TAG : Blogger Recognition !

Bonjour les amis 🙂

Je vous retrouve parce que j’ai, une fois de plus, été nominée par Aurore pour réaliser un nouveau tag. Je vous avoue être un peu déçue par moi-même de ne pratiquement vous proposer que des tags durant ce mois-ci alors que j’avais vraiment envie de vous partager des articles un peu plus particuliers et inédits.

Enfin, pour l’année prochaine, j’essaierai de vous prévoir une sorte de « Calendrier de l’Avent » avec un article par jour ! Avant tout ça, j’aimerais vous demander si vous avez quelques envies d’articles que vous aimeriez voir sur mon blog. Parce que c’est aussi un peu votre blog, un endroit où je veux que vous vous sentiez bien !

En attendant de lire vos éventuelles idées, je vais quand même répondre au TAG. C’était un petit peu (beaucoup) le but de cet article, à la base ! 😅

Donc, c’est parti !

Ma reconnaissance

Je suis reconnaissante pour tout ce que j’ai. Le toit qui me protège du froid, m’abrite du chaud ; le repas sur ma table, les livres dans ma bibliothèque, les vêtements sur mon dos. Je suis reconnaissante d’avoir des amis ; même si je les compte sur les doigts que d’une seule main, cela m’a toujours suffit. Je suis reconnaissante pour ma santé. Je suis reconnaissante d’être en vie, tout simplement.

Comment a commencé mon blog ?

J’ai régulièrement ouvert des blogs sur WordPress ; précédemment des blogs sportifs, mais je m’en lassais toujours très vite. Jusqu’au jour où j’ai découvert Aïvy Frog par pur hasard sur Wattpad. Comme elle n’y est pas restée très longtemps, je l’ai suivie sur son blog afin de pouvoir continuer à lire ses histoires déjantées. Je ne sais pas vraiment le pourquoi du comment j’ai commencé mon blog, mais j’avais envie d’avoir mon propre petit univers à mon tour, et voilà… Plume du Phoenix est né !

Mes deux conseils aux nouveaux blogueurs :

Écrivez, avant tout, des articles qui vous correspondent et vous ressemblent. Ne vous forcez pas à créer du contenu uniquement parce que vous voulez faire comme tout le monde. D’autant plus qu’il existe des centaines de blog similaires et qu’il est préférable d’apporter à son blog une part d’originalité. Et si vous rédigez un contenu que vous n’aimez pas, cela se ressentira et vos lecteurs n’apprécieront pas votre contenu car ils sentiront que vous ne l’avez pas créer avec envie.

Je vous conseille également de créer votre blog comme un échappatoire, un passe-temps, et non pas comme un gagne-pain. Ne forcez pas vos vues, vos commentaires et vos abonnements, tout cela viendra d’office au fur et à mesure. Et un petit conseil complémentaire à celui-ci : n’hésitez pas à échanger avec d’autres blogueurs, ça leur donnera peut-être l’envie de visiter votre univers. Dans tous les cas, ne les forcez pas non plus à venir voir votre blog même si vous suivez le leur.

Mes remerciements à Aurore :

Je te remercie pour cette nomination mais aussi pour tous les tags sympa que je reprends de ton blog. Tu es une personne adorable et quelqu’un avec qui j’adore échangé ! Surtout, ne change pas. 💕

Mes nominés pour ce tag :

PaulineLucy Saba – Et toutes les personnes qui veulent le reprendre.

Publié dans: Tags

11 réflexions sur “TAG : Blogger Recognition !

  1. histoirescecile13 dit :

    Coucou ma chère Alessandra. J’espère que tu vas bien. Je viens de lire ton tag et j’ai adoré tes réponses. Et tu as bien raison sur le fait qu’il faut aimer ce que l’on fait dans son blog…ne pas se forcer…surtout pas…et faire de divers articles. Ce que je te recommanderai en ce qui concerne ton blog c’est de nous partager d’autres histoires comme celle que tu nous avais partagé concernant le thème « entre chien et loup ». Je trouve que ce genre de texte te démarque bien et met bien en valeur ton talent d’écriture mais encore une fois, toi seule est juge de ton blog…tu es pleine d’imagination…je te fais confiance…je t’embrasse bien fort ma petite plume ! ❤❤❤❤💘 gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Une touriste rêveuse dit :

    Oh tu es adooooorable !! Merciiii pour ton gentil petit mot et aussi d’être toujours aussi présente sur mon blog ! Tu es une des personnes avec qui j’échange le plus donc ne change pas non plus et passe de bonnes fêtes ! 🙂 ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Pauline ♥ dit :

    Oui ! Tu as sorti ton tag 😊 Trop bien 💞
    Ça ne m’a pas dérangé de lire tes tags ce mois-ci… 😉 (Tous mes tags/nominations vont sortir maintenant 🙈😂)
    Comme ça, je ne sais pas trop ce que je pourrais te conseiller de faire comme articles. Comme tu le dis dans tes conseils, il faut que tu écrives sur des sujets qui sont importants pour toi et qui te plaisent 😊
    J’ai hâte de commencer une nouvelle année… Nouvelle année, nouveau départ, nouveautés sur le blog ✨ Je compte aussi changer ma présentation… 😉
    Enfin voilà… Merci beaucoup pour la nomination !! 😘

    Aimé par 2 people

    • Alessandra dit :

      Ouiii 😊 A la base, il était prévu pour le 21 mais comme j’ai vu que tu sortais le tien le 20, je me suis dit que j’allais le sortir avant pour faire genre que tu auras répondu à tes deux nominations en même temps 🙈😂
      Tant mieux si ça ne t’a pas trop dérangé 😊 (Hihi c’est vrai 😊)
      C’est vrai 😊 mais ça n’empêche pas de demander des petits conseils / suggestions de temps en temps et piocher dans ce qu’on aime 🙂
      Article résolution de prévu ? 😄 J’espère que la nouvelle année réservera de bonnes choses 🙂
      Ahhh trop hâte de lire ta nouvelle présentation 😊
      De rien 😘

      Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Haha, j’y ai repensé en plus. Quand j’ai vu que tu avais posté ton article, je me suis dit « Ah ça tombe bien, j’avais prévu de publier le mien prochainement » et c’est après que ça a tilté dans ma tête en mode « est-ce vraiment du hasard, ou… » 😂
        Haha, je ne peux pas te dire le contraire, je demande toujours votre avis 😂 Mais si j’ai une idée, je t’en ferai part, promis !
        Haha sûrement 😘
        Oui, j’espère aussi qu’elle nous réservera de bonnes choses !
        J’espère que je serai inspirée (ok… J’ai genre du chercher pendant 30 secondes ce mot dans ma petite tête 😅)

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Héhé, et non, ce n’était pas un vrai hasard 😂
        C’est vrai 😀 tu es dans le même cas niveau demande d’avis 😀 Merciii 😘
        J’espère pour toi 😊 (aha ça m’arrive aussi d’oublier des mots comme ça :p)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

