🍴 Boulettes de poulet au fromage

Coucou les amis, vous allez bien ?

Je reviens aujourd’hui avec le premier article d’une toute nouvelle catégorie sur mon blog, celle des recettes. Alors, c’est assez drôle parce que moi et la cuisine, ça fait deux, mais j’ai récemment découvert des petites recettes toutes simples et très rapides à faire et je me disais que ça serait sympa de vous les partager.

Pour commencer, je vais vous présenter une petite recette pour faire des boulettes de poulet au fromage ! C’est délicieux et même pour ceux qui n’ont jamais touché à la cuisine de leur vie, il n’y a aucun risque d’échouer !


Ingrédients :

Pour 16 boulettes

2 blancs de poulet

2 jaunes d’œufs

30 g de farine

175 g de fromage râpé

100 g de chapelure

½ càc de sel

Ingrédients facultatifs :

2 oignons verts, découpés

½ càc de paprika

1 càc de romarin

½ càc d’ail en poudre

¼ càc de poivre

Étapes :
  1. Avec deux fourchettes, émiettez les blancs de poulet (cuits préalablement) dans un saladier.
  2. Mélangez-y les jaunes d’œufs (j’ai rajouté les blancs sinon la texture était trop sèche), la farine, le fromage, le sel ainsi que les ingrédients facultatifs (ce que je n’ai pas fait car je n’en n’avais pas ou n’aimais pas).
  3. Une fois tout bien mélangez, roulez la mixture entre vos mains pour en faire des boulettes.
  4. Recouvrez les boulettes de chapelure.
  5. Faites chauffer un litre d’huile dans une casserole ou dans une friteuse et faites frire les boulettes pendant environs 3 minutes.
  6. Bon appétit !
boulettes-de-poulet-au-fromage

Non, ce ne sont pas mes mains. Lorsque j’ai réalisé cette recette, je n’ai pas pensé à prendre de photos.

11 réflexions sur “🍴 Boulettes de poulet au fromage

  1. histoirescecile13 dit :

    Elles me donnent envie tes boulettes…ça ne doit pas être bien compliqué à réaliser…je suis une grande gourmande…que ce soit le sucré ou le salé ! Ah la cuisine….c’est tout un poème….je t’embrasse bien fort et merci pour ce partage culinaire !!! 💕💕💕💕

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Ohh, si tu les fais, tu me diras ce que tu en as pensé 🙂 c’est vraiment simple même pour moi qui sait à peine faire réchauffer du lait… lol :p
      Je préfère le sucré, pour ma part 😀
      Je t’embrasse très fort ♥ et de rien, c’est avec plaisir, comme toujours :D♥

      Aimé par 1 personne

      • histoirescecile13 dit :

        Je t’adore ma petite plume. Mais tu sais même à mon âge, je ne suis pas très forte en cuisine…je me débrouille… au début je ratais tous mes oeufs sur le plat ! Hi hi ! Pour te dire…je t’embrasse bien fort mon Alessandra…oh quel joli prénom !!! 😙😚😙😚

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Mooonhh t’es chou 💕
        Je ne sais même pas casser un oeuf sans faire tomber les coquilles dedans 🙈
        Gros bisous ma Cécilou ♥ Le tien est encore plus beau, surtout quand il est porté par une aussi belle personne que toi ♥

        J'aime

Laisser un commentaire

