TAG : 19 questions, 19 chansons !

Hello ! 🙂

J’ai découvert ce Tag chez Aurore et comme je suis une grande fan de musiques, j’avais très envie de le refaire. En plus, je ne vous parle pas souvent musique et ça sera l’occasion de vous partager mes goûts et aussi découvrir les vôtres. N’hésitez donc pas à reprendre ce tag si vous le souhaitez ou à répondre aux questions en commentaires.

C’est parti ; Turn the radio on !


► ♪ ♫

  • Une chanson parue l’année de ta naissance ? Zombie de The Cranberries. Merci Google  de m’avoir permise de découvrir quelles chansons étaient sorties en 1994 ! Et d’après Wikipédia, elle est sortie le 13 septembre, soit un jour après ma date de naissance.
  • Une chanson qui te fait penser à l’école ? Je cours de Kyo. Je n’ai pas eu une adolescence facile du tout, et je me retrouve parfaitement dans les paroles de cette chanson puisqu’elle raconte la vie d’un adolescent rejeté qui cherche le bonheur malgré lui dans un univers sombre (cette phrase vient de Wikipédia mais j’avais compris la signification toute seule 😊).
  • Une chanson liée à un moment spécifique de ta vie ? Please, don’t leave me de P!nk. La première fois que j’ai rencontré une personne qui m’est chère aujourd’hui, cette musique était diffusée. C’était dans un magasin de fringues, pas un endroit hyper original ou quoique ce soit haha 😊 Et je n’arrêtais pas de penser que je ne voulais pas que cette personne parte de ma vie. Du coup, la musique correspond bien à la situation. Et pour conclure la petite histoire : cette personne a fini par partir de ma vie…
  • Une chanson qui n’est pas dans ta langue maternelle ? Tappeto di fragole de Modà. J’aurais pu en citer beaucoup puisque je n’écoute pratiquement que des chansons en anglais et italien et que ma langue maternelle est le français. Mais comme je vais beaucoup citer de chansons anglaises dans ce Tag, je me devais d’au moins vous en partager une en italien. C’est une musique que je réécoute beaucoup en ce moment.
  • Une chanson de plus de cinq minutes ? Pieces de Red. Plus de cinq minutes de pure déprime, désolée… Mais j’aime assez bien cette musique même si je ne l’écoute pas si souvent que ça 🙂
  • Un morceau instrumental ? Time de Hans Zimer. Je n’ai jamais vu le film Inception mais cette musique est une tuerie !
  • Un morceau classique ? Lettre à Elise de Beethoven. La fameuse musique qui m’a inspiré le titre de l’une de mes histoires… Dont la rédaction n’avance pas trop, par ailleurs 😅
  • Une chanson sans percussion ? Alors là ! Franchement, rien ne me vient en tête… Si vous trouvez : faites-moi signe 😊 C’est la question la plus difficile de la liste, je crois ! 😅
  • Une chanson que tu as entendu en live ? Je n’ai malheureusement jamais été à un concert. Mais depuis mon ancienne maison, j’entendais toujours la musique en live d’un concert annuel qui se jouait dans la ville d’à côté. Du coup, j’ai pu entendre Le graal de Kyo, entre autre.
  • Une chanson que tu rêves d’entendre en live ? Choix difficile parce qu’il y a tellement de chansons que j’aimerais entendre en live… Mais pour n’en citer qu’une seule d’un groupe pas encore citer dans ce Tag, je dirais Dosed de Red Hot Chili Peppers.
  • Une chanson d’un artiste originaire de ta ville / province / pays ? Million eyes de Loïc Nottet. Il est originaire de Courcelles, dans le Hainaut (Belgique), pas très de loin de chez moi.
  • Une chanson qui t’es précieuse à cause d’une personne spéciale ? Soldier de Valleyhill. Si vous suivez mes quelques écrits que je vous partage de temps en temps, je parle souvent d’une personne qui a marqué ma vie. Cette musique me la rappelle, et m’a aussi inspirée l’une de mes histoires que je ne suis pas prête de terminer à rédiger 😊
  • Une chanson qui te fais sentir mal ? I believe I can fly de Epic POP. Vous connaissez sans doute la version de R. Kelly mais celle d’Epic POP est vraiment bouleversante. Je l’ai entendue dans une vidéo-montage de la série 13 reasons why et je trouve qu’elle correspond parfaitement. A chaque fois que je l’entends, elle me fait déprimer, mais elle est tellement belle que je ne peux pas m’empêcher de l’écouter de temps en temps. Et je suis obligée de vous en partager une deuxième dans cette catégorie parce qu’elle est aussi ma déprimante préférée, il s’agit de Run de Snow Patrol. Cette musique me brise le cœur à chaque fois.
  • Une chanson pour crier ? Hater de Korn. Juste parce que c’est tout ce que je voudrais crier à ceux qui veulent me briser !
  • Une chanson qui nécessite de faire du lipsync ? Chi ha inventato i sentimenti de Tony Maiello. Je pense qu’on peut faire du lipsync sur n’importe quelle musique mais c’est toujours plus drôle quand les paroles sont assez rythmées. Du coup, j’ai pensé à cette chanson que j’ai toujours aimé « chanter sans son » 😊
  • La dernière chanson que tu as eue dans la tête ? Pretty Pimpin de Kurt Vile. Je l’ai entendu dans le film « Before I fall » et je l’ai en tête depuis lors 😊
  • Une chanson dont tu voudrais connaître les paroles ?  Dauðalogn de Sigur Rós. Pour ceux qui ont regardé la série The vampire diaries, elle est utilisée lors du dernier épisode de la saison 3, au moment où Elena meurt dans sa voiture plongée dans le lac.

