TAG : un lecteur en vacances ! 🌞

Hello ☺

Vous savez que j’apprécie répondre à quelques tags de temps à autre. Cela constitue toujours un bon moyen pour se détendre et permet de partager des informations sur nous qu’on n’aurait peut-être jamais partagées autrement. Si Aurore est ma première distributrice de Tags, c’est sur le site de Pocket Jeunesse que j’ai déniché celui-ci.

Peut-être êtes-vous en vacances ou le serez-vous prochainement ? Personnellement, je ne pars nulle part cette année et je supplie le soleil d’apparaître plus régulièrement ! Dans tous les cas, ce tag a un principe très simple : répondre à 13 questions sur les vacances et la lecture.

C’est parti !

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Étant donné que je ne possède pas de liseuse, je ne lis que des livres traditionnels. Je suis encore très peu à l’aise avec les liseuses, mais je dois admettre que cela doit être beaucoup plus simple lorsque nous allons nous prélasser au bord de l’eau ou à la plage !

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu’à l’habitude ?

A vrai dire, je n’ai repris que la lecture régulière que depuis quelques mois. J’ai toujours aimé lire mais je n’avais jamais vraiment le temps de le faire. Je ne peux pas réellement répondre à cette question puisque ce n’est que mon premier été depuis ma reprise. Je pense lire autant. Dès que je termine un livre, j’ai envie d’en découvrir un nouveau.

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

Je me laisse guider par mes envies ! Seulement, je me lancerai davantage vers une lecture moins « intellectuelle » durant les vacances.

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

Non. Je me tourne majoritairement vers la science-fiction et le fantastique. Je ne suis pas contre m’ouvrir à d’autres genres mais cela me demande de faire un grand saut dans le vide et… j’ai le vertige ! 🙊

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu’à l’habitude ?

Cette réponse sera similaire à celle donnée à la deuxième question. Dès que je termine un livre, j’ai envie d’en lire un nouveau et comme j’ai déjà lu (presque) tous les livres se trouvant dans ma bibliothèque, j’aime rendre visite à ma librairie préférée !

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances ?

Et bien, celui-ci est mon premier ! Et surement pas le dernier si je trouve d’autres défis livresques intéressants.

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

Je lis actuellement « Les Insoumis – Tome 1 » d’Alexandra Bracken. Je lirai sans doute les deux tomes qui suivent durant ces vacances. Sinon, j’ai très envie de découvrir « Nil » de Lynne Matson.

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

Je vous invite à vous rendre sur l’article de ma liste de souhait que je met à jour dès que j’aurai acquis l’un ou plusieurs des romans qui y sont présentés.

9) Avez-vous l’intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

Avec plaisir ! Déjà « Nil » est un PKJ et il me tente beaucoup. J’aimerais aussi lire « La Terre Brûlée » et « Le Remède Mortel » de James Dashner. Puis, d’autres livres de PKJ viendront surement s’ajouter à ma liste de souhait car ce sont majoritairement des livres qui me tentent beaucoup.

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

Pas particulièrement. Mais pas de mauvais souvenirs non plus ☺

11) Pouvez-vous me conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

Honnêtement, non. Pour la simple et bonne raison que les livres que je pourrais proposer ne correspondent pas forcément aux vacances mais sont simplement des livres que j’ai apprécié.

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Bonne question ! Fred et Georges Weasley parce que je m’amuserais surement beaucoup. Et ferais aussi beaucoup de bêtises, mais chuuuuut ! 🙊

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

Le Virtnet dans « Le jeu du maître » de James Dashner. Vu les événements du livre, cette réponse parait étrange, mais vivre dans une réalité virtuelle doit être assez impressionnant et j’adorerais faire des trucs que je n’oserais probablement jamais dans la vraie vie.

Publié dans: Tags

11 réflexions sur “TAG : un lecteur en vacances ! 🌞

  1. paulinelaloux dit :

    Heeey ! Je comptais faire aussi ce tag pour commencer ma catégorie 🙂 Je pensais qu’il y a plusieurs personnes qui l’ont déjà fait, mais c’est un chouette tag ♥
    J’aime bien tes réponses… Je pense de plus en plus à acheter une liseuse 🙂
    Je ne te donne pas mes réponses, comme ça tu les découvriras dans mon article. J’adore ta réponse pour la question 12), haha ! J’aurai dû me douter que tu penserais à des personnages d’Harry Potter :p

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Ahhh excellent 🙂 Oui, plusieurs personnes l’ont fait mais comme tu dis, c’est un chouette tag 🙂
      Ouf parce que je trouvais mes réponses inintéressantes 😂 Pourquoi pas 🙂 j’ai encore du mal à sauter le pas, mais les liseuses ont plusieurs avantages 🙂
      Ouiiii c’est mieux si je les découvres dans ton article sinon ça ne servirait pas à grand-chose pour le coup 😋
      Hahaha je n’étais, mais alors pas du tout, inspirée 😂 puis, ça m’est venu presque comme une évidence 💗

      Aimé par 1 personne

      • paulinelaloux dit :

        Oui, c’est un chouette tag à faire et c’est parfait pour les vacances 🙂
        Ah non, je trouvais que tes réponses étaient biens 🙂
        Oui, les liseuses ont plusieurs avantages que l’on ne peut pas nier ^^ Même si j’aime tenir mon livre en main et tourner les pages et voir que j’avance dans ma lecture…
        Haha, Harry Potter : LA référence qui n’est jamais une faute de goût :p

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Exactement 🙂 PKJ a prévu un autre TAG pour le mois d’Aout, je suis assez curieuse de savoir de quoi il s’agira 🙂 je cherche des TAGS sympa à faire mais je n’en trouve pas vraiment :/
        Merci ^^
        On a aussi grandi en tenant un livre dans les mains. Je crois que ça joue sur le fait qu’on ait du mal à aller vers les tablettes sans se poser de questions 🙂
        C’est certain haha :p Harry Potter = la vie ♥

        Aimé par 1 personne

      • paulinelaloux dit :

        Oh je n’étais même pas au courant ! Chouette, ça fera un second tag à faire 🙂
        Oui, je vais en chercher aussi ^^
        Ah c’est vrai… Mais mon père a plus vite adapté la liseuse et la tablette que moi, haha !
        Harry Potter ♥

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

