✨ Bilan de l’hiver – 2017 !

Bonjour les amis, comment allez-vous ? 🙂

Lors de mon premier bilan sur mon blog à l’occasion de la nouvelle année, je vous avais dit que je ferais peut-être plus régulièrement des bilans. Cependant, je trouvais qu’en faire mensuellement n’était pas très intéressant dans la mesure où mes mois se ressemblent quasiment tous. Du coup, je me suis dit que vous concocter un petit bilan par saison était bien plus sympathique.

Et c’est donc à l’occasion du départ de l’hiver et de l’arrivée du printemps que je vais faire un point sur mes activités de ces dernières semaines !


📚 Littérature :

Ce qui fait un total de 10 livres cet hiver ! Ce qui n’est déjà pas mal. Concernant « Pentacle », c’est une histoire que j’ai lue sur la plateforme Wattpad mais l’auteur l’avait édité. Je pense qu’il est encore disponible sur Amazon 😉 Et concernant « Lilas », une chronique arrive prochainement sur le blog !

🎬 Cinéma :

  • « Comme des bêtes : la vie secrète des animaux » [15/20]
  • « Vaiana : la légende du bout du monde » [17/20]
  • « Zootopie » [18/20]
  • « The Thinning » [15/20]
  • « La chute du faucon noir » [16/20]
  • « La fille du train » [14/20]

Côté cinéma, je n’ai regardé que 6 films dont la moitié étaient des dessins animés. Je n’ai fait qu’une chronique sur mon blog, mais j’ai rajouté une note pour tous, afin de vous donner une idée rapide de mon appréciation. Dans l’ensemble, j’ai apprécié tous les films vus même si je m’attendais à autre chose pour certains.

📺 Séries :

Niveau séries, j’ai surtout continué celles que je regardais déjà. Parmi celles-là : The Walking Dead (saison 7), The Vampire Diaries (qui est désormais terminée et ça me rend déjà nostalgique!), How to get away with murder (j’attends la saison 4 avec impatience même si j’ai un peu moins accroché à la saison 3), Vikings (saison 4A), Teen Wolf (saison 6, que je continue surtout parce que c’est la dernière saison), The 100 (saison 4), Quantico (saison 2) et Shadowhunters (saison 2, qui se laisse regarder sans être exceptionnel).

Parmi les nouveautés, je n’ai rien découvert de vraiment top-top. Il y a la série Riverdale qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment. J’en avais entendu parler il y a quelques mois et elle me tentait bien pour son esprit un peu « enquête ». Je lui ai donc laissé sa chance mais dès le premier épisode, on voit que les relations amicales et amoureuses prennent bien plus de place. Du coup, petite déception même si les épisodes (j’en ai regardé que 2, à vrai dire) se laissent facilement regarder. Malheureusement, le côté beaucoup trop cliché des personnages et de leurs relations ne m’emballent vraiment pas, donc je ne pense pas continuer…

🎮 Jeux :

Les jeux font partie de ma vie même si je ne vous en parle jamais. Bon, en même temps, je trouve que mon blog s’éparpille déjà suffisamment ainsi et je me vois mal vous présenter des articles complets sur du gaming… Je doute que cela vous intéresse vraiment, d’où le fait que je ne vous en parle que brièvement dans ce bilan 😊

J’ai principalement joué à trois jeux disponible sur Windows (8 et 10) mais qui sont aussi disponibles sur Androïd / Iphone / Windows Phone.

Disney Magic Kingdoms : Le but est de reconstruire le célèbre parc d’attraction Disney à notre guise après qu’une malédiction ait fait disparaître toutes les attractions ainsi que tous les personnages. Plus nous avançons dans le jeu, plus il est possible de débloquer de nouveaux personnages / attractions. Le seul petit bémol serait que les quêtes des personnages sont parfois longues… Sinon, côté graphisme, c’est beau, avec des couleurs vives. C’est vraiment agréable et facile à jouer.

Disney Dream Treats : Il s’agit d’un jeu de chaîne où on doit relier entre eux des aliments. Selon le niveau, on doit soit réaliser un nombre de points précis, détruire les blocs de glace, créer des chaînes selon ce que les personnages nous demandent, etc. Bref, c’est assez varié. D’habitude, je me lasse très vite de ce genre de jeu mais celui-ci a un graphisme qui me plait beaucoup et une variété de niveaux différents qui me tient en haleine. Bon, j’avoue que depuis que je suis bloquée au niveau 99, j’ai laissé tombé ^^ Aussi : le jeu est en anglais.

