TAG : Ma bibliothèque de rêve ! 📚

Coucou les amis 🙂

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau tag puisque j’ai été nominée par la sympathique Aurore afin de vous présenter ma bibliothèque de rêve. Et comme c’est bientôt Noël, peut-être qu’un certain Papa tout vêtu de rouge m’apportera un aller simple vers le lieu de rêve que j’ai spécialement imaginé de toute pièce ! 🎅🤗

Trêve de plaisanterie, ça vous dit de rêver un peu ? Alors, c’est partit ! 😉


1. Avant d’avoir une bibliothèque, il faut avoir une maison (ou un appartement) où la mettre. Où serait la maison / l’appartement de tes rêves ?

Depuis que je suis toute petite, je rêve de vivre au soleil, en bord de mer. J’aimerais vivre dans une maison ni trop grande ni trop petite, entourée de sable doré (ou blanc), à l’écart du bruit de la circulation, et là où les rires d’enfants sonneraient comme une douce mélodie.

Pour ceux qui connaissent la série Revenge, la maison d’Emily Thorne me conviendrait parfaitement ; avec un peu moins de verdure que sur la photo, par contre ☺

2. Maintenant que tu as la maison, où est la bibliothèque ?

Certaines personnes rêvent d’un dressing, moi je rêve d’une pièce entière où il y aurait de nombreuses étagères remplies de livres. Ma bibliothèque aurait, donc, sa propre pièce, à l’intérieur de la maison pour pouvoir y accéder facilement et à tout moment.

3. Quels types d’étagères utiliserais-tu ?

Des étagères simples, séparées par des « colonnes » plus épaisse (comme sur la photo, mais je ne sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire), de couleur claire afin d’apporter de la luminosité au lieu.

4. Cite trois meubles que tu voudrais absolument voir dans cette bibliothèque (en dehors des étagères bien sûr).

  • Un fauteuil moelleux dans lequel je pourrais m’y installer de façon mi-assise, mi-allongée.
  • Une jolie table basse pour pouvoir y déposer le livre en cours de lecture durant les moments de pause, mais aussi pour poser quelques décorations pour égayer la pièce.
  • Un grand piano, parce que j’ai toujours rêvé d’en avoir un.
5. Quel serait ton système de rangement idéal, si tu n’avais pas à te préoccuper de la pénibilité ?

J’aime ranger par grandeur de livres et par auteur. Je pourrais éventuellement ranger par genre mais comme je n’ai aucune patience, ça m’étonnerait que je le fasse un jour ! 😝

6. Quels sont tes indispensables pour égayer tes étagères ?

Des figurines (style Pop) de mes personnages favoris (films, séries, livres, etc.) et de jolis pots de plantes et de fleurs.

7. Si ton budget était illimité, quel livre de luxe ajouterais-tu à ton étagère ?

Je m’achèterais tous les formats de la saga Harry Potter ! 😍 Ainsi que les livres « dérivés » de la saga.

8. Quel serait LE fauteuil de lecture que tu voudrais absolument avoir ?

Un canapé-balancelle ! J’en ai toujours rêvé et si ma maison se situe près de la mer, ça pourrait être très sympa de lire devant un beau coucher de soleil !

9. Qui est autorisé à entrer dans ton antre ?

Les personnes que j’aime, les passionnés de lectures, mes amis, les personnes respectueuses de mon environnement.

10. Pour finir, et pour que les lecteurs visualisent mieux, lâche-toi : décrit en un ou plusieurs paragraphes la bibliothèque de tes rêves.

Ma bibliothèque de rêve posséderait une pièce entière qui lui serait consacrée. Les murs seraient remplis d’étagères couleur claire et décorées par diverses petites babioles afin d’égayer par touche de couleur. Le sol serait recouvert de moquette toute douce et des fauteuils moelleux se trouveraient au centre de la pièce afin de s’installer confortablement pour se plonger dans le livre choisi parmi tous les choix disponibles autour de nous. Une grande baie vitrée mènerait vers l’extérieur et donnerait une magnifique vue sur un océan turquoise alors que le sable brillerait, réchauffé par un grand soleil !

Je nomine Pauline SabaLucy, et toutes les personnes qui souhaitent reproduire ce tag ☺

 

Publié dans: Tags

16 réflexions sur “TAG : Ma bibliothèque de rêve ! 📚

  1. histoirescecile13 dit :

    Wahou ! Quel joli article et j’ai adoré tes réponses… Cela se voit que tu aimes l’évasion car tu dis vouloir habiter près de la mer…Tu as une personnalité ensoleillée et chaude….cela veut dire que tu aimes le partage et faire plaisir à ton entourage ainsi qu’à tes amis… Cependant, tu peux être aussi une solitaire avec tes livres autour de toi…Lorsque tu dis que tu aimes les baies vitrées ; cela démontre que tu déteste l’enfermement et sans doute qu’une végétation ou forêt trop luxuriante doit certainement t’etouffer…On se ressemble sur pas mal de points…Je t’embrasse bien fort mon Alessandra ! Passe de très belles fêtes de Noël 😙😙😙😙😙

    Aimé par 1 personne

  2. Pauline ♥ dit :

    Ah tu me fais rêver !! 😍
    Je m’imagine une pièce avec une simple bibliothèque et quand tu la tourne tu entres dans une pièce secrète (ta bibliothèque personnelle 😱). Une grande maison, du soleil, un fauteuil en hauteur, du sable, de la lumière, une moquette ultra douce pour pouvoir marcher pieds nus dessus… J’adhère à tout ! 😱✨😍
    C’est quand que tu m’invites dans la maison de tes rêves avec la bibliothèque de tes rêves ?? 😁
    J’ai trop hâte de faire ce tag 💞 Merci pour la nomination 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

