✨ Bilan de l’année 2016 !

BONNE ANNÉE LES AMIS !

2016 est terminé, 2017 commence. C’est à cette occasion que je vous partage le tout premier bilan de mon blog. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que c’est en lisant ce genre d’articles qu’on se rend d’autant plus compte que le temps passe… Si cela vous intéresse, je peux vous partager des bilans mensuels qui récapituleront chaque mois. Je ne l’ai jamais fait, et je ne sais pas si je serais réellement capable de tenir la cadence, mais si ça vous intéresse, ça sera avec plaisir que j’essaierai 🙂

Mais pour l’heure, c’est un bilan d’une année complète à vous partager divers articles, échanger avec des personnes formidables, faire des découvertes et faire découvrir… J’ai une petite pointe d’émotion qui monte déjà… Une année qui s’écoule, c’est aussi tous un tas de souvenirs qui nous reviennent. Mais une année qui démarre, c’est aussi tous un tas de nouveaux souvenirs qui – je l’espère – seront heureux !

Alors, c’est parti pour le bilan de 2016…

De nouvelles rencontres…

Lorsque l’année 2015 s’est terminée, l’un de mes souhaits pour l’année à venir était de faire de nouvelles rencontres. C’est chose faite puisque j’ai désormais de très beaux échanges avec plusieurs personnes.

Tout d’abord, Pauline que je connais depuis un peu plus d’1 an désormais. Notre amitié compte beaucoup à mes yeux et je suis très heureuse de démarrer une nouvelle année en sachant qu’elle sera toujours là pour me soutenir, m’encourager, me donner confiance, et me faire sourire. Merci d’être toi, merci d’exister 💕

J’ai découvert Cécile et son bel univers. Elle est quelqu’un avec un grand cœur, une amie en or, une personne à qui on peut parler sans prise de tête. J’adore nos échanges et je la considère vraiment comme une amie. 💞

Durant cette année, j’ai également découvert Aurore. Cette petite touriste rêveuse ultra sympa dont le contenu de son blog est toujours attrayant. J’aime beaucoup échanger avec elle et je suis vraiment contente de l’avoir rencontrée !

Évidemment, j’ai continué à suivre les histoires déjantée d’une certaine grenouille… Vous l’avez compris – du moins, pour ceux qui la connaissent -, je parle bien sûr d’Aïvy Frog. Ses histoires m’entraînent toujours dans un univers à la fois simplet et si complexe.

En 2016, j’ai également fait la rencontre de Murielle et Stéphanie qui nous partage des petites choses du quotidien et qui mettent toujours du baume au cœur ! J’ai également découvert le blog d’une éternelle rêveuse qui partage des chroniques littéraires. Cette année, j’ai pu approfondir des amitiés, découvrir de nouveaux mondes, et j’en suis très heureuse ! J’espère que l’année suivante m’apportera autant de belles rencontres ! 💘

J’adore discuter, échanger, découvrir. N’ayez vraiment pas peur de me laisser un petit commentaire si l’envie vous en prend. J’aimerais vraiment faire de nouvelles rencontres sympathiques !

un blog enrichi en contenu !

Durant cette année, j’ai réellement pu enrichir mon blog. Il faut dire que je l’ai commencé en fin d’année 2015, ce qui ne m’avait pas laissé le temps d’ajouter beaucoup de contenus avant le début 2016. Depuis, j’ai partagé une histoire complète qui a véritablement été la première que j’ai terminé et qui me tiens beaucoup à cœur. J’ai publié des chroniques sur des livres, des films et des séries. J’ai tenté les chroniques musicales avant d’abandonner pour me consacrer à des courts textes inspirés de mélodies inspirantes. J’ai même, récemment, ouvert une catégorie « Recettes » où je vous partagerai des plats rapides et simples à faire pour les personnes qui, comme moi, ne sont pas des chefs-cuistots-nés.

