TAG : Quand j’étais ado !

Hello les amis, comment allez-vous ?

J’ai l’impression d’avoir été très peu présente sur mon blog ces derniers temps. Peut-être ne l’avez-vous pas ressenti car j’ai programmé quelques articles mais par rapport à ma présence durant le mois de janvier, j’ai aperçu une nette différence. La preuve : où sont passées les chroniques littéraires, cinéma, séries, … ? Elles arrivent ! Du moins, quand j’aurai terminé un nouveau roman, vu de nouveaux films et séries… Mais ça se profile pour les semaines qui arrivent…

En attendant, je vous retrouve pour un nouveau TAG découvert chez mon amie Aurore. Non, pas chez PKJ cette fois-ci. Le dernier en date est trop compliqué pour que je le fasse ! ^^ Pour ce TAG, je vous propose de replonger dans le passé, lorsque j’étais encore jeune et insouciante… Ca vous dit de me découvrir lorsque j’étais enfant / adolescente ?

Alors, c’est parti !

1) Étant ado, quelle était ta gourmandise préférée ? J’adorais les friandises ! Dans mon ancienne maison (en fait, dans ma maison actuelle aussi 😊), j’avais une armoire spécialement pour les bonbons ! Si vous voulez mon avis d’adulte, c’est une très mauvaise idée car on est très souvent tentée par ouvrir cette armoire ! J’aime quasiment tous les bonbons (exceptés la réglisse) mais j’avais un petit faible pour les Dragibus ! Les noirs, surtout… Parce que NON, ils n’ont pas tous le même goût ! (Je crois 😂) Et depuis qu’ils ont rajoutés les bleus, je les adore aussi ! Par contre, jamais vu de blancs dans les paquets… Mais sinon, les couilles de mammouth (je n’ai pas choisi ce nom 😂) et les Roudoudou ! 😍 Il faudrait que j’en retrouve en magasin, ça vient de me donner envie d’en remanger 😂

2) Étant ado, quelle était la série que tu regardais ? Alors, il y a eu Newport Beach et Les Frères Scott. Mais je n’ai jamais vu ces séries jusqu’au dernier épisode… 🙈

3) Quel était le plat que tu mangeais le plus à la cantine ? Au réfectoire, je mangeais principalement des tartines avec des tranches de jambon que ma mère me mettait dans ma boite à tartine et… c’est tout ! 🙈 Je n’ai jamais été une grande mangeuse ! 😊

4) Quel était ton style vestimentaire ?  Je n’avais pas de style particulier… Jeans + pull / t-shirt et basket ou bottes.

5) As-tu été punie au collège où tu étais ? Non, jamais. Mais je l’ai été en primaire pour un mal-entendu ! 😂 Notre classe devait préparé une activité qui consisté à lire un texte (ou une histoire, je ne sais plus) devant une classe d’élèves plus jeunes. J’étais en 6ème primaire, à l’époque. Et une amie (avec qui je suis toujours en contact aujourd’hui) ne souhaitait pas faire l’activité parce qu’elle était timide (et moi aussi!). Du coup, elle m’a proposé de le dire à notre prof sauf que je n’avais pas compris qu’elle ne souhaitait pas participer ! 😂 Résultat : punie toutes les deux dans le bureau de la directrice qui nous a donné des verbes à copier… Le pire, c’est que la directrice comprenait les raisons de mon amie (à cause de sa timidité, donc) mais elle « m’en voulait » d’avoir été dans le « coup » aussi alors que j’étais aussi trèèèès timide 😂

6) Si tu avais des posters ou affiches dans ta chambre, lesquels étaient ils ? J’en avais de Lorie et j’en ai même eu un de David Charvet… No comment 😂

7) De quel groupe étais-tu fan ? KYO ! Et j’aime toujours autant ce groupe ! 🙂

8) Quelle boisson buvais-tu le plus souvent aux fêtes organisées ? Je n’étais pas invitée aux fêtes 😂

9) Où te regroupais-tu avec tes copines le samedi après midi ? Je ne voyais pas souvent mes copines en dehors de l’école. De temps en temps, on faisait une sortie cinéma et centre commercial, mais ça s’arrêtait là.

