TAG : Saint-Valentin 👼💘

COUCOU TOUT LE MONDE !

Ok, ma salutation est vraiment nulle mais faisons comme si elle n’existait pas 🙈

PKJ nous a concocté un TAG spécial Saint-Valentin. J’aurais dû m’en douter, l’occasion était trop tentante ! Je suis sûre que les personnes qui me suivent depuis un petit temps doivent vraiment se demander pourquoi je vais réaliser ce TAG centré les romances alors que je n’en lis que très peu. Et bien… Je me le demande aussi ! 😄 Le petit Cupidon n’a jamais de flèche pour mon cœur. Je suis une éternelle célibataire, voilà. Cela doit expliquer pourquoi je n’aime pas trop les romances : ça me rappelle à quel point je hais ce petit archer ! 😃

Le principe du TAG est très simple : présenter un livre correspondant à chaque question et essayer de ne pas répondre deux fois le même livre…

Bon, c’est parti !


Pouvez-vous citer… ?

1. Votre romance préférée ?

Je rigole dès le départ… 😄 Je n’ai pas de romance préféré parce que je n’en lis quasiment pas et celles que j’ai lue ne m’ont pas non plus ultra convaincue… Oh ! Je suis bête ! J’ai complètement zappé, mais j’ai beaucoup aimé « L’astrée & l’officier » d’Aïvy Frog. Il s’agit d’une Nouvelle fantastique dont la romance est très présente. J’ai eu un coup de cœur pour cette petite histoire ! 😊

2. La dernière romance lue ?

« L’échappée » de Julie Tremblay. La chronique arrive prochainement sur le blog… 😉

3. Un livre sans histoire d’amour ?

C’est à ce moment-là qu’on se rend compte que beaucoup de livres ajoutent une histoire d’amour dans leur intrigue… « Le Labyrinthe » de James Dashner n’a pas d’histoire d’amour. Du moins, pas dans le premier tome.

4. Un livre avec une histoire d’amour mais qui n’est pas le propos principal ?

« Une braise sous la cendre » de Sabaa Tahir. Je compte également vous en parler sur le blog prochainement…

5. Un couple livresque qui vous fait rêver ?

Ruby et Liam, de la saga « Les insoumis » d’Alexandra Bracken. Alors, ce couple n’est pas tiré d’une romance mais d’une dystopique. Leur histoire est d’ailleurs très peu mise en avant, mais ils sont adorables, prêts à aider l’autre, quitte à risque leurs vies pour que l’autre puisse avoir la sienne.

6. Un livre avec une couverture romantique ?

Joker ? 😖

7. Une série romantique ?

Non, là, je sèche… Déjà que c’est beaucoup pour moi de lire une romance « one-shot » mais alors une série…

8. Une histoire d’amour portée à l’écran ?

Il y en a beaucoup mais je n’ai pas : – soit lu le livre, – soit vu le film. Parmi ceux-là, il y a « Avant toi » de Jojo Moyes que je n’ai ni lu ni vu. « L’écume des jours » de Boris Vian qui a été adapté mais que je n’ai pas vu, seulement lu. « Les pages de notre amour » de Nicholas Sparks dont j’ai vu l’adaptation « N’oublie jamais ».

9. Le héros / l’héroïne romantique par excellence ?

Sachant que j’ai une notion du romantisme un peu particulière, je ne sais pas trop… Enfin, Colin, de « L’écume des jours » (oui, heureusement qu’on a préciser « essayer de ne pas citer 2 fois le même livre) est assez romantique. Puis, il est prêt à parcourir le monde pour trouver un remède contre le nénuphar qui s’est logé dans le poumon de sa dulcinée !

10. Une romance à conseiller aux gens qui ne lisent pas de romance ?

« Nos faces cachées » d’Amy Harmon. Et c’est quelqu’un qui n’aime pas la romance qui vous le conseille, donc bon… ^^

Quels seraient vos choix ?

