Tag : mon portrait chinois 🎎

Coucou les amis, comment allez-vous ? 🙂 Je reviens aujourd’hui avec un nouveau tag puisque j’ai été nominée par Aurore – que je ne vous présente plus – pour réaliser mon portrait chinois. Et ça ne tombe très bien parce que cela fait plusieurs mois que je voulais le faire.

On commence tout de suite !


Si j’étais un animal, je serais… Un tigre blanc. 🐯

J’ai toujours été une grande amoureuse de tous les félins en général (chat, lion, tigre, …) ainsi que des lapins, des kangourous, des loups et des renards. Jusqu’à maintenant, je n’arrivais jamais à me décider, mais après avoir revu une photo d’un tigre blanc magnifique, je n’ai plus hésité une seule seconde.

Si j’étais un moment de la journée, je serais… Le crépuscule. 🌆

J’apprécie énormément les couchers de soleil, le moment entre le jour et la nuit. Je trouve les couleurs magnifiques et je ne me lasse pas de les observer dès que j’en ai l’occasion.

Si j’étais une saison, je serais… L’été. 🌞

Qui dit été dit chaleur et je suis quelqu’un qui apprécie énormément sentir le soleil réchauffer mon épiderme. Puis, l’été c’est aussi synonyme de vacances, de glaces, de piscine ou d’océan.

Si j’étais un plat, je serais… Des pâtes bolognaise. 🍝

Les pâtes bolognaise avec une bonne nappe de fromage qui recouvre la sauce et qui se fond dessus, huuuum miam miam ! Je pourrais en manger tous les jours sans jamais m’en lasser ! Et al dente, s’il vous plait !

Si j’étais un pays, je serais… L’Italie. 🇮🇹

Je viens d’Italie, donc quoi de plus logique que de citer mon beau pays ? Je viens précisément de Sicile, mais même le nord me plait. J’aime tout : les monuments, les gens, la langue, la nourriture…

Si j’étais une chanson, je serais… sleeping at last – saturn.

Il y a tellement, mais tellement, de chansons que j’aurais pu vous citer. Mais cette chanson est celle qui berce mes oreilles au moment où j’écris ces mots. Je la trouve sublime. Elle est à la fois un peu triste mais remplie d’espoir.

Si j’étais une couleur, je serais… le rouge. 🔴

Le rouge est une couleur très contradictoire puisqu’on l’associe souvent à l’amour et à la colère. J’ai un caractère très lunatique, je peux être douce, calme comme nerveuse, sanguine. Je me retrouve donc parfaitement dans cette teinte chaude qui rappelle bien mon caractère.

Si j’étais un roman, je serais… Harry Potter à l’école des sorciers. 📖

Comment ne pas citer le premier roman d’une saga qui aura non seulement marqué mon enfance mais ma vie entière ? Je ne me lasserai jamais de l’univers riche qu’à créer J.K. Rowling et revivre encore et encore les aventures d’Harry dans le monde des sorciers me fascine toujours autant.

Si j’étais un personnage de fiction, je serais… Alexandra Udinov.

J’aurais pu vous citer un personnage d’un roman, mais cela faisait longtemps que je voulais vous dire à quel point je me retrouve dans le personnage d’Alexandra Udinov. Elle n’a pas eu une vie facile mais, pourtant, elle finira par s’en sortir et devenir une jeune femme forte. Elle me ressemble beaucoup, surtout dans le sens où elle veut toujours cacher ses émotions pour paraître forte, mais ça ne l’empêche pas d’avoir des faiblesses qu’elle expose de temps en temps. Elle est courageuse, toujours fidèle envers ses amis, elle donnerait sa vie pour celle des autres. Je l’admire ! En plus, Lyndsy Fonseca qui interprète le personnage est vraiment fabuleuse.

Si j’étais un film, je serais… la saga harry potter. 🎞

Aucune surprise. Autant les livres que les films me transportent toujours dans un monde fascinant dont je ne me lasse pas de voir et revoir encore. Les acteurs sont fabuleux dans leur rôles, les décors sublimes, … Bref, tout est parfait !