10) Quelle activité extrascolaire faisais-tu ? J’ai fait du solfège, du piano, de la natation et du karaté. Petit à petit, j’ai tout arrêté. Et quand j’avais 16-17 ans, avec l’amie avec laquelle j’avais été punie en primaire, on a fait quelques cours de danse libre mais nos emplois du temps nous a vite empêcher de poursuivre.

11) Comment faisaient les garçons pour aborder les filles ? Euhh… Je me souviens, quand j’étais enfant, un garçon me tirait toujours les cheveux à mes cours de karaté x) et un autre me soulevait dans les airs…

12) Quelle émission TV (jeu télévisés) regardais tu le soir à la maison avec tes parents ? Le Maillon Faible, Kohlanta, Qui veut gagner des millions… Huuum… En fait, on regardait des émissions française alors qu’on ne vit pas en France 😂

13) Quelle étaient les règles strictes de ton lycée ? On avait une carte étudiant de différente couleur. Rouge = interdit de sortie pendant le temps de midi. Bleu = sortie autorisée si un parent / responsable vient chercher l’élève. Verte = sortie autorisée. Je possédais la carte rouge et quand j’ai changé d’école, ce système n’existait pas et je pouvais sortir à condition d’avoir ma carte d’étudiant sur moi. Si je revenais en retard de mon temps de midi, on me l’a confisquait et je ne pouvais plus sortir le lendemain 🙁

14) Raconte-nous une anecdote croustillante ou une honte que tu as vécu pendant ton adolescence. C’est pas un truc exceptionnel mais je devais avoir 15 ou 16 ans et j’aimais bien un garçon… 🙄 En cours de sport, cela nous arrivait de nous rendre à la patinoire. Les cours n’étaient pas mixte mais le professeur des filles et celui des garçons faisaient parfois les mêmes activités en même temps. Du coup, un jour, je me suis retrouvée à la patinoire le même jours que ce fameux garçon que j’aimais bien… Je ne savais pas patinée et deux filles m’ont prise avec elle… Elles ont commencé à aller de plus en plus vite et ont fini par me lâcher… Ces filles n’étaient pas mes copines mais je les appréciais encore assez bien… (avant cet épisode !). Je suis tombé (et j’ai même eu mal… Merci les filles !) Le garçon qui me plaisait a vu la scène et même si je ne me souviens pas l’avoir vu rigolé, ce n’est pas très glorieux de s’étaler comme une crêpe devant le mec qui nous plait 🙈


Voilà, ce tag est terminé. N’hésitez pas à le reprendre si vous le souhaitez. J’espère que vous avez apprécié découvrir de nouveaux petits détails sur mon adolescence. 😘🎀

 

 

Publié dans: Tags

14 réflexions sur “TAG : Quand j’étais ado !

  1. Pauline ♥ dit :

    Haha moi aussi j’avais une armoire à bonbons​ et j’adorais aussi les Dragibus… Mais je détestais les bonbons noirs justement 😂
    J’avais pleiiiiiin de poster dans ma chambre (Selena Gomez, Demi Lovato, Taylor Swift, Justin Bieber, One Direction, Jonas Brothers,…Etc etc je t’en passe plein 😅)
    Les garçons, pour aborder les filles, ça pousse, ça tire les cheveux et ça soulève les jupes 🙈 Haha !
    Elle est trop triste ton anecdote… 😅
    Trop bonne idée d’avoir fait ce tag… Ça fait remonter plein de bons (et mauvais pour ton anecdote) souvenirs​ 💫

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Haha trop fort :p
      Ohhh les posters que tu avais, j’étais déjà plus vieille quand ces artistes ont commencé à être connus 🙂
      Haaaa je ne portais pas très souvent de jupes alors je n’ai pas connu ça :p
      Mdrrr je ne trouve pas mon anecdote triste, avec le recul 🙂 ça me fait rire maintenant 🙂
      Je trouve aussi hihi 🙂 c’est parfois sympa de se replonger dans le passé 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Aleck dit :

    Hey moi aussi j’adorais les couilles de mammouth même si c’était un peu difficile au début 🙂
    Et j’adorais Kyo aussi (je les ai vus à Spa)…
    Sinon pas cool pour la patinoire :p

    (Je t’avais dit que je viendrais me voilà : Aleck 🙂 )

