✍ Souffle de souvenirs

1 an. 6 mois. 4 jours.

552 jours au total depuis que je t’ai vu.

Autant de temps depuis que je pense à toi sans cesse.

Et, aujourd’hui, je me rends compte d’une horrible chose. Ton visage a fini par s’évaporer de mon esprit. Dans un nuage de fumée que je ne peux rattraper, je vois tes traits s’effacer. Je tends la main, et je ne touche que l’air. De toi, je n’ai plus rien. Rien d’autre que ce mot unique que tu m’as murmuré il y a de ça 1 an ; 6 mois ; et 4 jours.

Bonjour. C’est tout ce que tu m’as dit, et ça valait pourtant tout l’or du monde. Ça représentait tellement à mes yeux, comme une promesse que tout irait bien, que je passerais une merveilleuse journée. Et grâce à toi, ça a été le cas. Je ne saurais dire pourquoi ; mis à part que ta rencontre aura bouleversé ma pâle existence et que, depuis, tu fais partie intégrante de ma vie. Même si tu n’en fais pas réellement partie.

Un mot. C’est tout ce qu’il me reste de toi. Un mot qui tourne en boucle dans mon esprit, qui fait battre mon cœur à tout rompre. Un mot qui me fait m’évader, rêver, et danser, sur cette douce mélodie que m’inspire le son de ta voix.

Dans mes rêves les plus fous, tu es là. Dans mes rêves les plus réels, tu es là aussi. Mais dans ma vie réelle, où es-tu ? J’aimerais te revoir, rien qu’une fois ; juste l’espace d’un instant, le temps de me remémorer tes traits et de les ancrer à jamais dans ma mémoire. Et puis me souvenir, un peu plus fort, de l’effet que tu me fais quand, dans mes pensées, tu apparais.

1 an. 6 mois. 4 jours.

552 jours au total.

Et pas un seul sans toi. Et pas un seul avec toi.

Tu es dans mon cœur, à tout jamais. Je te le promets. Je ne sais pas qui tu es, mais tu es tout pour moi. Mon héros, mon sauveur, mon porte-bonheur.

Et il m’arrive de me surprendre à penser que toi non plus, de ton côté, tu ne m’as pas oublié ; que mes traits ne s’effacent pas de tes pensées. Un espoir utopiste, un désir enfantin, qui me maintient dans le droit de chemin ; celui du bonheur, de l’amour, et de l’espoir. Dans ce chemin dont tu m’as aidé à trouver la voie.

Bonjour. C’est tout ce qu’il me reste de toi. On ne s’est jamais dit au revoir alors je garde espoir d’un jour te revoir et que d’autres mots viennent s’ajouter à ce premier échangé entre nos deux êtres inconnus l’un pour l’autre.

Bonjour, ce n’est pas un au revoir. Alors, à bientôt.

9 réflexions sur “✍ Souffle de souvenirs

  1. ✒ Pauline dit :

    Heeeey 🌟 (non non, je ne débarque pas du tout 1 siècle plus tard haha !) Pour quelqu’un qui est en panne d’inspiration, je trouve que tu t’en sors plus que bien 🎉 J’aime beaucoup la tournure de tes phrases, j’aime beaucoup les questions que tu poses dans ton texte. Tout s’accorde parfaitement ensemble 😊

    Alors, je vais me risquer à une petite interprétations (oui oui tu me connais, moi je t’invente une histoire parallèle à chaque fois 😅). Est-ce que la personne qui t’a dit « bonjour » n’est pas une histoire réelle que tu m’avais racontée l’année dernière. J’ai le vague souvenir que tu m’avais expliqué qu’un jour un homme t’avais dit bonjour et que ce simple mot t’avais fait très chaud au coeur et que ça t’avait marqué (et même très fort touché)… Dis-moi que je ne suis pas folle haha (si tu peux le dire si c’est le cas) 😇 Enfin, tout cas pour dire qu’on aime toujours autant tes textes Alessandra, J’aime toujours autant tes textes 💕 Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Heyyy ♥ Vaut mieux un siècle plus tard que jamais ♥
      Ohh, tu es adorable ♥ c’est un texte un peu maladroit, pas vraiment réfléchi 🙂
      J’aime beaucoup ta petite interprétation et je dois te dire que tu as tout à fait raison 🙂 c’est fou qu’après tout ce temps, ça me marque toujours autant. Mais je t’assure, pour moi, c’était pas juste une formule de politesse, c’était vraiment comme une promesse… mais je suis un peu bizarre dans ma tête 😅 c’est pas toi qui est folle, c’est moi 😅
      En plus, tout ça m’a inspiré l’histoire de War of hearts (tu vois, cette fameuse histoire dont l’écriture est au point mort? 😅)
      Merci beaucoup Pauline ♥ Bisouus
      Ps : j’ai envie de partager un autre texte un peu « poétique » mais pas dans les règles « officielles » de la poésie mais j’ai un peu peur des avis pour le coup 😅😅

