🌞 Summer Goals : cet été, on réalise nos objectifs !

Hello ! 🌞

Beaucoup de personnes réalisent des listes d’objectifs ou de résolutions lors du passage à la nouvelle année. Personnellement, j’ai toujours préféré la période estivale pour réfléchir à mon avenir. Je pense que cela est dû à la période où j’étais encore étudiante et où je devais réfléchir à ce que je souhaitais faire à partir de septembre, puisque c’était le mois qui commençait l’année. Du coup, avec les beaux jours qui s’installent, j’ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais pour plus tard et je me suis dit que cela pourrait être sympa si je vous partageais quelques uns de mes objectifs à accomplir.


• PREMIER OBJECTIF •

♦ Retrouver le goût de l’écriture ♦

Depuis plusieurs semaines, je n’arrive plus à poursuivre mes projets de roman. Ce n’est même pas à cause d’une panne d’inspiration car j’ai la trame générale de mon histoire en tête ainsi que celle des premiers chapitres, mais je n’arrive tout simplement pas à écrire. Impossible d’aligner deux mots l’un à la suite de l’autre sans me sentir lassée. 1) Parce que je n’aime pas la tournure de mes phrases. 2) Parce que je n’ai pas le courage d’écrire. Au début, j’ai pensé à prendre du recul, une pause et recommencer par la suite sauf que les semaines s’enchaînent et je n’ai toujours pas retrouvé goût à l’écriture. Du coup, durant cet été, j’aimerais avancer au moins dans l’un de mes projets.

• Deuxième OBJECTIF •

♦ Partager de chouettes articles sur mon blog

Au début d’année – qui, d’après moi, était hier – je vous ai partagé plusieurs articles et j’étais très heureuse de le faire. J’avais l’impression que l’année de mon blog commençait en force. Mais dès le mois de février, j’ai partagé de moins en moins d’articles avec vous. J’aimerais, donc, vous trouver de chouettes articles à partager durant cet été. Déjà, je peux vous annoncer qu’un nouvel article dans ma catégorie « Voyage » sera mis en ligne dans le courant du mois d’août. Ensuite, ça sera la surprise autant pour vous que pour moi !

• Troisième OBJECTIF •

♦ Apporter quelques changements au blog ♦

Pour cet objectif, ce n’est pas quelque chose d’énorme. Mon blog possède un design similaire depuis quasiment son tout début, et j’aimerais simplement lui faire peau neuve. Je ne suis pas encore sûre de vraiment faire quelque chose, mais j’aimerais au moins changer un peu les polices d’écriture. Et pourquoi pas la couleur, mais rien n’est encore sûr pour ce point.

• Quatrième OBJECTIF •

♦ Prendre mon avenir en main ♦

En septembre, cela fera deux ans depuis l’obtention de mon diplôme d’école supérieure. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, je suis diplômée en communication, un domaine qui ne me plaît plus vraiment. Il y règne un esprit qui ne correspond pas à mes valeurs… Du coup, je recherche un emploi dans tout autre chose, mais la réalité du marché de l’emploi me rattrape et j’ai compris que mon manque d’expérience est un gros frein. Cependant, j’ai un projet professionnel qui est de plus en plus concret dans mon esprit. Pour cela, je dois envoyer une fiche d’inscription afin d’être convoqué au premier test sur un total de quatre. Mais sachant que je pars en vacances fin juillet et que je suis susceptible d’être appelée à tout moment, je préfère attendre le mois d’août avant d’envoyer ce fameux document.

• Cinquième OBJECTIF •

♦ Reprise quotidienne du sport ♦

Dans le cadre de mon futur projet professionnel dont je viens de vous parler au quatrième objectif, la reprise du sport est importante. J’ai déjà recommencé quelques exercices physiques d’endurance et de cardio mais la météo a été changeante ces dernières semaines et ne m’a pas motivé à m’imposer un rythme régulier. Je sais, c’est une mauvaise excuse ! Mais qui irait faire de la course à pied ou même de la corde à sauter sous la pluie ? Personne, à moins d’être déjà un sportif assidu ! Maintenant que les beaux jours sont de retours, je compte bien m’y remettre en effectuant une séance d’endurance et de cardio durant 5 jours / semaine (parce que c’est important d’avoir des jours « off »).

