TAG : Les couleurs 🌈

Coucou les amis, vous allez bien ? 🙂

Je reviens avec un nouveau TAG que j’ai découvert sur le blog de mon amie Pauline. Ici, on s’intéresse aux couvertures des livres et plus particulièrement aux couleurs. Le but est simple : citer pour chaque critère un livre que vous avez lu ou que vous possédez.

On commence tout de suite ! 🤗


1- Un des mots du titre est une couleur

« Oscar et la dame rose » d’Eric-Emmanuel Schmitt

2- La couverture est en majorité jaune

« La mort n’est pas une fin » d’Agatha Christie

3- Tous les tomes de la saga sont dans les mêmes tons de couleurs

« Les insoumis » d’Alexandra Bracken

Effet négatif et titre orangé pour tous les trois

cover_tag_les_couleurs

4- Les couleurs de la couverture reprennent celles du drapeau de votre pays

« The monkey’s paw » de W.W. Jacobs

Il y a du noir, du jaune et du rouge 🇧🇪 (Ok, avec le vert, ça fait penser à d’autres pays mais chuuuut)

5- Le titre du livre est de couleur rouge

« Le jeu du maître » de James Dashner

6- La couverture est aux couleurs de l’automne

« La révolution » par James Dashner

L’orange et le brun me font penser à l’automne 🍂

7- La couverture reprend uniquement 3 couleurs

« Harry Potter et le prince de sang-mêlé » de J.K. Rowling

Du noir, du mauve et du blanc, on est d’accord ? ☺ Ne me dites pas non, j’ai galéré pour trouvé 😩

livre-a-lire-absolument-avant-mourir-75

8- Il y a un effet brillant sur la couverture

« Harry Potter et l’enfant maudit » de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Throne

En réalité, il n’y a que la partie où il est écrit « Le texte intégral de la pièce de théâtre » qui a un effet brillant, mais c’est toujours ça de pris 😂 (ça ne se voit pas en photo, évidemment…)

9- La couverture est en majorité verte

« The Mortal Instruments – La cité des ténèbres » de Cassandra Clare

10- La couverture est de votre couleur préférée (si jaune ou vert, le livre doit être différent de ceux cités précédemment)

« L’attrape-cœurs » par J.D. Salinger

Le rouge est ma couleur préférée ☺

11- La couverture reprend au moins les 7 couleurs de l’arc-en-ciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet)

« L’étranger » d’Albert Camus

Il n’y a pas toutes les couleurs de l’arc-en-ciel mais on retrouve quand même du rouge, du bleu, du jaune, un peu d’orange, du mauve, un peu de violet… Il manque juste du vert. C’est mieux que rien ☺

12- La couverture est noire et blanche

« Inconnu à cette adresse » de Kressmann Taylor

J’avais beaucoup d’autres livres en noir et blanc, mais celui-ci a été une bonne lecture que je recommande ☺

Publié dans: Tags

5 réflexions sur “TAG : Les couleurs 🌈

  1. Pauline ♥ dit :

    Oui ! J’adore 😂
    Haha, ton livre avec les couleurs du drapeau Belge, j’avoue que ça fait penser à d’autres drapeaux, mais chuuut🙊
    Le livre avec les trois couleurs, tu m’as fait rire parce que j’ai aussi galéré pour trouver un livre 🙈
    Oh j’adooooore ! J’ai justement dû lire « l’étranger » d’Albert Camus et j’ai un test demain pour mon cours de français 😂
    Sinon, j’aime bien tes réponses. J’en reconnaîs pas mal, sauf « Inconnu à cette adresse » que tu n’avais encore jamais cité de pense 😉

    Aimé par 2 people

    • Alessandra dit :

      Niiaaark chuuut, il y a quand même les couleurs de la Belgique 😇 c’était dur comme question :p
      Haha je n’ai pas été seule dans ce cas 😀 c’était aussi dur comme question :p
      C’est vrai ? :p Aahhhh quelle coïncidence 😀 Tu as aimé le livre ? 🙂
      En effet, c’est la première fois que je cite « Inconnu à cette adresse » 🙂 ça fait longtemps que je ne l’ai pas lu sinon j’en aurais fait un petit article 🙂 en gros, le spitch, c’est un allemand et un juif (des amis) qui échangent des lettres durant la seconde Guerre Mondiale 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Haha ! Bon ok, je l’avoue, j’ai eu de la chance et je suis tombée directement sur la couverture d’Hunger Games 🇧🇪
        Oui c’était trop dur 🙈
        Oui j’ai encore bien aimé 😊 C’était encore intéressant !
        Ah mais la sujet à l’air trop intéressant 😱 Un juif et un allemand qui correspondent ! Ça à l’air trop bien 😊

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Haha oui chanceuse :p
        Oui, c’est un sujet très intéressant 🙂 c’est vraiment un livre que je recommande même si je ne me souviens pas de tout, je l’avais beaucoup aimé 🙂 et c’est un petit livre 🙂 c’est vraiment rédigé en lettre, c’est vraiment bien fait 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

