retard et nous sommes arrivés à peine cinq minutes avant lui ! 😱 [Je tiens à remercier notre GPS qui nous a envoyé n’importe où sauf à la bonne destination ! 😠]

Nous avons retrouvé une amie de mon frère que je ne connaissais pas jusqu’alors. Un long voyage nous attendait jusqu’en Angleterre puisqu’il nous a d’abord fallu nous rendre jusqu’à Calais pour prendre un ferry. Mais avant le ferry, c’est la douane. Et nous sommes restés bloqués durant plus d’une heure dans la file des cars… Ce fut très pénible. D’autant plus que j’ai peiné à trouvé le sommeil pour me reposer un petit peu.

Une fois la douane passé, nous avons embarqué dans le ferry pour un autre voyage d’une heure et demie. Le soleil pointait le bout de son nez mais être en pleine mer nous apportait des rafales de vent froides et très peu agréables. Nous sommes finalement restés à l’intérieur pour la majorité du temps resté à bord. Nous regrettions le manque d’activités : en effet, seuls quelques restaurations et un magasin constituaient un certain divertissement. Nous avons regardé brièvement dans le magasin, mais surtout pour voir les prix. Et oui, en Angleterre, ce n’est pas l’Euro ! Direction bureau de change au cas où on aurait besoin de monnaies pour des toilettes, sinon nous avions tous prévus de ne payer que par carte bancaire.

La route du ferry nous a paru très longue. 🚢 De plus, nous avons repris le car une fois arrivé en Angleterre mais nous n’étions pas encore à Londres. Nous avons roulé pendant facilement deux heures supplémentaire, la circulation n’aidant pas notre avancée. 🚦 Cela était assez étrange de rouler à gauche et de voir les volants des automobilistes anglais à droite. D’ailleurs, j’ai appris qu’il y avait des zones à 20 km / h ainsi qu’à 40 km / h ce qui n’existe pas en Belgique (uniquement des zones 30, le juste milieu ^^).

Le chemin fut tellement long que l’excitation d’être à Londres était légèrement retombée puisque la fatigue prenait toute sa place. Mais une fois finalement sorti du car, l’envie de découvrir cette ville est rapidement revenue. Seulement, nous ne connaissions rien et la peur de nous perdre nous a empêché de prendre le risque de s’éloigner.

Nous sommes arrivés aux alentours de midi (heure locale), ce qui nous a rapidement conduit vers un lieu où remplir nos estomacs affamés. 🍴 Nous nous sommes dirigés vers un Burger King, curieux de découvrir la différence avec le McDo ou le Quick (bien que l’un de ces deux restaurants rapides a été racheter par Burger King, il me semble). Personnellement, je n’aime pas vraiment ce genre de nourriture, mais la faim me tiraillait tellement que j’ai quand même mangé sans broncher. Et je n’ai pas trouvé de différence avec le McDo ni le Quick… 🍟🍔

Ensuite, nous avons visité un parc où les écureuils venaient facilement vers les personnes afin de manger, où les corbeaux avaient élus domiciles et les pigeons étaient partout allongés sur l’herbe. Oui, vous avez bien lu « allongés » 😊

5

1

Finalement, nous avons passés la journée à Oxford Street : rue phare où nous retrouvons énormément de commerces. De plus, c’était les soldes à Londres, ce qui impliquait encore plus de personnes que hors-soldes.

Je n’ai, personnellement, rien acheter à part un pull souvenir à l’effigie de Harry Potter – et plus particulièrement de Rogue « After all this time ? – Always ! ». Son prix était d’un peu près 16 ‎£ (soit une vingtaines d’Euros). Au début, j’avais refusé de le prendre pour son prix légèrement élevé, mais mon frère me l’a payé en disant que ce n’était pas comme une babiole que l’on pose quelque part.

En effet, un pull, ça se met et remet régulièrement. J’ai également eu un cadeau de la part des vendeurs. J’ai eu le choix entre plusieurs aimants, mais le choix était si vaste que je n’ai pu me résoudre à me décider. Finalement, le vendeur a choisi pour moi un porte-clé avec la première lettre de mon prénom « A » où sont gravés des symboles-clés de la ville.

