TAG : Harry Potter 👓⚡️

Coucou les amis, comment allez-vous ? 🙂

Cela fait longtemps que je connais ce tag sur la saga Harry Potter. J’ai enfin franchi le cap en répondant aux différentes questions sur mon univers préféré ! N’hésitez pas à, vous aussi, répondre aux questions dans les commentaires ou en reprenant ce tag pour votre blog ! 😏


Première partie – Questions générales

1- Le tome que tu as le plus apprécié ?

J’hésite entre « L’ordre du Phénix » et « Le prince de sang-mêlé » parce que les deux nous plongent véritablement dans le début de la grande guerre qui se prépare, et nous en apprenons plus à propos du rôle majeur que jouera Harry Potter dans cette guerre, notamment avec la prophétie et les horcruxes.

2- Le tome que tu as le moins aimé ?

« Le prisonnier d’Azkaban ». C’est étrange parce que j’aime beaucoup l’intrigue de ce tome, mais il y a un petit truc que je n’arrive pas à déterminer qui m’a un peu ennuyée. Je me demande si ce n’est pas parce qu’on a de long chapitres qui racontent les matches de Quidditch et même si ce sport est un véritable spectacle, c’est un peu lassant…

3- Le film que tu as le plus aimé ?

Tous. Je ne peux pas choisir car ils sont tous vraiment bien !

4- Le film que tu as le moins apprécié ?

« Le prince de sang-mêlé ». Cependant, la dernière fois que je l’ai regardé, je n’ai pas été aussi « déçue » que les fois précédentes… Je regrette juste que beaucoup de parties très intéressantes ne se soient pas retrouvés dans le film.

5- Quelle est ta citation favorite ?

« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. »

Deuxième partie – Les personnages

1- Quel personnage de la famille Weasley est ton favori ?

Ginny parce qu’elle me ressemble beaucoup. Mais j’adore aussi les jumeaux et Ron.

2- Quel est ton personnage féminin préféré ?

De nouveau, Ginny. Mais pour citer quelqu’un d’autre, je dirais Hermione parce qu’elle est forte, intelligente, loyale. Le genre d’amie qu’on aimerait avoir !

3- Quel est ton méchant favori ?

Bellatrix Lestrange ! J’adore la détester.

4- Quel est ton personnage masculin préféré ?

Les jumeaux Fred et George. Les deux sont indissociables ! Ils sont tellement drôles ! J’adorerais les avoir comme amis.

5- Quel est ton professeur préféré ?

Remus Lupin, le genre de professeur qu’on rêve tous d’avoir.

Troisième partie – Préférerais-tu…

1- Laver les cheveux de Rogue ou passer la journée à écouter Lockhart se vanter de lui-même ?

Je préfèrerais laver les cheveux de Rogue. Au moins, ça peut être très rapide et vite fini !

2- Combattre une Bellatrix complètement folle ou une Molly furieuse ?

Combattre Molly parce qu’elle n’essayerait pas de nous tuer, au moins ! ☺

3- Partir à Poudlard en Poudlard Express ou en voiture volante ?

En Poudlard Express ! La méthode traditionnelle a du charme et est plus reposante ☺

4- Embrasser Voldemort ou donner un bain à Ombrage ?

Donner un bain à Ombrage du moment qu’elle ne parle pas. Puis, je pense qu’elle a une certaine hygiène donc ça ne doit pas être trop désagréable (contrairement aux cheveux de Rogue, comme j’ai répondu à une précédente question ☺)

5- Monter sur un hippogriffe ou monter sur un Éclair de feu ?

Monter sur un hippogriffe. Honnêtement, je me demande comment le balais ne rentre pas dans le… huuum, bon je me tais ☺

Quatrième partie – Des livres aux films

1- Y a-t-il un personnage que tu perçois d’une manière différente entre le livre et le film ?

Je vais surtout répondre d’un point de vue du caractère : Ginny. Dans le film, elle est inintéressante, quasi inutile, fade. Alors que dans le livre, elle est intéressante, combative, téméraire, et adorable comme tout. Il y a aussi Dumbledore qui est moins creusé dans le film alors que son personnage est très complexe.