En bref, mon blog s’est vraiment orienté vers du contenu varié et je compte bien continuer sur cette lancée pour une année supplémentaire ! Et, évidemment, je compte vous partager de nouvelles histoires ! Des courtes et même des plus longues…

Des doutes…

Mais un blog, c’est aussi des doutes, des questionnements, des remises en question. J’ai changé de nom de blog en cours d’année afin de m’orienter davantage sur quelque chose qui me correspondait et me représentait vraiment. J’ai longuement réfléchi afin de trouver des articles attrayants à vous partager. Je me suis demandé à de nombreuses reprises si je me dirigeais dans la bonne direction, si je ne m’éparpillais pas trop…

J’ai également eu beaucoup de doutes concernant mes projets d’écriture. J’ai eu plusieurs passages à vide, des coups de blues, des moments où plus rien n’allait et où je ne voyais plus le bout du tunnel. Que cela soit pour mon blog, mes histoires ou encore ma vie personnelle. J’ai eu des moments de faiblesses comme, je crois, tout le monde. Mais je pense que ces moments ne peuvent qu’être positifs, qu’on ne peut toucher le ciel sans avoir touché le sol pour prendre un meilleur élan.

Des doutes, j’en aurai encore et encore, mais ils me feront grandir, et c’est cela que je veux retenir.

De l’inspiration à partager !

Ce qui m’amène à mon dernier point pour ce bilan. Durant cette année 2017, j’aimerais vous partager de nombreuses choses, faire de nouvelles découvertes et de nouvelles rencontres. J’aimerais tout simplement que mon blog continue d’être mon petit jardin secret dont la porte est ouverte à toutes les personnes qui veulent bien me rejoindre. Moi et toutes les personnes qui y viennent régulièrement.

J’espère pouvoir terminé de nouvelles histoires dont j’ai déjà très hâte de vous en parler et de publier, recueillir vos avis, me confronter aux critiques positives comme négatives mais toujours constructives.

Dans tous les cas, cette année 2016 aura été marquée par des événements horribles mais également de très nombreux moments heureux, et j’espère que 2017 sera rempli d’énormément de joie, d’éclats de rire et de beaucoup d’amour. 💖

tumblr_nbu6ddzddh1soax2qo1_500

25 réflexions sur “✨ Bilan de l’année 2016 !

  1. Pauline ♥ dit :

    Oh trop beau ton bilan ! 🎇
    Je te souhaite une belle année 2017 ma Alessandra, j’espère que plein de belles choses t’arriveront ♥
    Tu es une rencontre extraordinaire et j’espère que notre amitié dura le plus longtemps possible ! Je tiens à ce qu’on s’organise une sortie ensemble 😘
    Je te souhaite le meilleur ✨
    Ps : Ça pourrait être bien des bilans mensuels ♥

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Merciii 😊 Je le trouvais nul en plus 😂
      C’est gentil, merci beaucoup 😳💕
      Je ferai tout ce qui est possible pour que notre amitié dure éternellement 💕
      Je tiens tout autant à ce qu’on s’organise quelque chose 😘 Faudra qu’on voit ça en privé 😘
      Je te souhaite plein de bonnes choses à toi aussi ❤️
      PS : je prends note 🙂 peut-être que j’en ferai plutôt des saisonniers parce que je ne suis pas sûre que ça soit intéressant tous les mois… 🙈

      Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Haha sans doute 😅
        💕💕
        Ps : je pense aussi 😊 J’ai commencé à le préparer, et je pense que ça va être sympa 😊 j’ai trop hâte que tous les articles déjà programmés pour ce mois sortent aussi 🙈

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Hihi, j’en ai trois qui seront publiés d’ici le 20 et je vais surement faire une nouvelle chronique d’un livre… mais il faut que je l’écrive 😄 je n’aurai quasi que des chroniques de livres ce mois-ci 😀
        Il faudrait aussi que j’écrive mes propres histoires… 🤔
        5 articles que tu dois écrire ? Hâte de savoir c’est quoi 😀

        Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Wouaw, tu es trop organisée ! Pourquoi je n’ai pas pris cette résolution pour 2017 ? 😥 Haha !
        Oui, mais je dois les écrire…
        Haha, j’avoue que tu n’as plus trop parlé de tes histoires ces derniers temps (tout comme moi). D’ailleurs, j’ai une courte histoire que je veux absolument écrire depuis maintenant 2 ans, mais j’avais laissé l’idée de côté. Mais, maintenant que « Le chapitre de ma vie » est écrit, « l’illusion du regard » est entre tes mains et qu’il ne me reste plus qu’une partie à écrire pour « les ailes de la destinée », je me dis que je pourrais écrire une nouvelle « courte histoire » 😊
        Enfin… Reste à trouver le temps de le faire 😅

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Je pense que j’ai toujours été plus ou moins organisée dans tout ce que je fais 🙈 Ouii, tu aurais dû ! Mais les résolutions sont faites pour ne jamais les tenir 😝
        Je suis actuellement en train de réécrire le début d’Inferno, mais je cherche vraiment à bien trouver la trame de l’histoire ainsi que les personnages donc ça n’avance pas trop lol Quant à « War of hearts » je n’avance qu’à reculons… Je sélectionne quelques idées de titres en français aussi 😄
        Ohhh, en parlant de « Le chapitre de ma vie », il faudrait que tu me l’envoies pour que je le corrige au plus vite 🙂 Je t’avoue que je n’ai pas avancé dans « L’illusion du regard » 🙈 Il y a un nouveau site style Wattpad qui va ouvrir bientôt mais comme ils ont prit du retard, ils proposent de corriger nos écrits. Je t’en parle au cas où ça t’intéresserait :p C’est cool si tu veux écrire une autre histoire 😀 je suis toujours très curieuse de connaître tes projets d’écriture 😀
        Ohhh déjà plus qu’une partie pour « Les ailes de la destinée » Alors, on va bientôt la découvrir ? 😃 Maiiiis ouiii, il faut que tu écrives une nouvelle « courte histoire » 😃 ahhh, et j’ai un petit peu commencé une Nouvelle sur ton thème « La nuit » 😃
        Haha le temps, c’est toujours le problème 😅

        Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Ah mais moi ça dépend 🙈 J’ai des périodes où je peux être super organisée (ne te moque pas de moi, c’est la vérité 😂) et puis il y a des moments où je ne le suis pas du tout 😅
        Ah bien ça ! Doucement, mais sûrement ✨
        Haha, « War of hearts »… J’aime tellement ce titre 😱
        Oh oui 😊 Je comptais te la donner quand tu aurais moins de choses à faire, mais je te la passe cette semaine alors (oui, je dois encore rassembler les parties,…etc 😅)
        Trop bien, je n’étais pas au courant. Merci !
        Hihi, de nouveau, mon histoire sera très « spéciale »… Mais elle est un peu casse-tête (bien évidemment, je ne t’en dis pas plus, sinon ce n’est pas drôle 😘)
        Oui, je dois encore l’écrire 🙈 Je sais comment elle se termine, mais je ne sais pas encore comment rejoindre la fin 😅
        Oh oui ! J’ai trop hâte de lire ta nouvelle 😍
        Ah ça, ce n’est pas moi qui te contredirai 😄

        J'aime

      • Alessandra dit :

