TAG : des livres de A à Z ! 📚

Hello les amis ! Je reviens avec un nouveau tag que j’ai trouvé chez Aurore. Amoureuse des livres comme je le suis, je ne pouvais pas passer à côté. Le principe est très simple : 26 questions pour 26 lettres de l’alphabet ! C’est parti !


A comme « author » • De quel auteur as-tu lu le plus de livres ?

J.K. Rowling avec 7 livres et bientôt un 8ème.

B comme « best ». • Quelle est la meilleure suite que tu aies lue ?

Les romans de Harry Potter, évidemment !

C comme « currently reading » • Quelle est ta lecture en cours ?

Alexandra Bracken – Le chemin de la vérité (second tome de la saga « Les insoumis »)

D comme « drink while reading » • Quelle est ta boisson préférée quand tu lis ?

Comme je lis juste avant de dormir, je ne bois pas ou alors de l’eau.

E comme « E-reader or physical book » ? • Préfères-tu lire les livres papiers ou les E-books ?

Je ne lis jamais d’e-books. Toujours livres papiers !

F comme « fiction » • Avec quel personnage fictif serais-tu sortie au lycée ?

Liam Stewart de la saga « Les insoumis ». Ce n’est pas mon genre d’un point de vue physique, mais c’est quelqu’un d’attentionné, fidèle, fort, à l’écoute. Il a aussi des faiblesses qui ne le rendent qu’un peu plus humain. Et il a de très bons goûts musicaux !

G comme « Glad you gave this book a chance » • Quel roman es-tu content(e) de lui avoir laissé sa chance ?

Joker ! Tous les livres que j’ai lu me donnaient envie. Par contre, j’envisage d’acheter la saga « Divergente » et je ne sais pas du tout si je vais apprécié même si j’ai aimé les films (oui, même le dernier).

H comme « Hidden jem book » • Quel roman est pour toi un véritable bijou ?

L’attrape-coeur de J.D. Salinger. Malheureusement, peu de personnes l’apprécient parce que le style d’écriture est familier. Il faut voir au-delà de ça. C’est une histoire bourrée de messages et on pourrait l’analyser pendant des heures !

I comme « Important » • Quel est le moment le plus important de ta vie de lecteur ?

Ma découverte de cette passion pour la lecture que je dois à la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Pour la petite anecdote, lorsque j’étais petite, je fouillais les armoires de mon salon lorsque je suis tombée sur le promet tome. A l’époque, les pages étaient encore bien blanches ☺ J’ai demandé à ma mère si je pouvais le lire et elle a accepté. Voilà comment a commencé ma grande histoire d’amour pour la lecture !

J comme « Just finished » • Quel livre viens-tu de terminer ?

« L’île au trésor » de Robert Louis Stevenson. Un classique dont Disney s’est inspiré pour créer son film d’animation « La planète au trésor ».

K comme « Kinds of books you won’t read » • Quels genres littéraires ne liras-tu jamais ?

Érotique. Autant, quelques scènes explicites ne me dérangent pas, autant lorsqu’il y en a tout le monde, ça ne me tente pas…

L Comme « Longest book you’ve read » • Quel est le plus long livre que tu aies lu ?

Harry Potter et l’ordre du Phénix qui fait 1031 pages.

M comme « major book hangover because of » • quel roman t’a donné l’impression de faire une overdose ?

Pour le moment, aucun livre ne m’a donné cette impression. J’espère ne jamais ressentir ça en lisant un livre ^^

N comme « Number of bookcase you own » • Combien de bibliothèque possèdes-tu ?

Je n’en n’ai qu’une seule et je n’ai bientôt plus de place…

O comme « One book you might have read multiple times » • Y a-t-il un livre que tu aies lu plusieurs fois ?

La saga Harry Potter que je ne me lasserai jamais de relire encore et encore…

P comme « Prefered place to read » • Où aimes-tu le plus bouquiner ?

Dans mon lit, juste avant de dormir !

Q comme « Quote that inspires you / give you all the feels from a book you’ve read » • Une citation d’un livre que tu as lu et qui t’inspire / te procure beaucoup d’émotions ?

« Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre, souviens-toi de ça. » Harry Potter à l’école des sorciers.

« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. » Harry Potter et la chambre des secrets.

R comme « Reading regret » • Quel est votre regret en tant que lecteur ?

Honnêtement, je ne sais pas trop. Peut-être de lire trop vite certains passages, de ne pas toujours prendre le temps d’analyser certaines phrases…

S comme « Series you started and need to finish » • Quelle saga dont tous les livres sont publiés as-tu commencé et dois-tu encore terminer ?