Si j’étais une arme, je serais… Un FN FNC.

Comme nos soldats ! J’ai une admiration vraiment profonde pour les forces de l’ordre, ce qui explique sans doute mon choix même si je ne sais, évidemment, pas m’en servir.

Si j’étais un lieu, je serais… la plage. 🏖

J’apprécie énormément sentir le sable granuleux entre mes orteils tout en observant l’océan. Me rendre à la plage me manque énormément et j’ai toujours rêvé de vivre tout près.

Si j’étais un élément, je serai… le feu. 🔥

C’est l’élément qui m’a toujours le plus fasciné. J’aime la chaleur autant que le danger qu’il représente. Tout comme lorsque je vous parlais de la couleur rouge, le feu a ses contradictions qui correspond très bien à mon caractère.

Si j’étais un végétal, je serais… un hyacinthus. 🌺

Alors, honnêtement, j’ai été voir sur Wikipédia une liste de différentes plantes végétales parce que je ne savais vraiment pas quoi répondre à cette question. Quand j’ai vu que le hyacinthus était dans la liste, j’ai craqué parce que je trouve ça sublime !

Si j’étais un fruit, je serais… La cerise ! 🍒

J’ai hésité entre la fraise et la framboise, mais c’est finalement la cerise qui l’a emporté et ça rappelle l’été.

Si j’étais un bruit, je serais… la musique. 🎧

J’en écoute chaque jour, et pratiquement pendant toute la journée. Je ne peux pas vivre sans musique et les rares jours où je ne peux pas en écouter, je dois au moins en fredonner une dans ma tête.

Si j’étais un vêtement, je serais… Un perfecto.

J’adore ces vestes qui apportent la touche rock à une tenue qui peut être très simple.

Si j’étais une citation, je serais… « If you can dream it, you can do it. »

Traduction : Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le réaliser. Et cette citation nous provient de Disney, les amis ! J’en avais d’autres à vous partager, mais celle-ci apporte de l’espoir et c’est ce qui me plait. Ne renoncez jamais à vos rêves, peu importe la difficulté. Si vous y croyez suffisamment fort, vous pourrez tout accomplir.

Si j’étais un péché capital, je serais… la gourmandise.

Je suis quelqu’un qui adore les pâtisseries et je ne me prive jamais d’en manger.

Si j’étais un métier, je serais… écrivain.

J’écris depuis que je suis très jeune, c’est une véritable passion et si cela pouvait devenir mon métier, ça serait parfait. Qui sait… Si je peux le rêver, je peux le réaliser, pas vrai ?

Si j’étais une phobie, je serais… arachnophobe.

Ces petites bêtes noires me répugnent tellement ! 😱

Si j’étais un défaut, je serais… l’impulsivité.

Je suis quelqu’un d’assez sanguine. Je m’emporte facilement et, parfois, pour aucune raison réelle.

Si j’étais une qualité, je serais… l’altruisme.

Je suis prête à donner ma vie pour celle des autres sans aucun problème parce que je considère celle des autres plus importante que la mienne. C’est parfois un défaut parce que rares sont ceux qui nous remercieraient de leur avoir tendu la main…

Si j’étais une partie du corps, je serais… les yeux.

C’est souvent la première chose que je regarde chez une personne. J’aime les regards expressifs, peu importe la couleur.

Si j’étais un mot, je serais… Espoir.

Parce que j’espère encore et toujours que tout peut s’arranger, que l’humanité n’est pas perdue, que le bonheur peut être atteint, que les rêves peuvent se réaliser.

Si j’étais une personnalité célèbre, je serais… Sophia Bush.

Je trouve cette femme sublime, autant physiquement que sa personnalité. Elle a des valeurs et des convictions avec lesquelles j’adhère complètement. Je la considère comme un modèle. Petite anecdote : on m’a, un jour, dit que je lui ressemblais physiquement mais… pas du tout x)

Si j’étais un phénomène naturel, je serais… une pluie d’étoiles filantes.

