TAG : Musique aléatoire ! 🎶

tag-musique

Hello, les amis ! 😛

Je reviens avec un nouveau TAG que j’avais découvert il y a déjà un petit temps sur le blog d’Aurore mais aussi de nombreux autres blogueurs. Je ne l’avais pas repris à l’époque parce que j’avais assez bien la flemme de chercher après mon vieil MP4. Mais, maintenant, je me suis dis qu’ajouter un peu de musiques à mon blog pouvait être sympa. C’était donc l’occasion rêvée !

Les règles :

  • Ouvrir ton programme de musique (ou ton mp3 / mp4)
  • Mets-le en mode ALÉATOIRE
  • Appuie sur JOUER.
  • Pour chaque situation énoncée ci-dessous, entre le titre et l’artiste de la chanson qui joue.
  • A chaque fois que tu passes à une autres situations, tu dois appuyer DEUX FOIS sur l’option SUIVANT.
  • Ne triche pas ! Le hasard peut être très marrant…


1. Générique d’ouverture : Pazza Inter Amala (Inno dell’Inter)

On commence plutôt bien ! 😃

2. Ton réveil le matin : Grégoire – Ta main

OH.MON.DIEU. Bon, alors… on enchaîne vraiment mal 🙈 Je n’avais aucun souvenir de cette musique, et pour se réveiller le matin… c’est bof-bof ! Plutôt pour s’endormir !

3. Ton premier jour d’école : Edward Maya – This is my life

Euh… Les paroles ne correspondent pas vraiment, m’enfin…

4. Ton premier coup de foudre : La fouine – Tous les mêmes

 HA.HA.HA. Non, mais c’est une blague ? 😂 J’ai vraiment écouté La Fouine, un jour, dans ma vie ? 😂

5. Ta perte de virginité : Black eyed peas – Rock that body

 Euh… J’aurais quand même préféré une musique plus… calme ! 🙈

6. Ta première bataille : Jonas Brothers – SOS

 Non, mais là… Je pars me cacher ! 🙈 J’ai écouté les Jonas Brothers ? Genre, vraiment ? 🙈

7. Ta première rupture : Safetysuit – Find a way

Ah ! Ça, j’approuve ! D’ailleurs, petite anecdote : Le titre de cette chanson est la même que l’histoire que j’ai publiée parce que c’est cette musique qui me l’a inspirée 😏

8. Ta première soirée dansante : The Rasmus – No fear

 J’aime bien The Rasmus, mais celle-ci n’est pas très adaptée à la soirée dansante…

9. Ta croissance de la maternelle à l’université : Basshunter – Now you’re gone

Mais…  mais… Je ne me souvenais même plus de cette musique O.o

10. Une crise de nerfs qui te fait perdre contrôle : Linkin park – One step closer

Pourquoi pas… 🙂

11. Ton premier roadtrip avec tes amis : Indochine – L’aventurier

Ha ha… Voyons le bon côté de ce choix : ça aurait pu être pire !

12. Un flashback qui te revient : The Rasmus – Funeral song

Euh… Oui, mais non ! 😅

13. Tu décides de reprendre avec ton ex : Gad Elmaleh & Dieudonné – J’ai la haine

Oh non, je meurs de rire ! J’avais oublié ce truc xD

14. Ton mariage : Gunther – Ding Dong song

Euh… Bah… ça peut être original, non ? 😂🙈

15. La naissance de ton premier enfant : Linkin Park – Crawling

Une de mes préférées de LP, mais pas pour la naissance d’un premier enfant…

16. Tu découvres qu’on t’a trompé(e) : Calogero – Pomme C

J’aime bien la chanson, mais pas pour cette situation.

17. Fête d’anniversaire : Raf – Un’emozione inaspettata

Pour le coup, celle-ci aurait été parfaite pour la naissance du premier enfant ! Mais, du coup, pas pour une fête d’anniversaire…

18. La mort de quelqu’un qui t’es cher : Madame Kay – Pour une minute de plus

Ah… oui. Ça peut le faire. Petite anecdote : quand j’étais plus jeune, j’écrivais des histoires sur Skyrock et cette musique m’avait inspiré l’une d’entre elles que je n’ai jamais terminée ^^

19. La chanson de ton enterrement : Mango – La rondine

M’ouais… Pas vraiment… J’avais complètement zappé cette musique mais, à l’époque, je l’écoutais très souvent !

20. Ta première rencontre avec ta meilleure amie : Max Pezzali – Il mondo insieme a te

Bah, pourquoi pas ! J’avais oublié à quel point j’aimais cette musique ! 😍

21. Ta première fête : Indochine – J’ai demandé à la lune

Non, mais, cher MP3, comment t’expliquer que ce choix est… complètement MAUVAIS ??

22. Ton anniversaire des 18 ans : James Blunt – Wisemen

Bah… Heureusement que je n’ai pas fêté mes 18 ans avec ça… lol

23. Ta première journée de lycée : Jason Walker – Echo

C’est triste ! Bon, sachant que je n’avais pas beaucoup d’amis à l’école… ça peut fonctionner.

