🎬 On est vendredi, il y a quoi au ciné ?

Coucou les amis, comment allez-vous ? 🙂

Cela fait un petit moment que j’avais envie de partager avec vous plusieurs films que j’ai envie de voir. Cela fait longtemps que je n’ai pas été au cinéma car je n’ai malheureusement personne pour m’y accompagner et y aller seule est déprimant ! 😞

Je n’ai pas de genre de films favoris mais je me tourne majoritairement vers les films d’action, d’aventure, de science-fiction ou encore une bonne comédie. Vous verrez, dans la liste, que je vous présente des films de genres complètement différents ! 😌


Tu ne tueras point

Majoritairement, j’apprécie les films de guerre. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié American Sniper dont je vous avais parlé il y a quelques mois. Par contre, la première fois que j’ai regardé la bande annonce de « Tu ne tueras point », j’ai été très sceptique. J’avais du mal à comprendre le personnage qui souhaite prêter mains fortes durant la guerre mais qui refuse catégoriquement d’utiliser des armes. Sachant qu’il  s’agit d’un film tiré d’une histoire vraie, j’ai effectué mes petites recherches sur Desmond T. Ross (le personnage incarné par Andrew Garfield) et l’intérêt s’est directement fait ressentir ! Je pense que ce film est touchant et va susciter pas mal d’interrogations, ce qui m’a convaincue de le voir prochainement.

Snowden

J’ai énormément entendu le nom de Snowden durant mes études de communication – journalistique. Si vous ne le connaissez pas, et en résumé, Edward Snowden était un ancien employé à la CIA et de la NSA qui a divulgué des informations classifiées. Je ne sais pas si le film vaudra vraiment le coup, mais l’histoire de cette personne, et surtout des raisons qui l’ont poussé à divulguer ses informations secrètes, est très intéressante, et je suis assez curieuse de voir comment le film en parlera. Cependant, j’ai peur qu’il soit très… censuré à plusieurs points de vue puisqu’il s’agit d’un film germano-américain…

La belle et la bête

Je ne pouvais pas rédiger cet article sans citer La belle et la bête ! Mon deuxième Disney préféré (après Le Roi Lion), avec la magnifique-parfaite-sublissime Emma Watson, que demander de mieux ? Ce film à l’air de toute beauté et j’ai très hâte de replonger dans l’univers.

Les animaux fantastiques

De nouveau, je ne pouvais pas rédiger cet article sans citer ce film qui va me replonger dans l’univers magique imaginé par J.K. Rowling (auteure de la saga Harry Potter, mais pourquoi je précise ? 😂) J’ai découvert l’acteur principal (Eddie Redmayne) dans le film The Danish Girl et je l’avais trouvé époustouflant. J’ai vraiment hâte de le retrouver dans ce nouvel univers !

La fille du train

Avant que je ne sache qu’ils en avaient fait un film, j’étais tombée sur le livre et l’histoire me tentait bien. Je n’ai pas (encore) acheté le roman, mais je suis bien tentée de découvrir l’histoire sur grand écran d’autant plus que le casting me plait beaucoup. Et petit bonus : j’aime beaucoup la musique utilisée pour la bande annonce (même si je préfère la version de The Fray qui aurait moins collée, pour le coup).

Beauté cachée

Je suis tombée par pur hasard sur la bande annonce en surfant sur Facebook (chose que je ne fais que très rarement). J’ai été intriguée par le titre et par le casting (Will Smith, Keira Knightley, Kate Winslet, Edward Norton, …). Le film me parait bouleversant, bourré de messages d’espoir et d’amour. J’ai vraiment très envie de le découvrir.

Et vous ?

quels sont les films qui vous donnent envie de voir ?

20 réflexions sur “🎬 On est vendredi, il y a quoi au ciné ?

  1. histoirescecile13 dit :

    Coucou mon Alessandra. Ouf aujourd’hui je vais profiter de lire enfin la suite de ta passionnante histoire et je pourrai enfin me détendre car te lire est une pure relaxation. Pour ce qui est du cinéma, je n’y suis plus jamais allée depuis fort longtemps…Par contre c’est clair que j’y serai allé avec toi et je suis certaine que cela m’aurait fait plaisir ! Et sans oublier notre adorable Pauline. Je t’embrasse bien fort ma petite plume ❤❤

    Aimé par 1 personne

  2. Une touriste rêveuse dit :

    J’ai vraiment hâte de voir La belle et la bête, je suis certaine qu’Emma Watson sera parfaite dans son rôle !! 😉
    Je vais voir Les animaux fantastiques demain et il me tarde ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Je suis aussi certaine qu’elle sera parfaite 🙂 je ne vois plus personne d’autre dans ce rôle ♥
      Ahhh génial 😀 tu me diras si tu as aimé 🙂 même si je m’étais dis que je ne voulais pas trop lire d’avis pour ne m’attendre à rien, je ferai une petite exception 😂

      Aimé par 1 personne

  3. Pauline ♥ dit :

    Je suis AMOUREUSE de ta première image avec tes 3 petits personnages 😍

    Aloooors ! J’ai entendu beaucoup de bien de « Tu ne tueras point », principalement parce que c’est tiré de faits réels. Mais qu’il y ait l’acteur de « The amazing spider man » dans ce film… Ça me fait bizarre 😅

    Pour ce qui est de «Snowden », j’en ai beaucoup entendu parler aussi. Et je pense aussi que malheureusement beaucoup d’éléments seront censurés pourtant c’est une histoire tellement intéressante. Je suis trop curieuse de savoir tout ce qui à poussé Snowden à divulguer des informations comme ça (avec toutes les précisions)! (il l’intrigue trop 😱)

    J’ai trop envie de voir « La belle et la belle » avec Emma Watson 😍 Il à l’air trop beau ce film !!