• Sixième OBJECTIF •

♦ Vivre d’amour et d’eau fraîche ♦

Dernièrement, je me suis rendu compte que j’étais une personne qui se prenait quand même beaucoup la tête. Je vais fêter mes 23 ans dans quelques semaines mais je ne me sens pas « jeune ». Je veux dire que je me préoccupe beaucoup de me trouver un travail avant de pouvoir me payer ma première voiture, puis un appartement. Mais je ne laisse pas de place à l’amusement dans ce schéma. J’aimerais plus sortir, rencontrer du monde, me faire de nouveaux amis, peut-être même tomber amoureuse… Ce ne sont pas des choses qu’on prévoit, mais ce sont des choses qui surviennent quand on laisse la porte ouverte pour cela. Jusqu’à maintenant, j’ai toujours été dans ma bulle, avec mon schéma précis. Je ne me considère pas comme une personne « carrée », mais je trouve quand même que je manque un peu de spontanéité et d’un grain de folie. Cet été, je compte bien y remédier !


Et vous ?

Quels sont vos objectifs ?

16 réflexions sur “🌞 Summer Goals : cet été, on réalise nos objectifs !

  1. Laure dit :

    Je fais moi-même des études en communication et c’est vrai que j’ai été assez déçue de voir le but réel de la com mais du coup j’ai décidé de plutôt me réorienter vers de la com interne qui a un côté plus social et plus « gentil » comme j’aime le dire, après je ne sais pas si c’est cela qui t’as dérangée ou non dans la com. En tout cas pleins de beaucoup objectifs en vue ! Belles lectures

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      En fait, j’étais dans le côté « journalisme » de la communication même si j’ai aussi touché à la com interne / externe mais beaucoup moins. Ce que je n’aimais pas était surtout le côté hypocrite et compétiteur. Devant tout le monde, on dit que le milieu de la communication (journalisme, dans mon cas) est comme une grande famille, qu’on se soutient et qu’on s’entraide mais en vrai que nenni. C’est un milieu un peu malsain et si tu n’es pas prêt(e) à manger les autres, bah c’est toi qu’on mange…
      Puis, je ne sais pas d’où tu viens, mais là où j’habite, très clairement si tu n’as pas 5 ans d’expérience, on ne te laisse même pas ta chance (dans la communication interne / externe parce qu’en journalisme, c’est encore différent pour être engagé).
      Merci 🙂 et à la prochaine 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. histoirescecile13 dit :

    Coucou ma chère Alexianou ! Je viens de lire ton article. J’ai su par rapport à facebook que tu étais dans le domaine de la communication. Et donc, cela ne te plaît plu. Cela est mieux que tu t’en aperçoive maintenant. Je trouve que tu as une grande maturité c’est sans doute pour cela que tu te sentes un peu trop carrée lorsque tu penses à ton avenir. Mais sache que pour ton jeune âge ; c’est mieux de réfléchir ainsi. Mais si tu veux être un peu plus désinvolte : tu peux l’être… lâcher prise… et te laisser le choix de faire des choses que tu aurais voulu faire mais sans jamais avoir osé le faire. Je ne sais pas si je m’explique bien. J’ai eu ton âge et j’avais peur de tout et de rien… Je n’osais jamais. Par contre aujourd’hui c’est totalement différent… j’ose un peu plus…
    Te mettre des objectifs c’est bien mais c’est encore carré puisque cela devient une obligation. Tu dois aimer ce que tu fais… ne pas te mettre de pression.
    Pour ce qui est de l’écriture : il y a des périodes plus ou moins longues… et un beau jour…tout sera enfin clair dans ton esprit et à ce moment-là tu écriras sans fin.
    En ce qui me concerne : j’ai écrit des tas de textes mais je les laisse de côté un temps… puis je sélectionnerai ce que je veux mettre en avant et peaufiner davantage pour les publier. Je marche un peu à l’instinct… suivant mon humeur… l’écriture et moi, c’est un peu physique…
    Je ne doute pas de tes capacités… tu es un peu dure avec toi même car tu es très perfectionniste. Donne toi un peu de temps. Tout viendra à point, tu verras. Je sais aussi que tu iras loin même si tu en doutes. Tu es si jeune… C’est normal que tu te poses des questions… Je serai toujours là pour toi. Tu es mon adorable Alexianou. Tu vivras un grand amour et tu trouveras le métier qui te corresponde le mieux, qui te passionne…. La passion nous fait avancer… pas la passion amoureuse… mais celle qui éveille nos sens. Qu’est ce qui te passionne le plus ? Toi, seule le sait. Gros bisous mon Alexianou adorée que j’aime 😙😙😙