2

(La photo ne montre pas correctement le pull, mais c’est parce que je le portais sur moi lorsque je l’ai prise – Il m’arrive tout juste sur la ceinture et n’est pas très épais)

Avant de retourner vers la direction de notre car pour le retour – dont le long trajet ne nous réjouissait pas du tout – nous nous sommes arrêtés dans un restaurant que nous avons vite catégorisé de « chicos » (comprenez « chic »). Finalement, pour un repas principal et un dessert, nous avons payés la somme de 26 £, soit une trentaine d’Euros. La carte, écrite entièrement en anglais, fut quelque peu compliquée à tout bien déchiffrée.

Le menu proposait principalement du poisson, ce que je n’aime pas du tout ! J’ai finalement opté pour un poulet rôti accompagné d’épinards et de haricots rouges (que je n’ai pas mangé puisque je n’aime pas ça).

4

En dessert, j’ai opté pour un trio de chocolat qui fut exquis !

3

Mousse de chocolat blanc avec ses billes de chocolat au lait pétillant – Fondant au chocolat noir encore chaud et boule de glace au chocolat avec sa nappe en chocolat

Notre serveur était très aimable et souriant. Il me faisait pensé à un acteur et après réflexion, je pense qu’il avait un faux air de Alberto Rosende (avec des lunettes) – l’acteur interprétant Simon Lewis dans la série Shadowhunters dont je vous parlais récemment.

En conclusion, j’ai passé une journée à Londres plutôt sympathique. La météo fut agréable, avec juste deux fois de la pluie dont une fois lorsque nous buvions un verre en terrasse couverte. Le voyage était très long, mais le car possédait toutes les caractéristiques du confort idéal. Les personnes présentes étaient calmes et ne posaient aucuns soucis, et la personne qui s’occupait de nous servir à boire et à manger était très agréable. Je garde un bon souvenir de mon voyage bien que je regrette de ne pas avoir visité grand-chose et ne pas avoir pu réellement prendre de photos.

Je sais que je retournerai un jour dans cette ville qui m’a tant fait rêvé, et pour ce jour-là je tâcherai de ne pas oublier de télécharger une application de conversion monétaire sur mon téléphone ainsi que d’éventuels application présentant les plans de la ville (ça peut toujours être utile ‎😊).

Et vous ? Avez-vous déjà été à Londres ? Si non, aimeriez-vous vous y rendre un jour ?

19 réflexions sur “🚌🇬🇧 Mon voyage à Londres

    • Alessandra dit :

      Merci beaucoup de considérer cet article comme bon car je n’étais pas très sûre de l’avoir bien rédigé ^^
      Je n’ai jamais été à Venise, mais je suis d’accord pour Londres 😀 J’ai très hâte d’y retourner 🙂

      J'aime

  1. paulinelaloux dit :

    Hiiii ! ♥ Je suis trop contente pour toi 🙂 Londres c’est génial !
    Je suis désolée que ton trajet ait été aussi long et donc un peu pénible, mais je suis contente que tu aies pu en profiter 🙂
    C’est le Burger King qui a racheté le Quick (et pour info, le McDo est internationale contrairement au Quick qui était beaucoup moins connu) 🙂
    Sinon, elles sont trop belles tes photos ! ♥ Je les adore, celle de l’écureuil est juste magnifique ! Oxford Street c’est trop bieeeeeen ♥ Ton pull est trop beau, j’adore 🙂
    Han, j’avoue que vu les photos, le restaurant avait l’air chic, mais ça à l’air trop boooon 😮
    Oh, je suis trop contente que tu aies aimé ce voyage et j’espère pour toi que tu pourras y retourner un jour alors 🙂 Bisouuuus ♥

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Ouiii 🙂 je voulais y aller depuis tellement d’années 🙂 je demandais toujours à ma mère mais elle ne voulait pas 😦
      Je crois que la prochaine fois, je prendrais l’avion xD J’en parlais avec un ami qui me disait que le vol devait durer 1 heure (parce que je lui avais dit 2 mais apparemment, 2h c’est le temps pour aller à Milan et Londres est plus proche ^^) par contre, en vérifiant la durée (qui est bien +- 1 h – 1h15), j’ai vu les prix et c’est vrai aussi que c’est beaucoup plus cher :/
      Haaaaan voilà ^^ J’étais à moitié sûre que c’était le Quick qui avait été racheté, mais ne voulant pas dire de bêtise (et la flemme de vérifier lol), j’ai précisé l’un ou l’autre ^^ merci pour ce petit élément qui va complètement ma culture haha 🙂
      Merchiiii ♥ ohhh j’avoue bien aimer celle de l’écureuil :p il est tellement beau ❤ quand j'étais petite, j'avais été chez ma marraine qui vit à Bruxelles, et on était dans un parc et j'en avais vu un pour la 1ère fois et j'avais demandé à mon père qu'il me l'attrape parce que je le voulais comme animal de compagnie xD Depuis, j'ai toujours aimé les écureuils :p
      Merciiii :3 j'aime trop mon pull aussi :$ si je vais à l'expo de HP à Bruxelles, je le met 😀 (sauf que je ne pense pas pouvoir aller à l'expo 😦 )
      Oui, un peu ^^ mais les prix étaient pas si élevés alors ça va :p c'était boooon, je confirme :3 je bave encore du dessert lol
      J'espère aussi, merciii ♥ Bisouuus ♥

