TAG : Je ne suis pas narcissique ! 👸

Coucou tout le monde ! Je reviens, aujourd’hui, avec un nouveau tag un peu spécial mais que je trouve plutôt sympa. Il s’agit du Tag narcissique. Je remercie Aurore de m’avoir nominée, mais aussi de me faire découvrir tous un tas de Tag ! ☺


○ Tous les articles que vous écrivez sont fabuleux, mais si vous deviez n’en garder qu’un, lequel serait-ce ?

Merci, merci pour ce beau compliment ! 😎 Sérieusement, je ne sais pas trop… Je pense que je garderai l’un de mes courts écrits et principalement celui sur « Son visage » parce que ce qu’il raconte m’a vraiment marquée même si mes mots sont très maladroits.

○ Votre blog est bien entendu le meilleur qui soit et aucun autre ne lui arrive à la cheville. Mais si vous deviez n’en proposer qu’un autre, lequel serait-ce ?

Just a story ! Le blog de mon amie Pauline. Son blog est plein de spontanéité, de jolis textes, mais également d’avis sur des livres et des films très intéressants. Et puis, Pauline est tellement sympa que discuter avec elle est juste un plaisir !

○ Vous est-il déjà arrivé de vous dire « en voilà une belle critique qui n’est malheureusement pas de moi », ou alors, comme tout narcissique qui se respecte, cette idée ne vous a même pas traversé l’esprit ?

Évidemment, j’ai déjà lu des critiques bien meilleure que celles que je fais. Et même de bien plus beaux textes ! Je suis, alors, dégoutée de ne pas avoir autant de talent que ces personnes ! ☺

○ Possédez-vous un ex-libris ?

Késako ? Je ne savais pas ce que c’était mais Aurore s’est gentiment renseignée donc je lui vole son explication. Un ex-libris est une inscription à l’intérieur d’un livre du nom du propriétaire de ce livre. Sa forme peut aussi être une mention manuscrite, un tampon, un cachet, … Et ma réponse est : non, je n’en possède pas.

○ Vous arrive-t-il de suivre les conseils d’autres blogueurs, ou bien seul votre avis compte ?

J’apprécie énormément recevoir des conseils. C’est comme ça qu’on progresse ou qu’on fait de bonnes découvertes !

○ Parlez-vous de votre blog autour de vous ?

Non. Ni ma famille ni mes amis dans la vie « extérieure » (je précise car je considère Pauline comme une amie!) savent que j’ai un blog. Mais si le sujet viendrait sur le tapis, je ne le cacherais pas non plus même si je préfèrerai garder mon petit jardin secret.

○ Vous est-il déjà arrivé de vous dire que vos critiques sont meilleures que celles des professionnels ?

Je ne considère pas mes critiques comme meilleures, mais cela m’est déjà arrivé de me dire qu’elles ne sont pas moins bonnes que certaines écrites par des professionnels…

○ Avez-vous déjà googlisé le nom de votre blog pour vérifier son pagerank ?

Oui et je découvre que d’autres personnes ont un nom de blog similaire au mien ☺ Bon, je savais d’avance qu’il n’était pas hyper original ☺ Et je suis plutôt pas si mal classée… 😏 En vérité, cela ne m’intéresse pas plus que ça que mon blog soit bien indexé. Mon but est de partager ce que j’aime et échanger avec vous. Le reste n’est que superflu !

○ Vous souvenez-vous de la première personne qui a commencé à participer à votre blog ?

Je ne sais plus s’il s’agissait de Aïvy Frog parce qu’elle a été la première à savoir que j’avais un blog, ou si ce n’était pas Pauline qui a très vite découvert l’existence du blog, à son tour ^^ L’une ou l’autre, mais les deux sont toujours là et je vous en remercie ♥

○ Vous est-il déjà arrivé d’acheter un livre simplement parce que l’auteur portait le même prénom ou bien le même nom que vous ?