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Coucou ma Cécilou ♥ J’ai lu tes commentaires sur Facebook qui m’ont tous fait très plaisir même si je n’y ai pas encore répondu ♥
      Oui, j’ai fait des études de communication, et je suis sortie de là depuis 2 ans. C’est un monde assez vicieux qui ne me correspond pas. J’aimerais oser plus mais ma grande timidité est aussi un frein. Ou une excuse… Mais j’ai vraiment l’envie de lâcher prise et de moins me prendre la tête. Cette envie vient aussi du fait que j’aimerais entrer à la police, et qu’avec tout ce qu’il se passe maintenant, on ne sait pas de quoi sera fait demain. Alors pourquoi attendre, pourquoi se poser des questions ? Agissons et voyons ce que ça donne. Mais quand on a toujours été structuré, ça reste une épreuve de se laisser un peu plus aller 🙂
      Je ne me mets pas de pression pour l’écriture 🙂 c’est sûr que ça me manque et que j’aimerais vraiment réécrire un peu durant cet été mais si je n’y arrive pas, tant pis 🙂 j’écris pour moi avant tout et si je me force, je sais que cela va me dégouter 🙂 ce n’est pas ce que je souhaite alors je laisse le temps filer et je verrai si j’y arrive de nouveau ou pas 🙂
      Je sais ce qui me passionne, je sais ce que je veux aussi, mais c’est parfois dure de faire aller ses ailes et de quitter le nid… 🙂
      Gros bisous ma Cécilou, merci pour ton beau commentaire très inspirant, je t’adore ♥

      Aimé par 1 personne

      • histoirescecile13 dit :

        Je t’aime tant mon Alexianou ! J’espère de tout coeur que la voie que tu prendras te conduira vers le succès car tu le mérites. Tu es une personne tellement adorable ! Et tu as bien raison ; ce n’est pas chose facile que celui de déployer ses ailes pour s’envoler haut sans dérapages…. Je te souhaite le meilleur. Gros gros bisous ma chère amie 😙💖💖💖

        Aimé par 1 personne

  3. ✒ Pauline dit :

    Heeey ! 🌞

    Ils sont top tes objectifs et tout à fait réalisables. Je te souhaite le meilleur 💞

    Haha moi aussi je peine à écrire… Mais de temps en temps j’écris par-ci par-là des mini bouts de textes 🙈

    Oh oui ton voyage, j’ai hâte de lire cet article 🌞

    C’est vrai que tu n’as jamais vraiment changé le design de ton blog (sauf une fois au tout tout début). Après, c’est ton blog et tu dois le décorer comme tu le souhaites ✨

    Je ne parle plus de ton projet, tu sais déjà que tu as tout mon soutien 😘

    Haha la reprise du sport, tu sais que je me suis mise à la corde à sauter (justement tu en parles dans ton article haha) et à cause de la météo, il y a des jours où je n’en ai plus fait (oups 🙊).

    Ah oui, il faut profiter de la vie ! Profite bien de tes vacances pour faire des choses un peu folles 🎉

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Heyy ♥
      C’est vrai que je n’ai pas partagé d’objectifs trop compliqué haha 😅 Merci beaucoup ma belle, tu es adorable ♥

      Haaa ça me rassure de ne pas être la seule à avoir difficile à écrire 😅 j’ai écrit vite fait mon dernier texte, mais à part ça… c’est le néant 😅

      Hihi j’ai aussi hâte de partir pour pouvoir écrire ce fameux article 😀

      J’ai déjà changé la police d’écriture qui me correspond mieux. Il faut que je regarde s’il y a de beaux designs qui me conviennent :p c’est sûr, mais le changement c’est bien aussi de temps en temps 🙂

      Hihi merciiii ♥ j’en ai aussi parler à ma conseillère Forem qui m’a aussi dit de me lancer si c’était ce que je voulais vraiment et que ça n’avait aucun intérêt de faire autre chose si c’était ça que je voulais 😅

      Yeeeeah, la corde à sauter, c’est le top 😀 mais je te comprends trop ! Sans le beau temps, difficile de se motiver 😦 après, si tu as de la place chez toi, à l’intérieur, il y a toujours moyen mais ce n’est pas mon cas 😦 dommage qu’on n’habite pas tout près, on aurait été faire du sport ensemble ♥

      Je vais essayer d’apporter un peu de folie à ma vie hihi 🙂 déjà, je me suis récemment fait une bonne copine pour sortir donc ça m’aide pas mal 🙂 parce que c’est aussi le soucis, je n’ai jamais eu d’amis pour sortir avant donc difficile d’apporter de la folie 🙂

      Aimé par 1 personne

      • ✒ Pauline dit :

        Oh oui, en plus je l’ai lu ce texte haha ! (Je suis incorrigible…) 🙈

        Tu m’étonnes, ça va être un chouette voyage ! 🌞

        Ouiii, j’ai été sur mon ordinateur ce matin et dans mes raccourcis j’ai ton blog (héhé ! 🌟) Et j’ai vu que tu avais changé la couleur et la police ! En vrai, j’aime vraiment plus celui-ci haha… Il est plus joyeux ! 🌸

        Oh tu sais, avec moi toutes les excuses sont permises pour manquer au sport 😅 J’avoue haha !