2- Y a-t-il un film que tu préfères au livre ?

Oui, « Le prisonnier d’Azkaban ». J’adore l’intrigue, mais le livre a ce petit quelque chose qui me dérange…

3- Richard Harris ou Michael Gambon en tant que Dumbledore ?

Je trouve que Richard Harris a très bien joué son rôle dans les deux premiers films en tant que Dumbledore tolérant, à l’écoute, à qui on peut se confier et faire confiance sans problème. Mais quand le personnage devient plus sombre, avec des défauts davantage mis en avant, Michael semble mieux correspondre. Après, Richard est malheureusement décédé et on ne peut pas savoir s’il aurait très bien joué son rôle jusqu’au bout ou non…

4- Quel est votre top des personnages ou événements qui vous ont le plus déçus parce qu’ils ne figurent pas dans le film ?

  • La scène de bataille dans « Le prince de sang-mêlé » qu’ils ont beaucoup trop modifiés.
  • L’absence de Peeves, le fantôme farceur.
  • L’enterrement de Dumbledore qui aurait pu donner une scène chargée en émotions.
  • La relation entre Harry et Ginny que je trouve plus belle dans le livre, tout comme leur rupture provisoire.

5- Si vous pouviez refaire n’importe quel film, lequel serait-ce ?

« Le prince de sang-mêlé » parce que j’aurais rajouté plusieurs scènes que j’ai trouvé très intéressante dans le livre.

Cinquième partie – Poudlard

1- Dans quelle maison te sentirais-tu le mieux ?

Chez les Poufsouffle !

2- Dans quelle maison es-tu placé sur Pottermore ?

Avant, j’étais chez Poufsouffle, mais en l’ayant refait récemment, j’ai été placée chez les Serpentard… Drôle de changement 😅

3- Quel cours serait ton préféré ?

Défenses contre les forces du mal ou sortilèges.

4- Quel est le sortilège qui serait le plus utile à apprendre selon toi ?

Il y en a tellement… Mais « Accio » est le plus sympa quand on a la flemme de se bouger pour attraper quelque chose ☺

5- Qui est le personnage dans Poudlard avec qui tu deviendrais directement meilleure amie ?

Ginny Weasley et les jumeaux.

Sixième partie – Divers

1- Si tu pouvais posséder une des trois reliques de la mort, laquelle choisirais-tu ?

La cape d’invisibilité.

2- Y a-t-il une chose dans les livres que tu voudrais changer ? (Un personnage, un événement)

Si ça ne tenait qu’à moi, je ne ferais pas mourir Sirius, Fred, Dobby, Remus, Cédric, etc. Mais toutes les morts n’étaient pas en vain et ont permit aux personnages touchés de près ou de loin d’évoluer dans un sens qui m’a beaucoup plu et qui a fait de l’histoire celle qu’elle était censée être.

3- Quel est ton maraudeur favori ?

Patmol alias Sirius Black !

4- Si tu pouvais faire revenir un des personnages à la vie, lequel serait-ce ?

Un seul n’est pas assez. Je dirais Fred… ou Sirius… ou… argh, non, je ne peux pas en choisir qu’un seul !

5- Reliques de la mort ou Horcruxes ?

Reliques de la mort, c’est moins malsain que les horcruxes 😅

Publié dans: Tags

18 réflexions sur “TAG : Harry Potter 👓⚡️

  1. Une touriste rêveuse dit :

    Moi j’adore le prisonnier d’Azkban (Sirius <3), le tome que j'aime le moins c'est La chambre des secrets. J'adore la citation que tu as cité et ce Tag est vraiment méga sympa !! #Potterheadforever