      Aimé par 1 personne

      • ✒ Pauline dit :

        Heeey 🌞

        Oh, c’est à toi que j’ai dit que les textes « maladroits » et écrits sans réfléchir sont finalement des textes authentiques parce qu’on ne partage que ce qui nous traverse l’esprit ? 😊
        Oui, tu m’avais dit que c’était beaucoup plus que ça. Haha, deux folles qui se rencontrent, ça promets de belles choses haha 😅

        Haha, oui je vois encore ce que c’est ✨

        Bisouuuus 😘

        Ps : Tu peux me le partager en privé et je te donne mon avis 😏 (j’aime être privilégiée haha !)

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Heyy ♥
        Je ne sais plus si c’est à moi que tu as dit ça mais ça ne m’étonnerait pas que ça soit le cas haha :p Mais je suis assez d’accord que le textes « maladroits » sont les plus authentiques, au final 🙂
        Hihi j’en ai tellement parlé que tu as bien retenu tout ça 😅
        Haha ça va être merveilleux ♥

        Bisous 😘

        PS : je te l’envoie sur Facebook sauf si j’oublie entre temps que je réponds à tes commentaires 😂

        J'aime

  2. histoirescecile13 dit :

    Coucou mon Alexianou adorée ! Je viens de terminer de lire ton merveilleux texte qui ne peut laisser personne indifférent.
    Déjà, j’adore le titre « Souffle de souvenirs » . C’est vraiment ça ; à la manière des nuages qui s’évaporent dans le ciel.
    Dans ce texte, tu sembles parler d’un jeune homme qui t’aurait émue et qui aurait gagné ton coeur. Mais il n’y a qu’un seul mot qui a été prononcé entre vous deux : « bonjour » . Rien de plus.
    C’est un texte profond avec beaucoup de sensibilité.
    J’adore lorsque tu te mets à écrire ainsi. C’est là qu’on constate tout ton talent. Tu écris fort bien et moi, j’adore te lire…
    Surtout continue à nous faire différents partages car ce n’est que du bonheur à chaque fois !  »
    Je t’adore ma plume 😙💟💟💟💟💟💟💟💟💟💟💟

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Coucou ma Cécilou ♥
      Ton commentaire me touche énormément, et plus particulièrement sur ce texte qui me tient à coeur ♥
      Pour la petite anecdote, « souffle de souvenirs », c’était aussi le nom de mon tout premier blog 😊
      En effet, je parle de quelqu’un qui m’a émue même s’il n’y a eu qu’un mot prononcé entre nous 🙂
      Merci beaucoup ♥ j’adore partagé mes petits textes, et tes commentaires me touchent toujours énormément ♥
      Gros bisous ma Suricate, je t’adooore ♥

      Aimé par 1 personne

      • histoirescecile13 dit :

        Je t’adore aussi mon Alexianou ! Tu es mon rayon de soleil ! Souffle de souvenirs est vraiment un magnifique titre très romantique. Merci pour tous tes partages et le lien amical que nous avons toi, Paulinou et moi ! Je t’embrasse bien fort Ma petite plume 😚😍😍

        Aimé par 1 personne

      • histoirescecile13 dit :

        Je t’aime aussi mon Alexianou ! Tu es un être magique ! Une amie en or avec tant de sincérités en toi. Tu es exceptionnelle. Plume de Phoenix fait montrer ton évolution. Moi, j’ai mis du temps à trouver le titre de mon blog… Puis j’ai pensé que j’avais un coeur.. et le titre est venu dans ma tête… Tes deux titres sont beaux. J’aime les deux : le premier est romantique ; le second fait montrer ton côté volontaire, battante… Je t’embrasse bien fort ma petite plume chérie d’amour 😚☺☺

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