        Ah mais t’inquiète pas. La folie, c’est aussi de ne pas suivre un planning que tu t’es fait pour un week-end et faire tout autre chose. 😊 Mais oui, on va faire de chouettes​ trucs ensemble ! 🎉

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Ohh trop chou que mon blog soit dans tes favs ♥ il faudrait que je fasse de même, même si je n’ai pas besoin pour le visiter ☺
        Je trouve aussi qu’il a un côté plus joyeux 🙂 même si j’aime beaucoup le bleu, il me paraissait beaucoup plus froid, plus terne… 🙂 j’hésite encore à changer carrément le design mais je n’arrive pas à me faire à d’autres 😅 trop l’habitude de celui-ci 😅

        Hahaha mais nooon, je t’aurais inciter à faire du sport voyons 😀

        Hihi c’est pas totalement faux :p ma dernière folie en date : avoir été en boite de nuit haha 😅
        Ouiiii, trop hâte de voir ta bouille ♥

        Aimé par 1 personne

      • ✒ Pauline dit :

        Haha je t’avouerais que c’est mon ordinateur qui l’avait fait automatiquement et après j’ai décidée de la garder dans mes favoris ✨

        Disons que la couleur froide en elle-même ne me dérangeait pas, mais je trouvais que le design ne correspondais pas vraiment au style de ton blog (est-ce que ça veut dire quelque chose ce que je viens de dire ? 😅)

        Haha je m’imagine 🙈 Prends ton temps !

        Haha, je suis difficile à convaincre tu sais, surtout quand il est question de faire du sport 😏

        Mais ouiii, j’ai vu ça sur Facebook 🎉 C’etait bien ?

        Oh ! 😍

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Trooop mignon ton ordinateur qui a tout compris hihi ♥
        Ca veut dire quelque chose mais je ne sais pas trop comment tu as déterminé que la couleur de mon blog n’allait pas avec le style haha 😅 enfin, c’est plutôt marrant comme avis :p je n’avais pas l’impression que ça n’allait pas :p

        Ohhh mais je suis sûre que j’arriverais à te convaincre 😏

        Tu as vu sur Facebook ? Comment ça ? 😮 Il faut que je t’explique mais c’est mieux sur Facebook en privé ♥ (Attends, il faut qu’on parle de quoi sur Facebook parce que ça commence à faire beaucoup 😂 : 1) ma sortie en boite ; 2) design de ton blog 3) je dois t’envoyer mon « poème ») je vais le noter sur un papier pour ne pas oublier 😂😂

        Aimé par 1 personne

      • ✒ Pauline dit :

        Hihi 😘
        Haha, ne sait pas trop comment expliquer… Ton design était plutôt neutre et tes articles ont plutôt des sujets joyeux et lumineux (à part tes textes haha 😅). Je ne sais pas, la couleur pastelle illumine ton blog. Mais bon, après ce n’est qu’un avis subjectif d’une blogueuse qui change tous les 3 mois de design (après tout haha ! 😂).
        J’avoue qu’on a parlé de trop de choses ces derniers temps 🙈

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Haaa bon ? Je ne trouvais pas mes articles joyeux ni lumineux 😊 Haha oui, mes textes sont rarement joyeux 🙂 un prochain texte va surement bientôt arriver vu ce que j’ai eu dans ma vie récemment, j’ai besoin d’extérioriser d’une certaine façon et ça sera encore très joyeux (note l’ironie 😂)
        😂 c’est bien de changer tous les 3 mois, ça fait un changement par saison 😀
        Oui haha ☺

        Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Très chouette objectif 🙂 c’est bien mieux d’écrire pour soi plutôt que d’écrire pour les autres, car en écrivant pour les autres, on prend moins de plaisir 🙂 Ahhh, le déménagement, je suis passée par là l’année dernière 🙂 enfin, si on peut dire parce que je vis toujours chez mes parents donc ça « compte » un peu moins, enfin c’est différent que si c’était un déménagement pour son premier logement « seul » 🙂
      Oui, le 4ème objectif est le plus important 🙂 merci beaucoup, j’espère aussi que ça se concrétisera 😊✌

      J'aime

Laisser un commentaire

