☕️ Ma Wishlist livresque du printemps 2017

Hello ! 🙂

J’espère que vous allez bien et que le soleil revient petit à petit chez vous. Le printemps a pointé le bout de son nez il y a quelques jours et, à cette occasion, je me suis dit que vous partager ma Wishlist livresque serait une bonne idée. Cela pourrait même vous aider à découvrir de nouveaux romans qui vous tenteront de lire, qui sait… 😉

N’hésitez pas à me dire si certains livres de ma liste vous tentent et quels sont les romans qui se trouvent dans votre liste !

Le jeu du maître : fin de partie – James Dashner (tome 3)

Pour contrecarrer la terrible machination de Kaine, Michael, Sarah et Bryson n’ont pas le choix : ils doivent se replonger dans le Sommeil du VirtNet, quitte à y risquer leur vie. La ligne entre la réalité et le virtuel s’amincit et le véritable ennemi pourrait bien ne pas être là où on l’attend.

Pourquoi je veux lire ce roman Si vous suivez mon blog depuis quelques temps, vous avez déjà lu ce titre à plusieurs reprises puisque j’ai lu et chroniqué le tome un et le tome deux. J’apprécie beaucoup cette saga et je suis très curieuse de connaître le dénouement !


A paraître le 6 avril

Nightfall – Jake Halpern & Kujawinski (tome 1)

Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village. Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…

Pourquoi je veux lire ce roman Je suis tombée par pur hasard sur ce roman en farfouillant sur la toile. J’ai d’abord lu le résumé en anglais que je trouve plus mystérieux et un peu plus clair que celui proposé sur le site de Pocket Jeunesse. J’ai trouvé le résumé intriguant et mystérieux, ce qui me donne envie de découvrir ce roman. Je n’ai pas du tout lu de chroniques à son sujet, donc ça sera la grande surprise quand je l’achèterai. Et je compte vraiment l’acheter !


Les outrepasseurs : les héritiers – Cindy Van Wilder (tome 1)

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout.

Pourquoi je veux lire ce roman C’est en faisant un tour dans ma librairie favorite que je suis tombée sur ce roman. Je ne l’ai pas acheté sur le moment, mais il me trotte dans la tête depuis… Le résumé est assez intriguant, donc j’ai plutôt envie de découvrir cette histoire écrite par une belge.


Les étoiles de Noss Head : Vertige – Sophie Jomain (tome 1)

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ?

Pourquoi je veux lire ce roman • La première fois que je suis tombée sur la couverture (et le titre) de ce roman, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il s’agisse d’une histoire fantastique. Après avoir lu quelques chroniques, j’ai été de plus en plus intriguée de le découvrir.


In the after – Demitria Lunetta

Ils entendent le plus léger des bruits de pas. Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas… tant que vous serez vivant ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroit dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais ils ne fait que commencer !

Pourquoi je veux lire ce romanJe suis souvent tombée sur ce roman sans vraiment savoir s’il me tentait de le lire ou pas. Finalement, après avoir lu une chronique à son propos, j’ai été conquise. L’histoire semble vraiment intéressante !


Red Queen – Victoria Aveyard (tome 1)

Mare Barrow, dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle s’avère détenir des pouvoirs magiques dont elle ignorait l’existence, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais de la famille royale, promise à un prince, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un pouvoir qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis.

Pourquoi je veux lire ce roman Comme pour les précédents romans ci-dessus, c’est en tombant sur une chronique que j’ai eu envie de découvrir ce livre. Si vous me suivez depuis un petit temps, vous savez que j’aime les romans de science-fiction / dystopie et, avec celui-ci, nous sommes en plein dedans.

12 réflexions sur “☕️ Ma Wishlist livresque du printemps 2017

  1. Pauline ♥ dit :

    « Les étoiles de Noss Head »… Les couvertures sont trop belles 😱 J’aime trop. Sinon, ça ne m’étonne pas que tu veuilles lire « Le jeu du maître » 😅
    Quant à « Les outrepasseurs », j’en ai pas mal entendu parler. Je serais super intéressée d’avoir ton avis dessus 😊 Pour les autres livres, je ne les connais pas… Mais je compte sur toi pour nous faire des chroniques de dingue 😘✨

    Aimé par 1 personne

  2. histoirescecile13 dit :

    Coucou mon Alexianou adorée ! J’espère que tu vas bien. Je viens de lire ton article en ce qui concerne ta wishlist. Pas mal du tout d’ailleurs. Ce qui m’a attirée est : Red queen. Le sujet me plaît bien. Cette année, je ne lis rien faute de temps et pourtant j’aimerais bien mais voilà c’est comme ça. Et puis j’écris alors ça me va. C’est cool que tu puisses lire tant de livres ! Félicitations ! Je t’embrasse bien fort ma petite plume. Tu es une amie en or. Gros gros bisous et passe une très belle semaine 😚☺💜💜💜💜

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Coucou ma Cécilou ♥
      Je vais bien et toi ?
      Red Queen m’attire beaucoup 🙂 je pense que ça sera le premier livre que j’achèterai une fois que j’aurai terminé « Le jeu du maître » 🙂
      Ohh j’adore lire tes écrits 🙂 c’est super que tu aies le temps d’écrire, c’est déjà ça 🙂 la lecture reviendra bien assez vite, je suis sûre 🙂
      Gros bisous ma merveilleuse amie, tu es un trésor, une perle rare 💜💜

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

