✨ Bilan du printemps – 2017 !

Hello les amis ! ☺

Vous avez été nombreux à apprécier le premier bilan saisonnier du blog et à m’avoir conseillé de continuer ce type d’article. C’est pourquoi je reviens en ce premier jour d’été pour le bilan du printemps !

N’hésitez pas à me raconter votre saison en commentaire et / ou à me partager votre bilan saisonnier, je me ferai un plaisir de lire tout ça ! 😊


📚 littérature :

Oui, vous pouvez le dire : je n’ai pas beaucoup lu 😅 Mais je vous avoue que je suis la première surprise de voir que j’ai lu aussi peu. Ce ne sont, de plus, pas des romans très grand (moins de 500 pages, et je compte large). Je ne sais pas du tout ce qu’il s’est passé durant ce printemps mais j’espère lire un peu plus durant cet été et vous présenter de nouvelles chroniques littéraires ! 😃

📺 séries :

  • 13 reasons why, saison 1
  • The Family, saison 1
  • Riverdale, saison 1
  • Once upon a time, saison 6
  • Pretty Little Liars, saison 7
  • The 100, saison 4
  • The Originals, saison 4
  • Grey’s anatomy, saison 13

Durant cette saison, j’ai principalement continué des séries que je suivais déjà depuis plusieurs saisons. Seules trois nouvelles sont venues s’ajouter à ma panoplie de séries. Parmi celles-là, 13 reasons why qui a beaucoup fait partie d’elle par son sujet sensible. Le harcèlement scolaire me touche de près, c’est pourquoi j’ai souhaité regarder l’adaptation du roman de Jay Asher. J’ai apprécié cette saison, mais je crains que la seconde soit de trop et celle qui fera réellement devenir cette série comme un effet de mode et non plus comme un message contre le harcèlement.

Concernant The Family, je suis tombée dessus par pur hasard sur mon site de streaming habituel et j’ai été intrigué par le résumé. Nous suivons une famille américaine dont leur jeune garçon de huit ans a été kidnappé mais réapparait dix ans plus tard. Mais est-il réellement celui qu’il dit être ? J’ai appris qu’il n’y aurait pas de seconde saison et je trouve ça dommage vu la fin de la saison !

A propos de Riverdale, je vous en avais déjà brièvement parlé durant mon premier bilan et je vous avais dit ne pas avoir accroché plus que ça. Finalement, j’ai donné une seconde chance à cette série et j’ai enchainé les épisodes. Honnêtement, ce n’est pas une série du tonnerre mais elle se laisse regarder quand on n’a rien d’autre à voir.

J’ai bien aimé la saison 6 de Once Upon a time mais j’ai peur que la septième soit celle de trop, surtout qu’il va y avoir un fameux bond dans le temps et que beaucoup de personnages principaux ne seront plus présents. La saison 13 de Grey’s Anatomy est passée à toute vitesse, et je trouve qu’il n’y a pas eu grand-chose d’intéressant. J’espère que la prochaine saison sera plus riche en rebondissements ! Concernant The 100 et The Originals, fidèles à elles-mêmes, j’apprécie toujours autant ces deux séries. Et Pretty Little Liars, j’ai regardé uniquement parce que c’est la dernière saison et qu’il était temps de mettre un point final à tout ce cirque !

🎬 CINÉMA :

Je n’ai pas regardé beaucoup de films durant ce printemps alors que j’en ai quelques uns qui me tentent beaucoup de voir. Du coup, il se peut que cette catégorie soit plus remplie lors du prochain bilan. Passengers est très beau visuellement mais que ce film était plat et d’un ennui mortel concernant la trame… Je n’ai pas accroché du tout, une perte de temps même. Ballerina est un chouette film d’animation que j’ai apprécié regarder. Et Le Monde de Dory était sympathique même s’il ne vaut pas son premier opus. Concernant Before I fall, je l’ai regardé uniquement parce que je l’ai vu sur mon site et que j’avais eu l’occasion de voir la bande annonce. Je n’ai pas trouvé d’intérêt à ce film… Et Le Voyage d’Arlo, même s’il n’y a aucune surprise niveau scénario, il m’a beaucoup touché.