J’invite tout le monde à refaire ce tag parce que c’est vraiment amusant de retrouver de vieilles musiques qu’on avait complètement zappées ! 😃
Publié dans: Tags

21 réflexions sur “TAG : Musique aléatoire ! 🎶

  1. Pauline ♥ dit :

    Haha ! Tu m’as bien fait rire 😂 Ce tag est génial 👍 Je ne connais pas toutes les chansons, mais celles que je connaissais elles m’ont bien faites rire. (J’aime trop la chanson « Ta main » de Grégoire ! Eh oui 😉). « S.O.S » des Jonas Brothers… Que de souvenirs 😍 En vrai, j’ai eu une période où je l’écoutais tout le temps 😝 et si je devais la réécouter aujourd’hui, je suis sûre que je la remettrais dans mon mp3 ou mon téléphone par pure nostalgie !
    Trop bien ton anecdote sur « Find a way » ✨
    Il faut absolument que j’écoute « La haine » de Gad Elmaleh et Dieudonné (je ne savais pas qu’ils avaient fait une truc ensemble 😂)
    Ah, je beaucoup aimé ce tag !

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Haha 😂 Je trouvais aussi ce tag vraiment génial 😀
      A l’époque, j’aimais bien aussi « Ta main » de Grégoire sinon elle ne se serait pas retrouvée dans mon mp4 ^^ et il n’y a aucune honte à avoir 😀
      Nooon mais j’avoue que SOS des Jonas Brothers, ça rappelle des souvenirs 😛
      Haha mais pourquoi pas la remettre 😀
      Je savais que tu allais aimé l’anecdote sur « Find a way » 😛
      Hahaha oui, il faut absolument que tu écoutes 😀 j’avais complètement zappé mais ça m’a fait tellement rire de la réentendre 😂
      N’hésite pas à refaire ce TAG si tu veux, j’adorerais voir les musiques que tu écoutais 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Une touriste rêveuse dit :

    Non mais arrête, les Jonas Brothers était trop cool ! 😉 Oui moi aussi j’écoutais SOS en boucle lol Par contre j’ai toujours eu du mal avec Calogero sauf pour sa chanson Face à la mer que j’aimais bien ! Bon sinon avoir j’ai demandé à la lune lors d’une fête, je pense que ça peut bien te plomber l’ambiance ! ^^

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Haha non mais c’est vrai que SOS était pas mal (je pense que c’était la seule que je connaissais ^^) mais ça ressemble tellement plus à mes goûts d’aujourd’hui que ça m’a fait trop bizarre lol
      Ah oui, Calogero, j’en suis pas fana non plus mais j’aime surtout les paroles de ses chansons 🙂
      On est d’accord que ça serait complètement pourri pour une fête haha

      Aimé par 1 personne

  3. histoirescecile13 dit :

    Je viens de lire ton tag et je dois bien avouer que tu as des goûts très variés ! C’est cool je trouve. Et tu n’as aucune honte à avoir même si certains moreaux musicaux sont disons-le un peu ancien…qu’importe ! Moi aussi j’aime un peu de tout…actuellement je me passe en boucle Human after all…je ne sais pas si tu connais…c’est tout récent…Sinon à un moment donné de ma vie j’adorais écouter Du Maître Gim : surtout une dont le sujet est sombre mais je ne sais plus son titre…ça parle de couteau dans le dos…ect…enfin voilà ! Et à une époque plus lointaine j’adorais Edward Maya : stéréo love…Pour ma part je n’ai jamais eu de MP3…par contre j’écoute toute ma musique via mon smartphone….étant une mélomane…j’en ai pas mal…Je t’embrasse bien fort mon Alexianou ! Pleins de bisous ! 😚💜💕💖💗💙💚❣💟

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      C’est vrai que j’ai des goûts assez variés même si je vais beaucoup plus souvent vers le rock 🙂 Ce sont mes « anciens » goûts qui datent d’il y a quand même près de 10 ans pour certaines, donc ça change aussi beaucoup 🙂 je n’ai pas honte et je pense que peu importe nos goûts musicaux, on n’a pas à avoir honte mais certaines musiques ne correspondent tellement plus à mes goûts actuels que ça m’a surprise de voir que je les avais dans mon mp4 ^^
      Human after all, c’est de qui ? Il ne me semble pas connaître mais j’irai écouter avec plaisir 🙂
      Maître Gims, ce n’est pas le genre de musique que j’écoute mais certaines musiques abordent de bons thèmes… Dommage que tu ne te souviennes plus du titre, j’aurais aussi été écouté ^^ d’autant que les couteaux dans le dos… je connais ^^’
      Stéréo love, ouiiii ! Je m’en rappelle ^^
      Si tu veux faire ce tag, ça serait plutôt sympa et j’adorerais découvrir un peu plus tes goûts 🙂 mais c’est comme tu veux, évidemment 🙂 Gros bisous 😚💜

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