        (Bizarre, ce commentaire était mis dans les indésirables…)
        Jamais je ne me moquerai de toi ! Mais je t’avoue avoir rigolé :p mais je te crois 😀 et je te crois encore plus quand tu dis qu’il y a des moments où tu ne l’es pas du tout 😂🙈
        « Doucement, mais surement » c’est devenu ma devise officielle 😂 ça reste quand même plus « doucement » que « surement », mais c’est déjà ça 😂
        Ouiii, je sais que tu aimes ce titre et je t’avoue que je l’aime énormément aussi, mais je me dis que pour un livre français, c’est peut-être mieux d’avoir le titre qui va avec ? Ou pas, en fait 😂 je ne sais pas trop, à vrai dire 😂 je crois que je cherche des excuses pour ne pas avancer dessus 😂 mais, à vrai dire, j’ai aussi peur que le titre ne corresponde pas suffisamment à l’histoire, enfin qu’il soit mal interpréter 🙈
        Tu peux me l’envoyer sans soucis quand tu veux 🙂 de toute façon, je vais la corriger avant « L’illusion du regard » car celle-ci me prendra bien plus de temps :p (Haha je m’en serais douté aussi :D)
        De rien 🙂 je ne sais plus si je t’ai donné le site ? Mais c’est imaginae.fr J’ai reçu un mail auquel on peut répondre en envoyant notre manuscrit, je vais te transférer le mail, ça sera plus simple ^^
        Hihii tu m’intrigues 😀 j’aime bien les histoires un peu spéciale 😀 (Haha non, ça ne serait pas drôle sinon :p)
        Rhaaaa ça, c’est le problème de beaucoup d’auteur : connaître la fin mais ne pas savoir comment la rejoindre 🙈
        J’espère qu’elle te plaira car je t’avoue que j’ai eu une interprétation très… différente de ce qu’on pourrait avoir en premier lieu 🙈 mais je n’en dis pas non plus sinon ça serait pas drôle :p

        Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Haha ! Merci à ton blog 😅 Ça fait toujours plaisir…
        Hihi 😘
        J’aime beaucoup cette devise aussi 😅
        Ça dépend pour le titre de ton histoire. Il y a des mots en anglais qui définissent tellement mieux une histoire qu’une « traduction » en francais 😃
        Ah qu’il soit mal interprèter, c’est encore une autre chose. Maintenant, c’est peut-être bien que le lecteur ne le comprenne pas tout de suite.
        Super, merci beaucoup 😘
        Oui j’ai reçu ton mail, merci merci 💌
        Ouiii, je ne l’ai pas encore commencée, mais j’ai l’idée en tête (c’est déjà ça) 😄
        Haha, je pense que tu connais ce genre de problème 😥
        Trop hâte ! ✨

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Baah ouais, hein, t’as vu :p il te spam ! Non, mais allez… Heureusement que je regarde toujours s’il n’a pas bloqué des commentaires 😄
        Je suis d’accord que certains mots anglais sont parfois mieux 🙂 je ne sais pas… au pire, je garde celui-là pour le moment et je verrai après 🙂 d’abord, faut que j’écrive le 1er jet que je partagerai et quand je devrai passer à la réécriture, je repenserai surement au titre 😄 C’est vrai aussi que ça peut être bien… arrghhh, quand même, ça me fait un peu hésité tout ça 🙈 Par contre, j’ai trouvé un titre français pour « Find a way » et j’ai une idée de réécriture sauf que j’ai peur que tout change de trop (même si la base restera similaire) 🙈
        De rien, avec plaisir ❤️ j’ai trop hâte que le site soit dispo 🙂 je pense que ça va changer un peu de Wattpad et j’espère que ça sera un peu plus sérieux 🙂
        Haha c’est toujours bien d’avoir une idée en tête 😀
        Malheureusement, je ne connais que trop bien 😥

        Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Hihi 😘
        Je crois que c’est mieux de faire comme ça 😅 Parce que, si tu restes bloquée juste sur le titre, je sens qu’on ne va pas avoir de premier jet pour tout de suite 😘
        Haha, c’est à toi de voir ! Oh du changement pour « Find a way » ? Je veux savoir !
        Haha, que signifie ton « un peu plus sérieux » ? 😊
        Oui, faut-il encore en faire quelque chose 😅
        Haha, parfois je me dis que tout le grands écrivains sont déjà passés par là 😝