Zootopia – crime files : Ce jeu est en français même si je vous ai mis le nom en anglais. On incarne les personnages du film du même nom pour résoudre des enquêtes. C’est un jeu d’objet caché mais celui-ci me plaît vraiment bien par rapport au fait qu’on doive chercher des indices avant de désigner un coupable. Et niveau graphisme, c’est très agréable !

Papa’s Sushiria : Ici, c’est un jeu qui existe sur le Web. Il y a tous un tas de jeu de la même franchise (Papa’s burgeria, Papa’s Cupcakeria, etc.). C’est un jeu de restauration, si je peux appeler ça ainsi. On incarne un personnage et on doit s’occuper d’un restaurant. Donc, on prend les commandes, on les prépare, puis on les sert. Le but est tout simplement d’avoir un bon score et on change de niveau au fur et à mesure. Dans les plus récents, il y a différentes saisons et on peut changer le physique de notre personnage ainsi que ses habits. Dans Papa’s Sushiria, on a un restaurant de sushi (mais je pense que vous l’aviez compris ^^). Par contre, étonnement, j’ai moins accroché puisque je n’y joue plus trop… Et le jeu est en anglais même s’il est très, très facile à comprendre car il est très visuel.

🎶 Musiques :

Durant cet hiver, j’ai écouté beaucoup de musiques. Je ne vais pas toutes les citées, mais il y en a certaines que j’ai écouté bien plus régulièrement que d’autres…

Black Veil Brides – New Years Days

Starset – Antigravity

Starset – Telescope

Birdy – Words as weapon : j’ai redécouvert la jolie voix de Birdy grâce à cette musique découverte par pur hasard alors que je cherchais les paroles d’une autre chanson qui porte le même titre.

Wild Fire – Villain

One Ok Rock – I was king

🍴 Recettes :

A part les gaufres à la Mozzarella, je n’ai rien cuisiné d’autre. Je vais surement tenter de nouvelles recettes que j’ai découvertes mais qui seront bien meilleures lors des beaux jours !

🔅 AUTRES :

Je n’avais pas envie d’y consacrer un article complet car je n’en voyais pas l’intérêt, mais je pense que vous devez le savoir : j’ai quitté Meet Your Culture. Il y a encore quelques jours, j’en faisais partie de façon irrégulière, en tant que pigiste. Ce qui signifiait que je pouvais leur proposer des chroniques à tout moment, sans contrainte de leur part. Cependant, et après avoir discuté avec Murielle qui faisait également partie de l’aventure, je n’ai plus trouvé d’utilité à être pigiste pour eux puisque mes idées de chroniques ne correspondent vraisemblablement pas à ce qu’ils souhaitent partager. Je dois vous avouer que je me sens plutôt soulagée parce que je n’avais pas du tout envie de me sentir forcer à écrire quelque chose dans un temps défini.

Concernant d’éventuels futurs partenariat, sachez que je ne ferme la porte à personne mais que j’y réfléchirai à deux fois avant de me lancer officiellement dans une telle aventure. D’ailleurs, il se peut que je vous annonce quelque chose à ce propos très prochainement… 😌

🎀 Réseaux sociaux :

Depuis quelques temps, j’ai un compte Twitter pour le blog. Si vous souhaitez me suivre, mon nom d’utilisateur est « Plumeduphoenix ». Vous pouvez aussi cliquer directement sur l’image 😊


Et vous ? Qu’avez-vous découvert durant cet hiver ?

P.S. : Puisqu’il s’agit de mon tout premier bilan saisonnier, j’aimerais savoir si ce genre d’article vous plait ? Si ce n’est pas trop long ? Si ça vous intéresse, tout simplement ? Mon blog est aussi le vôtre alors n’hésitez pas à me donner vos avis et conseils ! 😉

16 réflexions sur “✨ Bilan de l’hiver – 2017 !