Je n’ai jamais eu l’occasion d’en voir en vrai. D’ailleurs, je n’ai jamais vu beaucoup d’étoiles dans le ciel… Mais j’ai toujours été fascinée par les étoiles, donc… D’ailleurs, quand j’étais petite, je voulais un télescope parce que j’étais attirée par ce qu’il se passait au-delà du ciel.


Et c’était la dernière question ! Je vous avoue que je ne pensais pas qu’il était aussi long, mais j’ai beaucoup aimé répondre à toutes ces questions. Je ne vais tagué personne en particulier, mais j’invite tout le monde à établir son portrait chinois. J’adore lire les réponses des autres, ça sera donc un plaisir de lire vos réponses !

Publié dans: Tags

19 réflexions sur “Tag : mon portrait chinois 🎎

  1. paulinelaloux dit :

    Wouaw, j’adore tes réponses 😍
    Il y a certaines questions où j’aurais répondu la même chose (comme pour la couleur, la qualité, le métier ou encore pour la phobie 😂)
    Je ne sais pas ce que c’est un « perfecto »…
    Je ne connais pas Alexandra Udinov, mais j’aime beaucoup la justification/l’explication que tu as donnée par la suite.
    Je suis juste amoureuse de la réponse que tu as donné pour un phénomène naturel : « une pluie d’étoiles filantes », c’est juste trop beau !! 🌌
    Voilà, je suis sûr qu’il y a plein d’autres choses à dire, mais c’était le principal ^^
    Très chouette tag ! 😘

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Awww merci ♥
      Ohhh trop bien si on a des réponses similaires 😀
      Un perfecto, c’est une petite veste en cuir 🙂
      Alexandra Udinov de la série Nikita que je conseille fortement :p je l’adooore ♥
      Tellement *-* je rêverais de pouvoir voir une pluie d’étoiles filantes *-*

      Je t’invite à le faire si ça te dit, je serais assez curieuse de connaître certaines de tes réponses 😀

      Aimé par 1 personne

  2. MurielleMi dit :

    « Si j’étais un végétal, je serais… un hyacinthus. 🌺
    Alors, honnêtement, j’ai été voir sur Wikipédia une liste de différentes plantes végétales parce que je ne savais vraiment pas quoi répondre à cette question. Quand j’ai vu que le hyacinthus était dans la liste, j’ai craqué parce que je trouve ça sublime ! »

    Tu m’as fait rire pendant 5 minutes Alessandra !!! Je te jure! ( je suis allée egalement regarder sur le web 🙂 Très bon choix je trouve!

    Aimé par 1 personne

  3. Amazone Lilly dit :

    Je ne suis pas italienne, mais mon homme oui !! Et je confirme l’Italie est un pays tellement beau ! Je n’ai jamais encore visité la Sicile mais ça ne saurait tarder 😉 !
    +1 pour la cerise, le perfecto et la saga d’Harry Potter 😀
    Bisous !

    Aimé par 2 people

  4. Une touriste rêveuse dit :

    J’adore les tigres, surtout les bébés, je les trouve trop mignon !
    Je sature des pâtes bolognaises, avant j’aimais trop mais maintenant je trouve ça trop lourd. Par contre je raffole de la carbonara, j’ai bien envie de m’en faire demain d’ailleurs lol
    Harry Potter c’est la base, je suis en train de relire Harry Potter et les reliques de la mort ! Par contre maintenant j’ai du mal avec les voix françaises des films alors qu’avant ça ne me dérangeait pas ! ^^
    Moi aussi j’adore Sophia Bush et elle a l’air super sympa ! Merci beaucoup d’avoir joué le jeu ! 😉

    Aimé par 2 people

    • Alessandra dit :

      Oui les bébés tigres sont tellement choupinous ♥ d’ailleurs, je blague souvent en disant que je veux en adopter un comme si c’était un chat x)
      Haha bon appétit avec tes pâtes carbo alors si tu en fais :p
      Oh bah tu es au dernier 🙂 je me souviens quand tu étais au 4ème :p
      Je n’ai jamais regardé les films en anglais du coup les voix ne me dérangent pas ^^
      C’est sûr qu’elle a l’air trop sympa 😮
      De rien, c’était sympa à faire 🙂

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

