✍ Brisée

Je n’avais qu’une seule règle : ne jamais m’attacher à qui que ce soit. Mais les règles sont faites pour être transgressées et ta rencontre a tout bouleversé. J’avais des plans bien précis, un avenir tout tracé où l’amour n’y serait pas mêler. Mais ta rencontre a tout chamboulé.

Tu étais différent, tu étais celui qui a réussi à faire chavirer mon cœur en un regard. Tu as brisé les murs de briques que j’avais mis tant de soin à construire. Je n’ai même pas eu la force de te repousser. Je sais que mes paroles envers toi disent le contraire, mes mots ne servaient qu’à dissimuler mes maux. La vérité, c’est que je voulais que tu sois celui qui me guérirait.

Tu as marqué mon existence ; comme une cicatrice qui me rappellera, chaque jour, que de nos mauvais choix résultent nos plus beaux moments, nos plus belles rencontres même si elles sont éphémères. Parce qu’après tout, les plus belles choses de la vie ne durent jamais : une étoile filante, un coucher de soleil, un premier baiser… Tout fini par disparaître dans un nuage de fumée cognant notre cœur avec férocité et nous laissant seulement la saveur douloureuse de nos souvenirs.

Je n’avais pourtant qu’une seule règle à respecter. Je ne voulais pas éprouver de sentiments parce qu’ils représentaient, à mes yeux, la plus grande faiblesse de l’être humain. S’attacher, donner de l’importante aux autres, tout cela devrait être interdit. Interdiction d’aimer, interdiction de souffrir. C’était pourtant si clair… Les émotions enflamment notre cœur. On croit qu’on est assez fort pour survivre à la brûlure mais notre cœur n’est pas un phénix : il ne renaît pas de ses cendres.

Les émotions ne devraient pas exister. Sans elles, je ne serais pas en train de pleurer. Je ne serais pas en train de penser à quel point ta présence me manque, à quel point ton absence me détruit. A quel point j’ai besoin que tu me guérisses, de nouveau.

Je voudrais tellement que tu sois là pour me faire sentir vivante… encore.

6 réflexions sur “✍ Brisée

  1. paulinelaloux dit :

    Oh quel beau texte… et si triste pourtant 😦
    C’est vrai que c’est toujours un risque de s’attacher à quelqu’un. On risque d’être déçu, d’être blessé, d’être trahi,… Et pourtant, on donne un chance à une nouvelle histoire parce que ça fait partie de la vie. On fait de belles comme de mauvaises rencontres. On prend peur ou on prend confiance. Tout est un « jeu » de hasard et il faut espérer avoir de la chance. ♥
    J’aime beaucoup ton texte, il est super bien écrit, bien qu’il nous brise le cœur lorsqu’on le lit…
    Merci pour ce court texte ♥ Bisouuus ♥

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Oh j’avais oublié que j’avais programmé ce post 😆
      Merci pour ton commentaire ♥
      C’est, en réalité, un vieux texte que j’ai retravaillé 🙂 tu as tout à fait raison quand tu parles de jeu du hasard :/ on ne sait jamais sur quoi (sur qui) on va tomber et comment l’histoire qu’on vivra peut nous construire ou nous détruire… :/
      Merci à toi 💜 Bisous 💋

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