Publié dans: Tags

11 réflexions sur “TAG : Saint-Valentin 👼💘

  1. Pauline ♥ dit :

    Heeey ! 😘
    Tout bon ce tag 🙂 J’aurais été étonnée que PKJ ne fasse pas de tag pour cette occasion 😅
    Haha, je m’imagine que tu as dû rigoler de la situation… Faire un tag entier sur les romances alors que tu n’en lis pas des masses… Je dois dire « chapeau » 🎩
    … Sinon, j’ai toujours « L’écume des jours » dans ma liseuse. Mais j’ai tellement de livres à lire 😂 En plus, je n’ai absolument rien posté ni rien préparé pour mon blog ces derniers (très longs) jours. Faute à mon discours (travail de fin d’année en Francais ) 😥 Breeeef, j’ai voulus écrire un petit texte mais je me suis rendue compte que c’était un peu pourri, donc je ne l’ai pas posté.
    Donc voilà les news 😅 Bisouuuus 😘

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Heyyy 🙂
      Oui, ça m’aurait aussi étonnée 😂
      J’ai beaucoup ri, oui 😀 Mais je me suis dit que ça pouvait justement être marrant de sérieusement le faire :p merci, j’ai quand même eu du mal à y répondre, en fin de compte :p
      Haaa, « L’écume des jours »… Il vaut quand même le détour même s’il est vraiment étrange 😅 Arrrghh, c’est pas cool les travaux de fin d’année 😦 mais tu reviendras en force dès que tu auras plus de temps 🙂
      Hihi merci pour les petites news, je commençais à me demander si tu n’étais pas restée enfermée dans ta bibliothèque de rêve 😘

      Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Haha ! ✨
        Je m’imagine ! C’était une bonne idée de faire ce tag 👌
        Haha je m’en doute… Mais tu t’en es plutôt bien sortie, je trouve 😊
        Oui, je prendrai le temps de le lire un peu plus tard dans l’année 😉
        Oui 😫 Si seulement c’était ma bibliothèque qui me retenait… 😅

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Hihi, contente que tu trouves que c’était une bonne idée 😀
        Ca va encore, oui… 😊 Heureusement que j’ai lu quelques romances dernièrement aussi ^^
        Tu as le temps pour le lire, quand ça te dira et que tu en auras moins à lire aussi 🙂
        J’aurais pardonné à ta bibliothèque de te revenir :p mais les cours… grrr, c’est important mais qu’est-ce que c’est chiant 😅

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Haha oui, sinon je n’aurais pas spu le faire 😅
        Haaa, je peux comprendre :p quand j’aurai terminé « Rose & Bud » et « Lilas », je serai de retour dans cette « problématique » de beaucoup trop de choses à lire 😂
        Heureusement, les cours ne durent pas toute la vie 😂

        Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Haha, mais j’ai trop de livres à lire 🙈 Je n’ai toujours pas continué « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire », je veux absolument lire « Me before you », mais je veux aussi lire « L’oiseau blanc dans le blizzard » et je dois encore terminer de lire « Phèdre » pour l’école (que je dois lire pour après les vacances, mais que je lis cette semaine pour avoir les vacances pour lire MES livres 😂). Et je dois aussi acheter soit « Rose & Bud » (que je n’ai jamais terminé de lire) en ebook sur Amazon, soit l’autre que tu m’avais conseillé 😅
        Haha c’est vrai que les cours ne durent pas toute la vie, mais ça ne veut pas dire que j’aurai plus de temps pour lire 😝

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Haha ça fait 30 ans que tu me parles de ce vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire :p à la longue, il l’aura surement fête x)
        Haha je comprends :p quand tu as des livres que tu veux lire pour toi mais que tu dois aussi lire pour l’école, t’as juste envie de vite lire ceux pour l’école pour te consacrer aux autres :p
        « Rose & Bud », je l’ai terminé et une petite chronique arrive sur mon blog 😊 Tu me diras lequel des deux tu auras acheté 😊 Mais si tu prends « Rose & Bud », prends aussi « Lilas », c’est la suite :p
        Haha non, malheureusement ^^

        Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Haha je pense bien 😂
        Oui, là j’ai vraiment lu les livres avant les congés pour pouvoir lire des livres juste pour moi ✨
        Oh bien ! Je me souviens que l’histoire était trop bien 😊 Hâte de lire ta chronique !
        Oui bien sûr 😉
        Oui c’est vrai ! Et la suite est bien ? Haha !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