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Pour tout te dire, le titre, on s’en fiche un peu car on peut le trouver même à la fin mais c’est une grosse excuse pour ne pas avancer dessus 😦 disons que j’ai peur de faire n’importe quoi 😦
        Alooors, « Find a way » changera de nom pour « Beauté tragique » 🙈 je pense que tu comprendras pourquoi ce nouveau titre 😏 J’hésite pour la durer d’absence de Théo. J’aurais aimé que mes personnages soient adultes et l’histoire serait « coupée » en 2 parties avec le moment où les parents de Hanna sont tués et que Theo part, puis la seconde partie où on a son retour, etc.
        « Un peu plus sérieux » dans le sens où, sur Wattpad, il y a beaucoup de fanfictions, et d’histoires pas très bien ficelées. C’est plus un site où on écrit ainsi, pour partager nos idées mais peu ont vraiment un projet abouti. Alors que j’espère que Imaginae aura plus de meilleurs projets, mieux travaillés 🙂
        Je suis sûre que tous les grands écrivains sont passés par là ! 😀 En parlant d’écrivains… J’ai une question à te poser… (j’ai envie de t’envoyer mon commentaire ici sans te poser la question pour le petit suspens mais je vais être gentille et te poser directement la question 😝) tu sais qu’il y a le Salon du Livre à Bruxelles (en mars, apparemment). Et je me demandais si ça te tentait qu’on s’y rende ? 🙈🙈

        Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Haha je m’en doute 😅
        Ah j’aime beaucoup le titre ! ✨ Dans un premier temps ça marque parce que les deux mots s’assemblent assez spécialement et après ça sonne vraiment bien.
        Ah je vois. Eh bien je te souhaite du bon travail 😅
        Haha, j’espère que ce sera mieux (déjà que Wattpad est une chouette application) 😊
        Haha tous les « grands écrivains » 😂
        Haha c’est trop gentil 😘 Oui c’est vrai ! Bien sûr (je dois voir les date), mais ça me tente trop d’y aller et de te voir 😘

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        C’est vrai que « beauté » et « tragique » sont des mots assez… décalés, qu’on n’associerait pas directement ensemble 🙂 j’ai trouvé ce titre comme une évidence, en me souvenant de la fin de l’histoire ^^
        Haha merci 😅
        C’est sûr que Wattpad est une très chouette application, rien que pour deux choses : 1- ça m’a redonné goût à l’écriture (l’écriture de véritable histoire) et 2- ça m’a permit de te faire ta connaissance 💗
        C’est du 9 au 13 mars, apparemment 😁 ça serait tellement coooool si on pouvait se faire cette sortie 😍

        J'aime

  2. Une touriste rêveuse dit :

    Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis sur les questionnements et les doutes étant donné que je vais changer pas mal de choses prochainement sur mon blog également ! 😉 Moi aussi j’adore te découvrir petit à petit et échanger avec toi ! ❤ J'ai hâte d'ailleurs de voir ce que tu vas partager avec nous cette nouvelle année ! Bonne année et j'espère que tous tes voeux se réaliseront !

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Je pense que toutes les personnes qui prennent plaisir à créer un contenu passent par la période de doute 🙂 J’ai vraiment hâte de découvrir tes changements 😊
      Merci, c’est gentil 😘
      Pas mal de petites choses de déjà prévues pour ce mois de janvier (j’ai terminé Maybe Someday, j’en parle bientôt d’ailleurs 😊)
      Bonne année à toi aussi 💕 j’espère aussi que tu auras tout ce que tu souhaites ! 😘

      Aimé par 1 personne

  3. histoirescecile13 dit :

    Oh mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai consulté mes mails. Oh ! J’étais très émue en te lisant. Je te remercie sur le petit mot personnel que tu m’as adressé ! Tu es si adorable avec moi… Depuis que nous nous sommes rencontrés sur wordpress…je suis à chaque fois enchantée que tu sois mon amie. C’est un réel plaisir que celui de te connaître et de lire chacun de tes articles. Tu es si conviviale et chaleureuse…Je t’adore tout simplement…Un grand merci à toi ! Je t’embrasse bien fort ma petite plume et je te souhaite une merveilleuse année 2017 ! 💗❤💜💓💕💕💖 Oh je suis si touchée que je n’arrive pas à quitter ta page…

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      C’est tout autant un plaisir pour moi de te connaître et de t’avoir comme amie, tu es une personne formidable et notre rencontre grâce à WordPress est l’une des plus belles choses qui me soient arrivées cette année 💗 Je t’adore tout autant 💗
      Merveilleuse année à toi aussi ma belle 😘
      Awww mais tu es trop mignonne 🙈😍

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