Alors, vu le prénom et le nom de famille que j’ai, l’auteure doit être obligatoirement être italienne et je n’en connais aucun, donc non ☺

Je ne nomine personne mais j’invite tous ceux qui veulent faire ce TAG à le reproduire ! ☺

Publié dans: Tags

12 réflexions sur “TAG : Je ne suis pas narcissique ! 👸

  1. Pauline ♥ dit :

    Je ne m’imagine même pas à quel point tu as dû rigoler en faisant ce tag 😂 J’adore !

    Je ne savais pas du tout ce que c’était un ex-libris 😂

    Tout comme toi, mes amis et encore moins les membres de ma famille ne connaissent l’existence de mon blog ! Sauve deux amies qui l’ont appris très récemment et toi 💟 Il y a une fille que je connais qui est tombée sur mon blog et qui m’a demandée si c’etait un secret… J’ai rigolé parce que, comme toi, c’en n’est pas un mais je n’en parle quand même pas 😂

    C’est drôle, honnêtement je ne savais pas que « PLUME DU PHOENIX » était un nom si connu… 😊

    Ton tag m’a fait beaucoup rire… Je vais aller lire celui d’Aurore !

    Aimé par 3 people

    • Alessandra dit :

      Ahh fond ! 😂 C’est à mourir de rire 😀
      Ahhh et bien, nous étions 3 à ne pas savoir pour le ex-libris 😂
      On aime tous avoir notre petit jardin secret même si on ne cache pas son existence ☺ j’espère quand même que personne ne tombera dessus, personnellement 😅
      Et si 😦 c’est un nom trop utilisé mais ce n’est pas grave ☺ il me correspond, c’est le principal 🙂
      Oui, ses réponses sont très sympa aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Haha ! J’ai vu les questions et j’ai explosé de rire 😂 Mais ça ne fait pas de mal de se jeter de temps en temps des fleurs juste comme ça 💐
        C’est exactement ça… Et je souris toujours bêtement lorsqu’on me demande si c’est mon blog 😂 Haha !
        Ah je ne savais vraiment pas, en même temps c’est beau comme nom donc… On pourrait s’en douter 😊 « PLUME DU PHOENIX »… c’est quand même vachement beau et poétique comme nom 😱 J’aime trop !
        Ça m’est déjà arrivé de me demander si le nom de mon blog était bien celui que je voulais… Mais puisque je n’en vois pas d’autres, bah je garde celui-ci 😂
        Oui j’ai été voir ses réponses, elles sont très bien aussi 😃

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Moi aussi, j’ai explosé de rire 😂 Haha, oui ça fait du bien de temps en temps 😂
        Haha j’imagine :p
        Merchiii ☺ je l’aime aussi (sinon je ne l’aurais pas choisi, tu vas me dire 😂)
        Je me posais la même question avec l’ancien nom de mon blog 🙂 peut-être que tu trouveras un nouveau nom un jour 🙂 mais, perso, j’aime beaucoup le nom de ton blog 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Haha oui, c’est plutôt une bonne chose d’aimer le nom de son blog 😂
        Je ne pense pas vraiment à le changer, mais je me pose parfois la question… Quel autre nom je pourrais donner à mon blog ? 😊
        Haha c’est gentil.
        Mais tu vois, lorsqu’on te demande : pourquoi ce nom ? Il a une signification pour toi, parce qu’il te correspond.
        Moi, je l’ai choisi parce qu’il sonnait bien et que je l’aimais bien 😂 Donc parfois, je me dis que ça doit être sympa d’avoir une sorte de message caché derrière le nom de son blog 😉

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Haha oui 😂 c’est aussi notre identité et ne pas l’aimer ne nous ferait presque pas aimer son blog 🙂
        Oui, je comprends totalement 🙂 c’est vrai que j’ai toujours cherché au message caché pour les noms 🙂 mais après, le message n’est peut-être pas derrière le nom mais derrière ce que tu en fais 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

