Jour solitaire

C’est un jour si solitaire que je vis, sans toi, loin de toi. Nous ne sommes séparés l’un de l’autre que depuis quelques heures et, déjà, je vois mon monde s’effondrer. Les murs de pierres que nous avions construites, ensemble, m’engloutissent. Je me sens étouffer. Le noir m’envahit. Je me sens détruite.

Sans toi, je ne vois pas la fin du chemin. Sans toi, la lumière s’est éteinte. Sans toi, je n’ai pas de raison d’exister. Parce que ma seule raison de vivre, c’était toi. Comment pourrais-je me sortir de la noirceur lorsque les ténèbres me semblent plus chaleureux que la lumière froide du reste du monde ? Comment pourrais-je réchauffer mon cœur si tu n’es plus là pour embraser la flamme ?

C’est un jour solitaire que je vis, sans toi, loin de toi. Ta présence me réconfortait. Je pouvais compter sur toi pour me soutenir quand je tombais. Tu me faisais sentir en vie. Tu me faisais sourire, tu me faisais rire. Et par-dessus tout, tu me faisais aimer. Toi. La vie. Les petites choses du quotidien. Sans toi, tout a un goût amer. Je n’ai plus la volonté de sourire ; mon cœur se brise à chaque rictus forcé. Je n’ai plus la volonté de vivre ; ma vie ne tient plus qu’à un fil fragilisé.

On s’était dit : « Si tu pars, je veux partir avec toi ».

Et on s’était dit : « Si tu meurs, je veux mourir avec toi. »

Pourtant, je suis toujours là, et toi pas.

Où es-tu, maintenant ?

Pourquoi n’as-tu pas attrapé ma main pour m’emmener avec toi comme on se l’était promis maintes fois ?

Comment pourrais-je survivre à ça ? A cette étape que tu m’infliges ? Pourquoi n’es-tu plus là, pour m’épauler, me dire ce que je dois faire, ce que je dois dire ?

Je regarde le ciel ; les étoiles font la fête, et je n’ai qu’une envie : rejoindre la partie.

Mais tu n’es pas là. Tu n’es plus avec moi, et je ne sais pas quoi faire. Je t’ai perdu de vue au moment où tu as perdu la vie.


Musiques d’inspiration :

System of a down – Lonely day

Skillet – Watching for comets

8 réflexions sur “Jour solitaire

  1. Pauline ♥ dit :

    Wouaw ! Quel beau texte…
    Tu sais que j’ai immédiatement pensé au texte de ton ami aussi. Ça me soulage (oui, j’ai lu ta réponse pour ne pas faire de boulette, parce que j’avais peur d’en faire une 😊) de savoir que ce n’était qu’un texte inspiré de chansons 😊
    J’aime beaucoup le choix de tes mots 😘 Je suis contente que tu aies partagé un nouveau petit texte, ça m’avait manqué 😊

    Aimé par 1 personne

  2. histoirescecile13 dit :

    Quel superbe texte ! Si émouvant et si triste à la fois. Ce texte me rappelle un autre écrit que tu avais fait pour ton ami disparu trop tôt… S’agirait-il de ce même ami à qui tu t’adresses ici ? En tous les cas…c’est très beau et plein de subtilités…merci pour ce magnifique partage. Je ne sais pas mais lorsque je découvre tes textes ; je suis à chaque fois émue…j’aime beaucoup ta plume mon Phoenix adoré ! 😗😘😍❤💘

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