  1. Pauline ♥ dit :

    Hey hey ! Je suis de retour ♥
    J’espère que tu vas bien ? Trop bien ton Bilan 🙂
    Quand je vois les livres que tu as lus, les films & séries que tu as vus,… etc, je me dis qu’en fait je ne fais vraiment rien de ma vie, haha ! Je vais justement faire un petit article pour expliquer un peu mes vacances, mon discours,… Parce que, l’air de rien, j’ai été pas mal occupée ces derniers jours (semaines ? :p).
    Enfin, ce genre de Bilan, tu peux vraiment valider l’idée et en faire un nouveau à chaque nouvelle saison parce que c’est vachement bien fait. Je ne m’étais pas du tout imaginée ton Bilan fait de cette manière et en fait il est trop beau ♥ Merci pour les musiques, j’en cherche justement de nouvelles à écouter ! Et pour le petit mystère que tu laisses planer autour d’un partenariat… Je veux trop savoir maintenant ^^
    Bon, j’ai mon frère qui vient d’arriver (comme ça, tu sais tout haha ! Donc, je vais devoir y aller…) Gros bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Hello ♥
      Je vais bien et toi ? Merci, je suis contente de voir que mon bilan plait 😊 Haha mais non 😀 je suis sûre que tu as fais plein d’autres trucs super cool 🙂 Ohhh cool, hâte de lire ton article alors 😊
      D’accoooord, je valide l’idée alors 😀 l’idée a bien plu à tout le monde, à ce que je vois donc ça me motive à en refaire 😊 Tu t’étais imaginé un bilan fait comment ? 🙂 Je me suis un peu (beaucoup) inspirée des autres bilans que j’ai déjà pu lire 😊
      De rien pour les musiques, tu me diras si tu aimes ou pas du tout :p ♥
      Hihi j’espère pouvoir en parler d’ici le mois de juin. Oui, je sais, c’est encore loin mais les choses ne se débloqueront pas vraiment avant 😦
      Hihi d’accord, gros bisouuus ♥

      Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Mon dieu, le temps passe vite ⁉ ⌚
        Oui, ton bilan était top !
        Je pensais que tu allais faire un texte plus ou moins continu… En fait, je ne savais pas trop à quoi ressemblait un bilan, donc je ne m’imaginais pas de belles catégories et tout 😅
        Haha, avec tout ça, je n’ai pas encore écouté les musiques (mais promis​, je fais des listes maintenant, donc je le ferai cette semaine 💪)
        Juin ? Mais c’est super tard… Haha ! 😄
        Bisous 🎉✨

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Trooop vite ! 😲 C’est dommage qu’on ne puisse pas remettre les pendules à zéro et récupérer du temps 🙂
        Merci ♥
        Ahh oui, je vois :p Un texte continu aurait pu être bien aussi mais je trouvais ça plus clair de faire des catégories 🙂 en plus, les gens qui ne sont pas intéressés par certaines catégories peuvent directement passer à la suivante ☺
        Hihi prend ton temps 🙂 tu me diras quand tu les auras écouté du tout :p
        On est déjà quasi en mai, juin viendra plus vite que prévu 😀
        Bises ♥

        Aimé par 1 personne

      • Pauline ♥ dit :

        Ah mais c’est clairement mieux avec des catégories… C’est juste moi, je n’arrivais pas à me représenter un bilan 😅 En même temps, je ne suis pas très douée haha 🙈 Haha, en plus je l’ai noté sur ma to do list… Je suis incorrigible !

        Aimé par 1 personne

  2. MurielleMi dit :

    Bel article Alessandra!

    Je viens de te rajouter sur tweeter 😉

    J’ai également pas mal de livres à lire et a chroniquer, mais je ne sais pas pourquoi ( peut-être était ce dû à l’écriture de mes manuscrits ) j’ai pris plus de temps et j’ai eu peu d’envie 😦

    Hâte de savoir ce que tu comptes nous annoncer «soon» 😀

    Ps/ Gaufre à la mozzarella ? Eh bien … faut que je l’essaie alors ?! 🙂
    Bisouuuuu

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Merci Murielle 🙂
      Je vais te suivre aussi alors 🙂 je ne suis pas très présente sur Twitter, mais ça peut toujours être utile 🙂
      Je peux comprendre… Quand on est à fond dans la rédaction de nos manuscrits, on n’a pas forcément le temps pour chroniqué. L’envie, c’est encore autre chose mais ça te reviendra surement 🙂
      Hihi hâte de vous l’annoncer 😀
      Les gaufres mozza, c’est troooop bon, je te conseille 🙂
      Bisouus 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

