TAG : Vous êtes invités à diner ! 🍴

Hello les amis, vous allez bien ?

On se retrouve pour un nouveau TAG qui se trouve dans mes brouillons depuis… une éternité ! Je n’ai jamais eu le courage de répondre aux questions, mais c’est désormais chose faite ! Pour ce TAG, il faut simplement répondre le nom d’un personnage d’un roman pour une situation précise. Et tous les personnages cités seront invités à dîner ! N’est-ce pas sympathique de se retrouver attablée avec de supers personnages ?

Allez, c’est parti ! Les cartons d’invitation sont à distribuer à…


Un personnage qui sait ou aime cuisiner :

Ce n’est pas une grande surprise si vous connaissez mon amour inconditionnel pour la saga Harry Potter. Molly Weasley est réputée pour être une bonne cuisinière. Avec elle, aucun doute, on mangera bien ! 😋 D’ailleurs, j’y pense, mais elle a dû être inspirée par les mamma italiennes, surtout quand on voit sa réaction face à la « maigreur » de Harry ! Et ça expliquerait aussi pourquoi Ginny porte un nom italien (Ginevra). Oui, oui, je viens seulement de me faire la réflexion 😆

Un personnage qui finance la soirée :

Noble de la saga « Les outrepasseurs » de Cindy van Wilder. Aussi connu sous le surnom « Le balafré », le vieux lion est richissime. Par contre, il n’est pas connu pour sa sympathie…

Un personnage qui pourrait causer une scène :

Bonne question… Il y a beaucoup de personnages qui pourraient causer une scène selon les circonstances. Je dirais Gally, de la saga « Le labyrinthe » de James Dashner. Ce n’est pas celui que j’apprécierais vraiment avoir à ma table, mais comme il faut faire un choix, il est le seul qui me vient en tête. Son caractère rebelle (et stupide, avouons-le aussi) concorderait parfaitement pour causer une scène à la moindre remarque qu’il prendrait de travers.

Un personnage drôle et amusant :

Bailey Sheen de « Nos faces cachées ». Malgré son handicap, Bailey a toujours le mot pour nous fait rire même s’il est aussi capable d’avoir des paroles blessantes, elles sont dites uniquement pour nous faire réagir.

Un personnage sociable ou populaire :

Warren de « Maybe Someday » de Colleen Hoover. Il est sociable et a toujours le mot pour rire ! Même s’il peut être lourd par moment… C’est un peu le risque à prendre ^^

Un vilain :

Drago Malefoy, évidemment ! Il n’est pas si vilain de toute façon ^^

Un couple (compte pour deux) pas forcément romantique :

Chubs et Vida – si on peut vraiment les considérer comme un couple  – de la saga « Les insoumis » d’Alexandra Bracken. J’adore leurs caractères et leurs répliques m’ont toujours beaucoup fait rire. A coup sûr, ils apporteraient de la bonne humeur lors de la soirée !

Un héros ou une héroïne :

Ruby Daly de la saga citée juste ci-dessus. Elle est une héroïne malgré elle, une amie loyale, dévouée. J’aime beaucoup son caractère et je suis sûre que je pourrais très bien m’entendre avec elle !

Un personnage qui n’est pas apprécié à sa juste valeur :

Franchement, je ne sais pas parce que ça dépend par qui ce personnage n’est pas apprécié à sa juste valeur. Et si je ne me fie qu’à mon propre avis, personne ne me vient en tête. Joker ?

Un personnage au choix :

Ginny Weasley parce que c’est ma meilleure amie, tout simplement ! 🤗😘

Et vous ? Qui seraient vos invités ?

Publié dans: Tags

13 réflexions sur “TAG : Vous êtes invités à diner ! 🍴

  1. histoirescecile13 dit :

    Coucou ma chère Alexianou. J’espère que tu vas bien. Moi, comme une suricate dans son petit terrier. Je viens de lire ton nouveau tag. Pas mal du tout. Et donc à ta table, tu aurais pas mal de personnages liées à ta saga préférée qui n’est autre qu’Harry Potter. Plutôt cool je trouve. En ce qui me concerne, ce serait plutôt difficile par rapport aux livres… Par contre version cinéma j’aurais plus d’idées vu que je suis une cinéphile invétérée… J’aime bien tes partages de tag… On en apprend toujours davantage sur toi. Je te fais de très gros bisous et te souhaite un très bon week-end ma chère amie 🍒🍒🍒😚😚💖💖

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Coucou ma belle ♥ J’espère que tu vas bien ♥ ça fait longtemps que je ne vois plus tes petits mots et ça me manque ♥ il me semble même que tu as publié un nouvel article sur ton blog qu’il faudrait que je vienne lire ♥
      Ohhh si tu veux, tu peux y répondre en version cinéma, j’adorerais lire tes réponses même dans cette version 🙂
      Evidemment, même si tu n’es pas un personnage de roman, tu es invitée mais je n’ai pas besoin de te le dire parce que ça va de soi ♥
      Gros bisous ma suricate adorée, bon week-end à toi aussi ♥♥

      Aimé par 1 personne

      • histoirescecile13 dit :

        Coucou ma tendre Alexianou adorée. Comme je suis heureuse de lire ton adorable commentaire qui me fait chaud au coeur. Tu es tout simplement merveilleuse. C’est avec grand plaisir que je ferai ton tag en version cinéma et je t’en ferai part lorsque je le publierai. Je ferai une dédicace rien que pour toi car je t’aime tout simplement… et que je souhaitais le faire depuis longtemps… Je n’oublierai jamais lorsqu’un beau jour j’avais visité ton blog… Depuis ce jour, on est devenues de bonnes amies… Je t’embrasse bien fort mon Alexianou à moi 😊😚😚😚💕💖💖💖

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Tu es adorable ♥
        C’est avec plaisir que je viendrai lire ton tag version cinéma qui me fera en découvrir encore un peu plus sur toi ♥
        Je suis tellement heureuse que tu sois tombée sur mon blog ♥ je ne sais pas comment ça se fait, mais depuis lors, une belle et éternelle amitié est née et je suis plus qu’heureuse de te compter dans ma vie parce que tu es une personne en or, un véritable trésor 💖💖💖

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