    Pour ce qui est de « Les animaux fantastiques », malgré les super bonnes critiques faites sur ce film, je reste extrêmement septique 😟

    Et le dernier film, je n’en avais pas entendu parler, donc je n’ai aucun avis dessus 😅

    Ps : Oh, c’est dommage qu’on n’habite pas à côté parce que j’aimerais trop aller au cinoche avec toi 😘

    Ps : Ah et pas besoin de te parler de « La fille du train » 😂 Tu sais déjà ce que j’en pense 😝

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      MOI AUSSI 😍 j’ai craqué dessus quand j’ai cherché des images corresponds au cinéma mais en « illustration » 😁
      Je n’ai pas vu The Amazing Spiderman alors ça devrait aller 😂 mais je comprends que ça puisse faire bizarre ☺
      A mon avis, il sera beaucoup censuré, oui 😦 J’en ai mangé à toutes les sauces du Snowden pendant mes études 😂 mais c’est vrai que c’est très intriguant ! Risquer sa vie et celle de ceux qu’il aime au nom de la vérité publique ! C’est dingue !
      Ouiiii ! Rien que la bande annonce annonce un film très beau 🙂 et puis Emma Watson en Belle, c’était le choix idéal ♥
      C’est vrai ? Je n’ai pas lu de critiques sur Les animaux fantastiques :/ je préfère ne pas en lire pour ne m’attendre à rien de particulier 🙂
      Haha il parait intéressant, je n’ai pas parlé du synopsis mais c’est un gars (Will Smith) qui est en pleine dépression et ses collègues vont trouver une façon de l’aider à remonter la pente ☺ c’est peut-être complètement nul mais bon… 😂
      Ps : Awwwwww ne dis pas ! Je suis tellement dégoutée qu’on habite pas assez près pour qu’on se fasse des sorties 😂
      Ps : Haha en effet, pas besoin 😀

      Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Hihi c’est juste trop mignoooon 💞
        Ah, ça va alors ! Parce que voir un homme passer de la combinaison araignée à l’uniforme de soldat (bof bof 😂)
        En vrai, je ne connais pas grand chose sur lui (à part ce que tu viens de dire ici parce que j’en ai entendu parler puisque le film est sorti). Mais c’est un « personnage » tellement intriguant 😱 Tout ce mystère et tous ces actes… On veut tout savoir !!
        Oui Emma Watson était la candidate parfaite pour jouer ce rôle 😍
        Je ne me suis toujours pas décidée à aller voir « Les animaux fantastiques »…
        Ah ça peut être un bon film… Mais ce n’est pas le premier que j’irais voir !
        Ps : Je ne dis rien ! 😭
        Ps : Héhé ! 😊

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Il y a souvent de très belles illustrations quand on cherche avec de bons mots-clés 😍
        Haha j’avoue 😂 les derniers Spiderman que j’ai vu, c’était avec Toby Maguire, ça date 😂
        C’est déjà bien qu’on en parle grâce au film 🙂 trop peu de personnes le connaissent 🙂 j’aimerais pouvoir t’en dire plus, mais j’ai trop peur de dire des conneries parce que mes cours commencent à dater un peu 😩
        Je comprends ahah :p

        Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Oui c’est vrai 😍
        Oui, je les ai vus l’année dernière je pense (je sais, ce sont les plus vieux 😂)
        Oui c’est vrai. Mais je ne vais pas te mentir, je ne le connaissais pas avant l’année dernière (lorsqu’on a parlé de la sortie du film qui serait maintenant)
        Haha t’inquiète pas 😘

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Je m’étais dit que je les regarderais un jour mais j’ai toujours eu la flemme 😅 (oui 😂 mais aussi les meilleurs, naaaah 😝 dit la fille qui n’a pas vu les récents 😂)
        Je me doute 🙂 on n’en parle pas très souvent non plus 🙂 si je n’avais pas fais mes études avec des gens hyper intéressés par ce gars-là, j’en aurais à peine entendu parler ^^

        Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Haha, je te comprends (étant moi-même une flemmarde 😂)
        Haha, tous le monde le dit ! Disons que ce sont les premiers et puis les plus sombres 😊 Mais j’ai bien aimé les deux (anciens et nouveaux).
        Oui… C’est dommage qu’on n’en parle pas plus 😞

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Haha génial, on peut créer le club des flemmardes alors 😂
        Ahhh bon bah je ne savais pas que les gens préféraient les anciens, tu me l’apprends :p je pense que les nouveaux peuvent quand même être sympa 🙂
        On parle rarement de ce qui dérange :/

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Après, ce sont les premiers, alors à moins qu’ils aient complètement nuls avec zéro d’audience, etc. C’est sûr qu’ils marquent plus que les nouveaux, quoiqu’on fasse, quoiqu’on dise 🙂
        Je suis entièrement d’accord avec ça ^^ j’avoue que notre génération télé-connerie et compagnie, ça vole pas haut 😦

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

