🎬 Chronique cinéma : « Comme des bêtes »

Résumé du film :

Dans un immeuble d’habitation de Manhattan, la vie de Max en tant qu’animal de compagnie préféré est chamboulée et, ce, au moment même où son propriétaire ramène à la maison un bâtard mouillé nommé Duke. Ils doivent cependant mettre leurs différends de côté quand ils découvrent qu’un adorable lapin blanc prépare une armée d’animaux de compagnie abandonnés ; ces derniers étant bien décidés à se  venger de tous les animaux de compagnie heureux, ainsi que de leurs propriétaires.


Cela faisait quelques temps que j’avais vu la bande annonce de ce dessin animé et en tant que grande amoureuse des animaux, j’étais très intéressée de le voir afin de passer un bon moment de divertissement et de franche rigolade.

Nous suivons l’histoire d’un chien nommé Max et qui vit en appartement en « colocation » avec sa propriétaire Katie. S’il est heureux et attend toujours avec impatience le retour de sa maîtresse lors de ses moments d’absence, il se pose également des questions : mais où va-t-elle chaque jour ? Que peut-elle bien avoir à faire ?

C’est alors qu’un jour, Katie rentre avec un tout nouveau chien qu’elle a prénommé Duke et qui sera désormais le frère de Max. Ce dernier n’est absolument pas ravi de l’arrivée de ce nouveau gros compagnon ! Pourtant, ils vont devoir cohabiter pour le meilleur et pour le pire…

Alors qu’un incident survient, Max reprend le dessus sur Duke et profite de son statut jusqu’au moment où Duke décide de ne plus se laisser faire. De là, ils feront une rencontre (ou plutôt des rencontres) qui les mèneront dans une aventure de folie et bien loin de la routine de Max avant l’arrivée de ce gros matou !

Max et Duke vont se retrouver – malgré eux – à errer dans les rues de Manhattan et seront pris en charge par des humains de la fourrière qui veulent les embarquer ! Malheur ! Duke ne peut pas y retourner ou sinon, c’est la fin pour lui ! Alors, lorsqu’un petit lapin tout mignon parvient à créer un accident dans la camionnette de la fourrière afin de sauver un bulldog, Max et Duke voient là leur chance de s’échapper à leur tour. Mais c’est sans compter sur la nature du petit lapin et de sa bande : ils haïssent les animaux de compagnie et encore plus leurs propriétaires parce qu’ils ont été abandonnés par les leurs !

Les deux chiens de compagnie réussissent tout de même à mettre au point un stratagème, mais les choses ne se dérouleront pas comme il le faudra et, bientôt, ils devront fuir une horde d’animaux en colère tout en essayant de retrouver le chemin vers leur maison ; le tout en mettant de côté leurs différends.

Pendant ce temps, nous apercevons également la vie des autres animaux de compagnie de l’habitation où vit Max ainsi que de la résidence d’en face, ce qui nous apporte une pause dans la folle course de Max et Duke mais également de bonnes rigolades face à leurs répliques et réactions déjantées.

Ce dessin animé est un très bon divertissement qui m’a permit de rire à plusieurs reprises. Malgré tout, je garde un souvenir mitigé de cette aventure dont j’ai trouvé l’intrigue trop simple pour le peu de temps qu’il s’est écoulé entre le début et la fin. Certes, les animaux n’ont pas la même notion du temps que les humains et je pense que les créateurs ont voulu le démontrer en ne laissant écouler qu’une seule journée, mais cela m’a quelque peu déconcertée…

Dans l’ensemble, je garde un bon souvenir de ce dessin animé. Une intrigue sympathique, sans grande prise de tête, des personnages adorables, sans grandes profondeurs mais on ne leur en demandait pas. Si vous êtes curieux de découvrir ce que font et pensent vos animaux de compagnie quand vous n’êtes pas là, c’est l’occasion d’enfin le découvrir ! Pas sûre que tout vous plaise… 😏

Bande annonce en version française :

18 réflexions sur “🎬 Chronique cinéma : « Comme des bêtes »

  1. Pauline ♥ dit :

    Hey ! ♥ Maintenant que tu en parles, je ne sais pas si tu me l’as dit ou si je te l’ai déjà demandé, mais est-ce que tu as un/des anim-al/aux de compagnie ? 😊
    Je suis contente que tu aies pu voir ce film ! J’avais déjà vu la bande d’annonce à plusieurs reprises et j’avais vraiment envie de le voir parce que ça avait l’air drôle et puis le temps est passé (et passe toujours) et je ne l’ai toujours pas vu 😅 Je me laisserai peut-être tentée un jour, bien que je me connaisse assez pour savoir que je ne le ferai pas si je suis toute seule 😂
    Et sinon ? À quand « Le monde de Dory »? Hihi 😘

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Hey ♥
      Je ne pense pas que tu m’aies déjà posé la question ^^ La réponse est : non, je n’ai pas d’animaux 🙂 Il y a quelques années, j’avais un chat mais il est mort 😦 (le 1er avril en plus 😦 ) et depuis que je vis dans ma maison actuelle, il y a un chat qui vient tous les jours, c’est quasiment le mien x) Et toi, tu en as ? 😊
      Haha je comprends ton manque de… courage, ou je ne sais quoi, qui fait que tu ne l’as pas encore vu :p Haha moi je veux bien le voir avec toi ♥♥
      « Le monde de Dory », je l’ai et j’ai la flemme de le regarder 😂

      Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Oh non 😢
        Haha, j’ai une amie qui avait la même chose : elle avait le chat du voisin qui venait tout le temps chez elle et un jour le voisin a décidé de donner son chat parce qu’il s’est rendu compte qu’il (le chat 😝) était plus heureux chez mon amie 😅
        Haha, tu sais quoi ? Je vais peut-être aller le voir ce week-end 😂 (Une amie m’a proposé d’aller le voir). Ah mais c’est trop mignon ! ♥
        Haha, je peux te comprendre 😅 En vrai, ce n’est pas le genre de film que je regarde chez moi toute seule 😂

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Je trouve qu’elle a prit la grosse tête lol Rien qu’une fois, c’était une conférence de presse international et un journaliste voulait lire la question qui lui était adressée depuis son téléphone mais elle ne l’a pas laissé faire et l’a limite humilié… Peut-être que c’était juste un journaliste qui ne parle pas bien anglais, non ? Enfin, elle n’a pas semblé réfléchir à la possibilité…
        Aussi, critiquer Shailene Woodley parce qu’elle s’était coupée les cheveux courts (comme elle) alors que Shailene l’avait aussi fait pour son rôle dans « Nos étoiles contraires » … Et bien même, que je sache, elle n’a pas le monopole des cheveux courts…
        Ou encore, faire la jalouse quand Bradley Cooper joue un rôle avec une autre femme…
        Bref, toutes des petites choses qui font qu’elle m’énerve lol Mais ça reste une bonne actrice malgré tout ^^

        Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Ah oui, j’ai vaguement entendu parler de cette histoire 😕 (maintenant que tu m’en parles)
        Haha, je n’étais pas au courant de toutes ces histoires 😄
        Avec tout ça, je peux comprendre qu’elle t’agace 😅

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