La saga « Le labyrinthe » de James Dashner. Je n’ai lu que le premier tome mais j’ai très envie de lire les deux suivants.

T comme « Three of your all-time favorite books » • Cite trois parmi les meilleurs livres de tous les temps que tu préfères.

Harry Potter de J.K. Rowling (évidemment) – Le Labyrinthe de James Dashner (j’ai eu un véritable coup de cœur pour son style d’écriture !) – L’écume des jours de Boris Vian (je ne vous en ai jamais parlé, mais ce livre malgré qu’il soit assez étrange regorge de messages très intéressants ! Et il y a même un film !)

U comme « unapologetic fangirl for » • Une impardonnable fan de…

Science-fiction. Du moins, pour le moment c’est vers ce genre-là que je me tourne beaucoup plus naturellement. Le fantastique est un autre de mes genres favoris.

V comme « Very excited for this release more than all the others » • Quel est le livre dont tu attends le plus la sortie ?

Harry Potter et l’enfant maudit en version française. Je suis récemment passée à la librairie où il est ores et déjà disponible en anglais et rien que de toucher la couverture m’a donné encore plus envie de découvrir cette nouvelle aventure !

W comme « Worst bookish habit » • Quelle est ta pire attitude en tant que lecteur ?

Je ne pense pas avoir de mauvaise attitude… Peut-être rire toute seule mais personne ne me voit alors ça va ☺

X comme « X marks the spot : start at the top left of your shelf and pick the 27th book » • Sélectionne le 27ème livre à partir de la gauche de l’étagère supérieure de ta bibliothèque.

« La barrière Santaroga » de Frank Herbert. Je n’en n’ai pas fait une très bonne critique d’ailleurs…

Y comme « Your latest book purchase » • Quel est ton dernier achat livresque ?

« Le chemin de la vérité » d’Alexandra Bracken (le tome 2 de la saga « Les insoumis ») et « Quatorze mois » de Carine Russo, la maman de la petite Mélissa décédée il y a 20 ans suite à l’affaire Dutroux. Officiellement, ce deuxième achat est celui de ma maman mais comme elle était avec moi lorsque j’ai acheté l’autre livre, je l’indique aussi ici.

Z comme « ZZZ-Snatcher book (Last book that take you way late) » • Quel est le dernier qui t’a maintenu trop tard éveillé ?

Franchement, je ne sais pas trop… Je pense qu’aucun livre ne m’a tenu tard éveillé plus qu’un autre. Peut-être un des Harry Potter parce que j’étais un peu trop dedans…


J’avais peur de mettre trop de temps à répondre à ces questions, mais ça m’est finalement venu comme une évidence. Je vous invite tous à refaire ce tag que je trouve vraiment cool !

 

Publié dans: Tags

14 réflexions sur “TAG : des livres de A à Z ! 📚

  1. paulinelaloux dit :

    Mon dieu, je n’ose même pas imaginer le temps que tu as mis pour répondre (bien que tu nous aies dit que les réponses te sont venues naturellement… 😅)
    Bon, j’aime beaucoup tes réponses, bien évidement que serait un tag littéraire sans citer Harry Potter ?? 😂
    C’est un super tag que tu as fait ! Bien évidemment je n’aurai pas le courage de le faire hahaha 😂

    Aimé par 1 personne

  2. Une touriste rêveuse dit :

    J.K. Rowling c’est la base ! 😉
    Si tu as apprécié tous les films Divergent sortis, tu vas adoré les romans c’est sur !
    Moi j’ai bien aimé l’attrape-cœurs mais certains passages auraient mérité d’être plus développé et j’ai été assez déçu par la fin.
    Notre passion de la lecture est venue des même romans mais en même temps je ne pense pas qu’on soit les seules ! ^^

    Je soutiens que ce Tag est vachement cool ! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Normalement, je devrais apprécier les « Divergent » aussi mais faut voir si j’accroche au style en fait :/ c’est toujours le petit risque même si l’histoire me plaira, ça, c’est certain ^^
      Au moins, tu ne t’es pas arrêtée au style comme certains qui ont arrêté à la première page à cause de ça sans chercher à aller plus loin x)
      Je crois qu’on est beaucoup :p en vrai, j’aimais déjà lire les histoires des « J’aime lire » (je ne sais pas si tu connais) mais ce ne sont pas des romans alors ça ne compte pas vraiment ^^
      Oui, trop ☺

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

