Choixpeau, choixpeau… Dis-moi à quelle maison j’appartiens

pottermore_brandphotography_redfeathers_rgb_pm

Bonjour tout le monde ☺

C’est après avoir vu l’article sur le blog d’Aurore que j’ai eu envie de vous partager, à mon tour, mon amour pour l’univers de Harry Potter. Je ne sais pas si vous saviez à quel point j’en étais – que dis-je ! – à quel point je suis amoureuse de ce monde fantastique créé par J.K. Rowling (l’une des femmes que je rêve de rencontrer un jour !) mais vous êtes désormais au courant.

Tous fans – ou curieux – connaissent sans doute Pottermore. Mais si ce n’est pas le cas, en quelques mots, c’est un site créé par J.K. Rowling elle-même, et qui vous permet d’explorer les aventures de Harry Potter avec des tas d’informations inédites. Vous pourrez aussi découvrir l’univers des Animaux Fantastiques et celui de L’enfant maudit et beaucoup d’autres choses ! Je ne vais pas tout vous révéler, sinon ça ne serait pas drôle ☺

Mais le plus fun à faire sur ce site, si vous vous inscrivez (et c’est gratuit !), c’est de découvrir dans quelle maison le choixpeau vous aurait envoyé si vous vous seriez assis sur le fameux tabouret le jour de la répartition !

J’avais déjà fait le test lors de la première version du site et j’appartenais à Poufsouffle ! Mais avec cette nouvelle version, je suis désormais à Serpentard ! Un sacré changement, donc !

Honnêtement, j’aurais préféré resté à Poufsouffle qui – me semble-t-il – me correspondait mieux. Parce qu’à Serpentard, les personnes y sont : rusées, ambitieuses, débrouillardes et déterminées. Des qualités qui ne me correspondent qu’à moitié… Et puis : j’ai une peur bleue des serpents ! 😱

Vous pouvez aussi découvrir quelle baguette magique vous a choisi. Voici la mienne :

Bois de sycomore avec un cœur de plume de phénix, 12 1/2″ et une flexibilité légèrement élastique.

Les baguettes magiques en bois de sycomore font parties des baguettes les plus appréciées au monde. Ce sont des baguettes qui cherchent un maître curieux, doté d’une grande vitalité et du goût de l’aventure. Le cœur de ma baguette est une plume de Phénix qui offre un large éventail de capacités magiques. Plume de Phénix… comme le nom de mon blog ☺

Le site permet également d’être réparti dans l’une des quatre maisons d’Ilvermony, l’une des onze principales écoles de magie du monde. Celle-ci s’occupe de l’éducation magique des jeunes sorciers nord-américains, et a pour réputation d’être l’une des écoles les plus égalitaires et les moins élitistes au monde.

Sur Pottermore, vous pourrez en découvrir plus à son propos et c’est dans tels moments que l’on se rend compte que l’imagination de J.K. Rowling pour son univers est loin d’être épuisée ! J’aimerais, pour ma part, beaucoup lire une histoire qui se déroulerait dans une autre école de sorcellerie.

La cérémonie de la Répartition se fait dans le hall d’entrée d’Ilvermony, face aux statues qui représentent les quatre créatures symboles des maisons. Ce sont les statues elles-mêmes qui décident si elles veulent accueillir l’étudiant. Il est même possible que plusieurs statues le désirent ! Dans ce cas, c’est à l’étudiant de choisir quelle maison il désire rejoindre. Il y a un petit côté divergente, je trouve ☺

Pour ma part, je rejoins la maison du Serpent Cornu ! Décidément, je dois être faites pour être entourée de serpents ! 😱 A la différence des Serpentard, dans la maison du Serpent Cornu, ce sont les érudits qui y sont attendus. La maison représente l’élément de l’esprit. Je dois dire que ce choix me plait assez bien.

Il ne manquerait plus qu’un test pour savoir à quoi ressemblerait notre patronus…

tumblr_mnlmtmlgpd1s5a7xwo1_500

13 réflexions sur “Choixpeau, choixpeau… Dis-moi à quelle maison j’appartiens

  1. paulinelaloux dit :

    Heeey ! 😘
    Oh Pottermore, je m’y suis inscrite mais je n’y suis aller qu’une seule fois 😞 Je devrais y retourner… Ça fait tellement longtemps en plus !
    Oh non, tu n’es plus avec les Poufsouffles ? J’y étais 😭 Maintenant on est ennemies !!! (Je vais refaire le test 😂)
    Excellent pour ta baguette « Plume du Phoenix » 😊
    Sinon, je ne connaissais pas la partie avec les statues 🙈 Ou alors, je ne m’en souviens pas 😂
    Merci pour cet article, tu m’a trop donnée envie d’y retourner (sur Pottermore 😂)

    Aimé par 1 personne

  2. Une touriste rêveuse dit :

    Aaaaah je suis fan de ta baguette magique mais bon je garde quand même la mienne ! 😉 Sinon moi aussi je fais partie du Serpent Cornu ! 😉 Sinon je suis carrément d’accord pour la découverte de notre patronus ! ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