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Heyy 🙂
      C’est vrai que c’était difficile au début 🙂
      Ohhh la chance ! Je voulais aller les voir à Forest mais je n’ai pas su par faute de moyens de transport :/
      Haha non, pas cool :p
      Je ne t’avais pas reconnue au début ^^ merci d’être passée 🙂

      J'aime

  3. histoirescecile13 dit :

    Coucou ma chère Alexianou adorée 🌼🌻💕💕 j’espère que tu vas bien. Moi ça va bien. J’ai lu ton tag ado : c’était vraiment cool et très intéressant à lire. J’ai aimé tes anecdotes dont celle avec le fameux garçon que tu appréciais. C’était amusant. En ce qui me concerne, je suis moins inspirée car je n’ai pas trop d’anecdotes à l’école. Quelques unes seulement. Actuellement, je participe à un concours d’écriture et je me demandai si cela t’intéresserait. J’ai tout de suite pensé à toi mais biensur tu es libre de refuser à cause du manque de temps. Moi même je suis souvent dans ce cas là. Je te donne le lien. Il s’agit d’un concours de mon ami Andy qui est pas mal du tout si tu es inspirée. Voici le fameux lien :
    https://themillennialsstories.wordpress.com/2017/04/02/en-avril-detricote-tes-recits-de-ses-fils-concours-decriture-et-nouvelles-histoires-sont-au-programme/ . Voilà, encore une fois c’est juste pour le plaisir…Tu me diras ta réponse en temps voulu quand tu veux. Je t’adore et je te fais de très gros bisous mon Alexianou adorée 😚💕💕💕💕

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Coucou ma Cécilou ♥ Je vais bien, merci 🙂
      Hihi contente que ça t’ai plu ♥ Ce n’est pas grave, je suis sûre que tu auras d’autres occasions de partager de supers anecdotes prochainement dans un autre article 🙂
      Tu es adorable d’avoir pensé à moi pour le concours de ton ami ♥ Je vais aller jeter un oeil sur le lien que tu m’as donné et je te dirai si j’y participe ou non 🙂 le temps, je peux l’avoir mais l’inspiration, c’est autre chose…
      Je t’adooore ma suricate ♥ Gros bisouuus ♥♥

      Aimé par 1 personne

      • histoirescecile13 dit :

        Coucou ma petite plume adorée ! Prends tout ton temps et si jamais les images ne t’inspiraient pas : il n’y a aucun souci. Tu fais comme tu le ressens. Tu es trop adorable et tu sais à quel point je ne peux te résister. J’adore notre amitié. Je te fais pleins de gros gros bisous. Prends bien soin de toi. À très bientôt mon Alexianou adorée 🌼💕💕💕🌼❤

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        ♥♥
        Les images sont très belles et je pense qu’il est possible que je trouve un petit quelque chose… Il faut que j’y réfléchisse 🙂
        Tu vas y participer ? 🙂
        Tu es une amie en or, un véritable trésor ♥ Gros gros bisous ma suricate adorée ♥♥

        Aimé par 1 personne

      • histoirescecile13 dit :

        Coucou mon Alexianou adorée ! C’est super si jamais tu y participais ! Je l’annoncerai dans ce cas là à mon ami pour l’avertir de ta participation. Je t’adore tellement. Je t’embrasse bien fort. C’est toi mon doux trésor. Et pour répondre à ta question : oui, je vais y participer. C’est un défi pour moi car je n’ai encore jamais fait cela. Gros gros bisous ma douce amie ❤❤💋💘

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Je vais essayer parce que ça me tente vraiment bien 🙂 D’accord, tu peux toujours lui dire que je participe même si c’est possible que je finisse par ne pas y participer mais normalement, ça devrait aller 🙂
        Super ! J’ai hâte de lire le merveilleux texte que tu vas concocter avec ta jolie plume qui nous transporte toujours dans un univers unique ♥
        Gros bisous ma merveille ♥

        Aimé par 1 personne

      • histoirescecile13 dit :

        Merci ma douce Alexianou adorée ! Tu es comme une étoile qui brille dans la nuit. Je t’embrasse bien fort ma petite plume et j’ai hâte également de découvrir ton texte. Je t’apprécie énormément. Gros gros bisous mon Alexianou adorée ❤❤❤❤

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