Et vous ? Quels seraient vos choix ?

Publié dans: Tags

14 réflexions sur “TAG : 19 questions, 19 chansons !

  1. ✒ Pauline dit :

    Coucou 🎶 Haha, je ne connais aucune chanson que tu as citée (à part celle de Loïc Nottet)… Bon j’ai reconnu quelques chanteurs, mais sinon j’étais là « c’est sûrement très chouette… Mais je ne connais pas haha 😅 ». Oh tu as eu du courage de faire ce tag… Moi je n’aurais jamais eu la patience de le faire 🙈 Mais très chouette idée !

    Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Je pense que tu as pas mal de nouvelles musiques à découvrir, là :p + celles du bilan de fin d’hiver si tu n’as pas encore écouter 😀
        Hihi merci ♥ ça prend quand même un petit temps de faire cette mise en page 😅 heureusement que je ne fais pas ça tous les mois 😅

        J'aime

  2. histoirescecile13 dit :

    Coucou ma chère Alexianou ! J’ai adoré ton tag musical.
    Je ne connaissais pas du tout la chanson Soldier et je l’ai vraiment beaucoup aimée. Elle m’a transportée ; merci pour cette découverte.
    En ce qui te concerne, elle doit te rappeler la personne dont tu nous parles parfois sans donner son identité.
    Je ne connaissais pas non plus la chanson Italienne : quelle belle surprise là aussi. Elle est vraiment belle !
    Sinon étant une grande adepte des musiques de films ; j’ai apprécié écouter Time de Hans Zimmer.
    J’aime bien le groupe Kyo et notamment la chanson que tu viens de citer. Mais préférée restera toujours : Je veux juste une dernière danse. Elle m’émeut à chaque fois que je l’écoute.
    Loïc Nottet chante très bien je trouve et j’aime bien écouter son titre Million eyes actuellement.
    Encore merci pour ce partage Alessandra. Tu as de très bons goûts musicaux, je trouve.
    La top est pour moi Soldier.
    Je ferai également ce tag lorsque j’aurai un peu plus de temps devant moi. Je suis une mélomane alors ça me tente beaucoup.
    Je t’embrasse bien fort mon Alexianou adorée ! J’adore participer à tes tag…tout ça c’est grâce à toi 😙😚💜💜💜💛💜💜. Je t’adore ma petite plume 😚☺☺

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Coucou ma suricate chérie ♥
      Ohhh, je suis contente de t’avoir fait découvrir des musiques 🙂 et ça me touche beaucoup que tu aimes « Soldier » parce que, tu l’as très bien compris, elle a une signification toute particulière pour moi 🙂 Si je ne dévoile pas l’identité de cette personne, c’est parce que je ne la connais malheureusement pas 😦
      Dernière danse de Kyo est aussi ma préférée du groupe, avec Je saigne encore et Ce soir 🙂 Mais Dernière danse reste ma n°1. Quand j’étais petite, j’avais même réalisé un dessin du groupe dans le clip de cette musique ^^
      J’ai hâte de découvrir ton tag, dans ce cas 🙂 et en grande mélomane que tu es, je suis certaine de (re-)découvrir pleins de chouettes musiques 🙂
      Gros bisous ma Cécilou ♥

      Aimé par 1 personne

      • histoirescecile13 dit :

        Je t’adore et c’est peu de le dire. Chouette que tu ais pu réaliser un dessin de ce groupe ! Il faudra absolument que tu scannes tes oeuvres. Je suis certaine qu’elles doivent être jolies !
        Ah ! Dernière danse est juste parfaite ! Je suis contente qu’on ait des atomes crochus dans ce domaine !
        Si ton ex amie ne souhaitait pas avoir votre amitié en longévité ; moi je veux de notre amitié pour toute la vie ! Je vais paraître utopiste ou farfelue…mais pourtant je suis sincère ! Gros gros bisous ma plume chérie 😚😚😚😚

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Moi aussi je t’adore et c’est peu de le dire ♥♥
        Hihi, je ne suis pas sûre d’avoir encore ce dessin en ma possession mais si je retrouve de chouettes choses, j’essayerai de prendre le temps un jour, ça peut être marrant 🙂
        Ohhhh, tu es trop adooorable ♥ Moi aussi je veux bien de notre amitié pour toute la vie et plus loin encore ♥♥

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

