TAG : les passions🎇

Salut les amis, vous allez bien ?

Je reviens avec un nouveau tag proposé par PKJ qui est consacré aux passions. Le but : associer un personnage de roman à une passion. Et pour ne pas rendre la tâche trop difficile, on peut utiliser plusieurs personnages d’un même livre mais pas plusieurs fois le même personnage. Je vais essayer de ne pas tricher ^^ Et, bien, …

… C’est parti !


1. Un personnage passionné de voyages.

Anne, dans « L’échappée » de Julie Tremblay, est tellement passionnée de voyages qu’elle réalise un PVT au Canada.

2. Un personnage passionné de dessin, peinture ou photographie.

Clarissa Fray, dans « The mortal instruments » de Cassandra Clare, se balade partout avec un carnet où elle dessine ce qu’elle voit ainsi que ses émotions. C’est une sorte de journal intime mais plutôt que d’utiliser des mots, elle utilise des images.

3. Un personnage qui joue d’un instrument de musique ou chante.

Ridge, dans « Maybe someday » de Colleen Hoover, est guitariste alors que Sydney du même roman chante.

4. Un personnage qui pratique un sport à un haut niveau.

Ethan, dans « L’échappée » de Julie Tremblay, jouait au hockey à un haut niveau avant qu’un grave accident ne stoppe sa carrière trop tôt.

5. Vous partagez la même passion qu’un personnage de roman.

Fern Taylor, dans « Nos faces cachées » de Amy Harmon, est passionnée non seulement de lecture mais également d’écriture puisqu’elle écrit ses propres romans.

6. Un personnage exerce un métier « passion » par vocation.

Ginny Weasley, dans la saga Harry Potter, pratique le Quidditch et, lorsqu’elle quittera Poudlard, deviendra joueuse professionnelle avant de devenir journaliste sportive pour la Gazette des sorciers.

7. Un personnage a une passion surnaturelle (liée à des éléments fantastiques).

Je cherche, je cherche… mais je ne trouve pas 🤔

8. Un personnage est passionné de jeux vidéo.

Là, je cale… Est-ce que Michael, dans la saga « Le jeu du maître » de James Dashner, compte sachant qu’il joue régulièrement à une sorte de jeu vidéo amélioré qui lui permet d’être intégré dans une réalité virtuelle ?

9. La passion d’un personnage est liée aux animaux.

Hagrid, dans la saga Harry Potter, est passionné par tous les animaux fantastiques que regorgent le monde des sorciers.

10. Un personnage aime le cinéma / le théâtre / est acteur.

Joker ! Je n’ai personne en tête pour le coup… 🤔

11. Un personnage est capable de créer quelque chose de ses mains / a une passion manuelle.

Spiro Teluman, dans « Une braise dans la cendre » de Sabaa Tahir, est capable de créer les meilleurs sabres de l’Empire avec ses mains.

Quels seraient vos choix ?

Publié dans: Tags

10 réflexions sur “TAG : les passions🎇

    • Alessandra dit :

      Je trouvais aussi 🙂 et le suivant de PKJ est encore plus difficile 😅 mais ça donne un petit challenge d’essayer d’y répondre 🙂
      Je pense que c’est parce qu’on le sait en lisant sur Pottermore :p mais je t’avoue avoir cherché pour trouver la réponse à cette question là 😅

      Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Haha ! ✨ Je sèche pour les tags, ceux de PKJ sont vraiment top et en même temps je n’ai pas le courage d’en faire un ces derniers temps 😅
        Ah c’est vrai que je ne vais jamais sur Pottermore 🙈 Haha je m’en doute ! 😝

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Tu peux toujours les faire par la suite, quand tu auras le courage 😗 Il y en a 2 anciens de PKJ que je veux faire mais je n’ai pas le courage parce qu’ils sont un peu (beaucoup) difficiles 😅 mais je compte les faire par la suite ^^
        Pas biiiien :p (je dis ça mais je n’y vais plus très souvent 😝)

        Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Ça c’est vrai 🙂 Mais j’ai vraiment envie de poster un nouveau petit texte… Alors j’attends que l’inspiration me vienne 😂
        Oh c’est sympa !
        Haha, je saiiiis 😝 En plus il y a plein de petites histoires supplémentaires, des anecdotes,… Etc.

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Il vaut mieux que tu attendes que l’inspiration soit là plutôt que d’écrire quelque chose qui ne te convienne pas, uniquement pour dire de poster quelque chose 🙂
        Ouiii, il y a plein de choses à découvrir de cet univers trèèès riche 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. histoirescecile13 dit :

    Un tag assez difficile à réaliser et je trouve que tu t’en ai bien sortie ! J’ai remarqué que tu aimes beaucoup la saga des Harry Potter. Moi j’aime bien le premier Harry Potter et celui de l’avant dernier mais je ne sais plus son titre. On se rejoint pour le côté fantastique… Par contre ce tag ne m’inspire pas trop pour pouvoir le faire. Donc je passerai mon tour… Je suis contente de revenir sur ton blog de temps en temps…je te fais pleins de gros bisous mon Alexianou 😚☺☺💜💖💗

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