    Aimé par 1 personne

  2. Pauline ♥ dit :

    Ouiii ! Ton fameux tag sur Harry Potter 😍
    Oh, je me rends compte qu’il y a des questions que je ne comprenais même pas ou des questions qui demandaient une bonne culture sur Harry Potter et que je n’ai pas 😅 Oupsy…
    En plus, shame on me !, je n’ai toujours pas lu les livres (sauf le tome 1 et 2 😕)
    Enfin… Elles étaient sympas tes réponses. J’ai bien aimé ton petit commentaire à propos du balais qui ne rentrait pas dans le … ! Haha 😂 C’est drôle parce que je n’aime pas tellement Ginny (c’est peut-être parce que je n’ai pas lu les livres 😊). Mon personnage préféré c’est sans aucun doute Rogue ! 😍 Bien que j’aime beaucoup le personne de Bellatrix (ou l’actrice… Je ne sais pas très bien 😂).
    Mais tu me donnes envie de faire un marathon HP cet hiver 😅

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Ouiii 😍
      Ahhhh pas bien :p Il faut que tu remédies à ça 😀
      Haha je me suis toujours demandé comment ils faisaient, sérieusement 😂 Je peux comprendre parfaitement qu’on n’aime pas Ginny parce qu’en ne voyant que les films, je ne l’aimerais pas non plus 🙂 Rogue est génial 😀 je l’aime beaucoup aussi 😀 haha je ne sais pas non plus mais je comprends pour Bellatrix car c’est pareil :p je pense qu’ils ont parfaitement choisi l’actrice pour l’incarner 😀
      Ahhh mais trop bien 😀 ça serait sympa que tu fasses un marathon 😀

      Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Je pense que je ferai ça à la période de Noël près d’un petit feu (pas du tout cliché 😂 bien que l’idée me tente bien 😊)
        Haha je te comprends… Même si je ne m’étais jamais posée la question avant 😂
        Ah raison de plus pour lire les livres !
        Rogue… Mon estomac s’est complètement retourné lorsque j’ai découvert la vérité sur lui 😱
        L’actrice est géniale ! 😊
        Haha… Marathon avec pauses plutôt 😂

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        C’est cliché, mais c’est quand même bien 😀 Je pense que lire devant un feu, c’est la meilleure sensation au monde ♥
        Il n’y a que moi pour me poser des questions pareilles 😂
        Exactement 😀 tu vas voir certains personnages sous un différent angle, et c’est parfois pas plus mal 😀
        Je ne me souviens plus de ma réaction la première fois que j’ai appris la vérité sur Rogue, mais je pense que j’ai du pas mal être chamboulée moi aussi 😱
        Niaarkk marathon quand même 😀

        Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Oui c’est trop bien 🔥
        Mais non, je suis certaine que tu n’es pas la seule 😂
        Ok, je vais essayer de trouver la motivation de le faire en décembre alors 😊
        J’ai été bouleversée en apprenant la vérité 😱
        Haha… 😅

        Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Ah bon ? 😂 Tant mieux, au moins tu ne risques pas de cramer tes tapis ou même tes cheveux lorsque tu tournes le dos au feu pour te réchauffer (non pas que ça me soit déjà arrivé, mais j’ai toujours peur que cela m’arrive un jour 😂)
        Merciii 💟
        Je pense aussi 😱 Haha !

        Aimé par 1 personne

  3. Lucy dit :

    Moi aussi, comme toi je n’ai pas vraiment aimée le t 3 de harry Potter….Mais en revanche j’ai adoré l’ordre du phénix !😁 Ah, oui ! J’ai failli oublié. Un nouveau petit film sur harry potter est sorti sur youtube elle a été faite par des amateurs mais elle est franchement bien faite ( de bon effets spéciaux etc…Le titre c’ est : « Le maitre de la mort » . Biz !😊 j’ éspère que tu ne l’a pas vu ! P.S : Ton blog est super !

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Je me sens moins seule ☺ la majorité des personnes avec qui je parle de HP adorent le troisième tome 🙂
      Je ne l’ai pas vu mais j’avais vu la vignette sur Youtube. Je me suis dit que ça allait le genre de petit truc un peu bidon et mal foutu et je n’avais pas été voir mais je me laisserai peut-être tenté un de ces quatre du coup :p
      Merci beaucoup, c’est sympa ça 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

