TAG : Le choixpeau magique ! [Partie 2]

Hello les amis, vous allez bien ?

Je vous retrouve avec la seconde partie du TAG « Choixpeau magique » ! En tant que fan inconditionnelle de l’univers d’Harry Potter, il fallait absolument que je réalise ce TAG trouvé sur le blog de mon amie Aurore ! J’invite tous les fans de Harry Potter à reproduire ce TAG si vous le souhaitez.

C’est parti pour cette deuxième partie !


La salle sur demande

  • Si tu étais face à J.K. Rowling, que lui dirais-tu ?

Aloooors… C’est une question difficile parce que j’aurais envie de lui dire tellement de choses, mais je sais que je ne trouverais pas mes mots face à elle tellement je serais impressionnée de la voir en chair et en os devant mes yeux ! Mais si je pouvais lui dire quelque chose, c’est tout simplement « Merci ».

  • Quel impact la saga Harry Potter a-t-elle eu sur toi ?

Un grand impact, déjà parce que c’est à cette saga que je dois ma passion pour la lecture. J’ai grandi avec cet univers qui m’a fait ressentir des tonnes d’émotions. J’ai aussi retenu pas mal de très belles leçons. Et quand j’ai une baisse de moral, je sais que je ne suis pas seule car la magie existe au moins quelque part : dans notre cœur.

  • Pour toi, Harry Potter est une passion. Qu’en pense tes proches ?

J’ai des amis qui sont fan de la saga et qui comprennent ma passion puisqu’on la partage. D’autres qui n’aiment pas spécialement mais qui comprennent quand même que cette saga a pu avoir un impact dans ma vie. Sinon, ma famille s’en fiche un peu mais on n’en parle pas spécialement et les seuls moments où j’en parle, ils sont plus à dire « encore ?! » Honnêtement, je m’en fiche pas mal de l’avis de mes proches parce qu’à chacun sa passion.

  • Tu préfères les livres ou les films ?

Les livres parce que c’est avec eux que j’ai découvert la saga. Puis, ça a développé mon goût pour la lecture, et il y a des détails qui ne se retrouvent pas dans les films. Mais l’adaptation reste majoritairement très fidèle et autant les acteurs que les décors sont tellement époustouflants que je ne peux que tout autant aimer les films !

  • Possèdes-tu des objets de collection ? Dis-nous lesquels et, si possible, montre-les nous.

Baaah… Je n’ai rien du tout 😦 A part mon pull acheté à Londres !

  • Es-tu déjà allé(e) au parc Harry Potter en Floride ?

Nope… Mais j’aimerais bien !

  • As-tu été à des événements Harry Potter ? Ou organisé des soirées sur ce thème ?

Non, jamais. Il n’y a pas d’événements Harry Potter près de chez moi. J’avais voulu aller à l’exposition de Bruxelles mais je n’ai malheureusement pas su… Et organiser des soirées, ce n’est pas mon truc donc ça peut mal ahah ^^

Le veritaserum

  • Si tu étais un animal de compagnie à Poudlard, lequel serais-tu ?

Un chat. Ils ont tellement la belle vie ! 😻

  • Quelle pièce de Poudlard voudrais-tu être ?

La salle commune où tous les élèves d’une même maison se réunisse ! Sinon, ce n’est pas très original mais la grande salle.

  • Quel poste occuperais-tu au Quidditch ?

Attrapeuse !

  • Quel serait ton patronus ?

D’après Pottermore, je serais un écureuil roux ! Je trouve ça trop mignon donc ça me convient ! 🐿

  • Si tu pouvais être un sortilège, lequel choisirais-tu ?

Accio pour ne pas avoir besoin de se bouger pour attraper quelque chose. Flemmarde, un jour, flemmarde toujours ! ^^

  • Quel cours de magie aimerais-tu suivre ?

Les cours de défense contre les forces du mal. Ca a toujours été le cours qui m’a le plus intrigué et j’aurais adoré les suivre ! Et avec Lupin comme professeur si ce n’est pas trop demandé ^^

  • Quel personnage aimerais-tu avoir dans tes amis ?

Ginny Weasley parce que je la trouve très fidèle envers ses proches, courageuse, intelligente, drôle, etc. Mais j’aimerais aussi être amie avec les jumeaux parce qu’ils sont très drôles !

Publié dans: Tags

10 réflexions sur “TAG : Le choixpeau magique ! [Partie 2]

  1. Pauline ♡ dit :

    Ah… Cette fameuse seconde partie ! ✨ Honnêtement, je pense que si je devais rencontrer J.K Rowling un jour, je n’arriverai pas non plus à parler 😊
    Je suis d’accord, Harry Potter nous apporte un peu de magie au fond de nous et puis il nous apporte du courage, de l’espoir et une envie de vivre de fabuleuses aventures 😍
    Oh j’ai une « anecdote » à te raconter… Récemment, il y a une personne qui m’a dit qu’elle n’avait jamais regardé les Harry Potter, qu’elle n’avait jamais lu les Harry Potter, mais qu’elle adorait les dérivées de la saga 🙈
    Oh moi aussi j’aurais voulu aller à l’exposition d’Harry Potter, mais à ce moment-là je n’ai pas trouvé la motivation d’y aller 😹
    Haha j’adore le « flemmarde un jour, flemmarde toujours »… Moi aussi j’ai un patronus sur le site, mais je ne sais plus ce que c’est 😅
    Oh, moi ce que j’aurais voulu suivre, ce sont les cours de Rogue… Il m’aurait fait peur, mais il m’aurait aussi beaucoup fait rire avec son sarcasme 😄

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Hihi oui, j’ai un peu eu la flemme de préparer cet article, je dois l’avouer 🙈 mais il est finalement arrivé ! 😄
      Ohhh trop fort ton anecdote ! Il faut absolument que cette personne regarde au moins les films, voyons ! 😄
      Ohhhh on aurait pu y aller ensemble ♥ c’est pas grave, on ira voir les studios à Londres 😘
      Haha si tu retrouves quel est ton patronus, tu me diras 😘 je l’ai refait récemment et je suis tombé sur un limier mais je préfère rester sur le premier choix de l’écureuil roux 🐿 (petite anecdote : j’habite à la rue des Ecureuils 😂)
      Les cours de potion de Rogue ou les cours de défense contre les forces du mal de Rogue ? :p Haha c’est vrai que son sarcasme était drôle 😂

      Aimé par 1 personne

      • ✒ Pauline dit :

        Haha ça il ne faut pas le dire 😘
        Oui c’est ce que je lui ai dit, mais elle s’entête à ne pas vouloir les voir 😨
        Mais oui, je sais… Haha !
        D’office 💫
        Si je pense à aller voir, je te le dirai 😅
        Haha chouette petite anecdote… Je peux comprendre que tu aimes ton petit écureuil 🐹 (c’est un écureuil ça ??)
        Oh les deux ! ✨

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Ohhhh mais elle rate un chef d’oeuvre, voyons ! 😮
        D’accord ahah :p
        D’ailleurs, j’ai vu un écureuil dans mon jardin l’autre jour 😂 décidémment, ils me suivent 😀 Euuuuuh ça, c’est un hamster mais on ne dira rien 😂🙈

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

