TAG : Quels personnages de roman choisiriez-vous ?

Je sais que j’ai réalisé un tag il n’y a pas si longtemps que cela, mais en attendant que de nouvelles chroniques littéraires apparaissent sur mon blog ou encore l’arrivée d’une nouvelle histoire que je suis en train de vous préparez, j’ai décidé de réaliser un autre petit tag de PKJ.

Celui-ci est quelque peu « ancien » mais je l’ai trouvé assez sympathique à faire. Son principe ? Choisir un personnage de roman qui nous accompagnerait dans telle ou telle situation.

C’est parti !

1. Un personnage qui vous aiderait à survivre à l’apocalypse ?

J’ai eu assez de difficulté à trouver une réponse à cette question, mais après réflexions, je dirais Tris Prior de la saga Divergent. Je ne l’ai pas lu, mais j’ai vu les films et son personnage est fort et humain. Je sais que dans une situation d’apocalypse, elle ne me laisserait pas tomber.

2. Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte ?

J’ai encore eu plus de difficulté à répondre à cette question qu’à la précédente. J’ai envie de répondre l’un des personnages d’une mes propres histoires que je suis en train de rédiger. De plus, l’histoire se déroule sur île déserte, mais cela serait un peu de la triche, non ? Du coup, même si son personnage m’a déçue dans le dernier volet, je dirais Gale de la saga Hunger Games.

3. Un personnage qui serait votre meilleur(e) ami(e) pour affronter le lycée ?

Ginny Weasley ! Je l’ai toujours beaucoup aimé. Elle peut être à la fois douce, gentille, timide comme tête brûlée et grande gueule ! Un peu comme moi, en fait…

4. Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée ?

Drago Malefoy ! Même si je comprends énormément son personnage qui est plus approfondi dans les derniers tomes, il nous est apparu en premier lieu comme un gamin arrogant, imbu de sa personne et bien d’autres qualificatifs très peu flatteur !

5. Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un seul vainqueur… enfin… vous savez…) ?

Katniss Everdeen ! Elle ferait, sans doute, son possible pour que je survive jusqu’au bout, quitte à se sacrifier elle-même !

6. Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble) ?

Fred et George Weasley avec qui je suis sûre de m’amuser même si nous ferions aussi beaucoup de bêtises. Et pourquoi pas être accompagnés de Lee Jordan, le meilleur ami des jumeaux ?

7. Une famille qui serait votre famille d’adoption ?

Je ne vais pas être originale, mais la famille Weasley représente tout ce que j’aime dans une famille : une grande dose d’amour et de protection à toutes épreuves, même les plus dures !

8. Un personnage avec qui vous feriez du shopping ?

Zu de la saga « Les insoumis » dont je lis actuellement le premier tome. La petite asiatique aime un peu trop le rose à mon goût, mais je suis sûre qu’elle serait me dénicher des pièces très sympathiques et auxquelles je n’aurais jamais pensé essayer !

9. Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture ?

J’hésite entre Liam et Ruby de la saga « Les insoumis » (oui, encore ☺) parce que tous les deux ont des goûts similaires aux miens. S’il ne faut en choisir qu’un seul, je dirais Liam.

10. Un personnage qui vous prêterait ses livres ?

Hermione Granger même si je ne suis pas sûre d’aimer certaines de ses lectures… Un peu trop scolaire, par moment ☺

11. Un personnage qui vous initierait au combat ?

Quatre de la saga Divergent !

12. Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat ?

Molly Weasley !

13. Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24 h ?

Clary Fairchild. Bon, sa vie n’est pas toute rose mais est remplie d’actions et j’aimerais bien voir ce que ça fait de terrasser un démon !

14. Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant ?

Harry Potter pour qu’il me raconte toutes ces aventures !

15. Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen ?

Hermione Granger. Oui, encore elle ^^ Mais elle est la mieux placée pour m’aider à réussir !

 

Publié dans: Tags

12 réflexions sur “TAG : Quels personnages de roman choisiriez-vous ?

  1. paulinelaloux dit :

    Coucou ! ♥
    Héhé, un nouveau tag… C’est cool !
    J’adore tes réponses et en même temps je me demande comment tu as fait pour faire ce tag ! 😮 Quand j’ai lu tes réponses, je me suis dit « ah bah oui, c’est pas mal ça » et en même temps j’ai essayé de me dire ce que j’aurais pu répondre et je me rends compte que c’est super compliqué à faire ce tag :’D Donc, félicitation… Mais il n’est pas pour moi celui-ci ^^
    Hâte de lire tes chroniques et ton histoire !! ♥ Bisouuuus ♥

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Coucou 💜
      Ouiii 🙂 je ne savais pas quoi faire comme article alors je me suis décidé pour celui-ci 😊
      Haha, je te comprends parfaitement parce que j’ai galéré pour certaines questions 😆
      Pas de soucis, tous ne sont pas fait pour nous :p j’en trouvais d’autres sympas mais je pouvais répondre à trop peu de questions pour que je le fasse ^^
      L’histoire ne sera pas pour tout de suite tellement que je galère à l’écrire 😑 et pour l’autre histoire dont je t’en ai déjà parlé, je suis bloquée pour des petits détails (assez importants quand même). Déjà, il y a un truc, j’ai l’impression que c’est trop cliché nian-nian mais je ne sais pas comment faire autrement… Et l’autre, j’hésite pour les faits qui font que l’histoire existe… Oui oui, je sais que c’est pas très clair ce que je raconte-là 😅
      Bisouuus 😘

      Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Je veux bien mais tout n’est pas encore hyper clair dans ma tête ^^

      Je ne vais pas encore partagé le résumé que j’ai écris parce qu’il peut encore changer, mais une explication un peu à l’arrache : on suit une jeune femme dans la vingtaine qui échoue sur une île après un naufrage en bateau. Elle retrouve d’autres rescapés et ils voudront tenter de quitter l’île au plus vite. Pour cela, ils vont décider d’explorer l’île, persuadés qu’ils pourront y trouver de quoi survivre. Seulement, ils commencent à entendre des voix (des murmures pour être exactes) et certains d’entre eux disparaitront. Le groupe restant décidera de partir à la recherche des disparus et… suspens lol il se passera un truc que, je crois, personne ne verra venir avant de lire ^^

      Je travaille encore sur les détails, les relations, etc. Je n’ai écris que le premier chapitre, pour tout te dire ^^

      Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Ohhh 😮 merci pour ton enthousiasme, ton encouragement, tout 😮
        Là, tu viens de me donner la petite dose de motivation qui va me booster à l’écrire cette histoire :d en espérant que je ne fasse pas n’importe quoi ^^

        Aimé par 1 personne

      • MurielleMi dit :

        Mais non … je suis sure que cela ira bien ( crois en la force de notre âme d’écrivain 😉 ) ahaha Enthousiasme, oui c’est sure! J’étais en train de lire ton synopsis et j’ai eu une vision de « Lost », la série …

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        J’espère haha 🙂 j’ai un peu de mal à écrire en ce moment 😮 je crois que la force de mon âme d’écrivaine m’a lâchée x)
        C’est vrai qu’il y a une similitude avec la série 🙂 je tiens quand même à préciser que le reste n’aura rien à voir ^^ mais ça va me permettre de crédibiliser certains détails en repensant à la série…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