      Aimé par 1 personne

      • paulinelaloux dit :

        Hihi trop bien, le voyage a dû être encore mieux si ça fait des années que tu attends 🙂 C’est bien d’attendre, je trouve qu’on profite plus de la chose après 🙂
        Oh oui, l’avion ce n’est pas donné du tout :/
        Oui, je t’avouerais que c’est mon père qui m’en avait parlé un jour par hasard sinon je n’aurais jamais été au courant ^^
        Oh c’est trop mignon ta petite histoire avec le parc à Bruxelles. Je te comprends, c’est tellement beau et mignon à la fois (même si ça a des dent et c’est un peu agressif apparemment :p)
        Oh oui, finalement je ne pense pas y aller non plus :,(
        J’avoue que la photo donnait envie ♥

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Ouiii 🙂 mais d’où aussi ma déception de ne pas avoir vu grand-chose 😦 c’est vrai que parfois on en profite encore plus 🙂
        Après, j’ai vaguement vu les dates et c’était souvent pour le week-end, ce qui est encore plus cher du coup :/ du coup, je pense ne pas trop avoir le choix de reprendre le car si je ne veux pas trop dépenser xD
        Ahhh je ne savais pas que c’était un peu agressif haha :p boon, gardons juste la bonne image, c’est mieux :p♥
        Ohhh 😦 j’ai regardé et je vois qu’il reste encore des places et que ce n’est pas si cher que ça (19,90 par adulte et 16,90 par adulte le mardi uniquement), ça me fou trop la rage de louper ça quand même 😦

        Aimé par 1 personne

      • paulinelaloux dit :

        Oh je te comprends 😞
        Bah oui… Londres c’est une ville touristique 😕 C’est ça qui est embêtant 😞
        Hihi si-si ça a des temps ces petites choses 😂
        Oui j’ai vu, mais tu ne sais vraiment pas y aller ? Moi j’y pense encore pour le mois d’août 😊

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Oui, c’est sûr. Mais c’est surtout que la personne avec qui on était ne voulait pas s’éloigner par peur de se perdre. Alors qu’on avait le numéro de GSM de celui du car ainsi que l’adresse du parking indiqué sur un bout de papier qu’on pouvait montré à un taximen au cas où… 😕

        Haha ☺ mon ancien chat me mordait tout le temps (pour jouer, je précise 😛) je suis sûre que même leurs petites dents sont adorables ♥

        Je serais y aller, mais je ne veux pas y aller seule 😕 surtout prendre train + éventuellement métro ou bus pour se rendre au lieu de l’exposition, toute seule, je risque de me perdre et ça ne me rassure pas trop 😕 et comme dans le peu d’amis qu’il me reste, aucuns n’aime l’univers, je ne peux pas proposer à quelqu’un de m’accompagner 😞

        Si tu sais y aller, ça serait génial 😄

        Aimé par 1 personne

      • paulinelaloux dit :

        Ah ok… pas cool ça 😠
        Haha, si tu le dis… Moi je pense qu’il faut justement encore plus s’en méfier parce qu’ils sont mignons 😂
        Ah je te comprends… J’ai le même problème dans le sens que toutes mes amies ont décidées d’aller avec leurs parents… et que je trouve que c’est plus une sortie entre amis ce genre de chose. Enfin, on verra bien 😂

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Non :/
        Tu n’as pas totalement tort 😂
        Je pense comme toi, ça aurait été le genre de sorties que je voudrais faire entre amis et pas vraiment avec mes parents. Bon, faut aussi savoir que mes parents ne veulent pas m’accompagner lol

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Oui, voilà ☺ Mes parents n’ont jamais lus les livres et je ne pense pas qu’ils aient vus tous les films… Quoique ma mère, peut-être. Mais je sais qu’elle n’est pas non plus aussi emballée que moi alors l’obliger à m’accompagner…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