🎵 musiques :

On dit que la musique reflète l’état d’esprit dans lequel nous nous trouvons. Certaines musiques m’ont inspirées au niveau de la mélodie, d’autres par rapport aux paroles, et d’autres encore pour ces deux points réunis. Concernant la musique de Bakermat en featuring avec Alex Clare, elle m’a motivé à faire du sport mais quand j’ai lu les paroles, je me suis vraiment retrouvé dedans. Elle est très inspirante. Réalisez vos rêves, même si personne ne croit en vous. Vous n’avez besoin de personne pour respirer, pas vrai ? Alors vous n’avez pas non plus besoin de personne pour vivre.

🌞 AUTRES :

Si vous vous souvenez, durant mon premier bilan, je vous avais parler de l’arrêt de mon partenariat avec Meet Your Culture. D’ailleurs, depuis le temps, je n’ai toujours pas eu de retour de leur part concernant le retrait de ma participation à leur application culturelle. Personnellement, je ne trouve pas cela très correct. Je ne m’attendais pas à un discours d’adieu mais ne serait-ce qu’un petit mot pour confirmer que notre partenariat s’arrêtait là. Mais, visiblement, cela leur était trop demander. Mais je vous avais également parler que quelque chose de nouveau allait peut-être se dérouler pour moi, et cela concernant un éventuel futur partenariat. J’avais contacté une maison d’édition toute jeune afin de devenir leur partenaire car je trouvais intéressant de mettre en avant les romans qu’ils proposeraient dans le futur. Cependant, rien ne s’est encore fait et je n’ai pas non plus eu de nouvelles de leur part jusqu’à maintenant.

J’ai l’impression que mon bilan est assez pauvre pour cette saison, pas vous ? J’espère autant pour vous que moi que cet été sera plus mouvementé ! D’ailleurs, à moins d’un imprévu, je pars en vacances durant une semaine en Italie. Pour l’occasion, vous aurez un nouvel article dans la catégorie « Voyages » de mon blog ! 😁✈️


Et vous ? Qu’avez-vous découvert durant ce printemps ?

Vous partez en vacances cet été ?

12 réflexions sur “✨ Bilan du printemps – 2017 !

  1. MarionRusty dit :

    13 reasons why c’était la claque à laquelle je ne m’attendais pas. C’est rare que le personnage que je préfère soit le héro mais là je me suis complètement identifiée à lui. Même s’il y a quelques points noirs cette série est incroyable, j’ai un peu peur qu’ils foirent tout avec la saison 2…

    Aimé par 1 personne

  2. ✒ Pauline dit :

    Wouaw comme toujours, tes articles sont au top ! 💫

    J’avoue que je suis étonnée que tu n’aies lu que 4 livres haha 😂 Maintenant, il n’y a aucune compétition… Ça veut dire que tu avais d’autres occupations et ce n’est pas plus mal 😏

    Concernant les séries, j’avoue qu’à part 13 reasons why, je n’ai absolument RIEN regardé haha 🙈

    Pour les films, je voulais savoir : est-ce que « Ballerina » est tiré de la BD ? Ah le monde de Dory, on l’avait attendue cette chronique 😊 Je pense que j’ai vu (en tout cas, j’en ai déjà entendu parler) »Before I fall »… Je pensais que c’était bien, mais dû coup je ne suis plus trop sûre de le voir haha ! Ah oui, j’allais oublier « Passengers », j’ai pensé exactement la même chose que toi. Finalement, j’ai apprécié le film parce que j’aime beaucoup les deux acteurs (oui je sais, tu n’es pas très copine-copine avec Jen’ haha 😅). Mais l’histoire n’était​ pas terrible…

    Ouf, pour la musique, j’ai découvert plein de chansons, que ce soit en anglais ou en français 🎶

    Ah ce fameux partenariat ! Petit conseil : n’attend plus haha 😂
    Oh, un partenariat avec une maison d’édition (laquelle ? Ou c’est une surprise au cas où ça se concrétise ?). On croise les doigt pour toi alors ? 🙊

    Merci beaucoup pour ce beau bilan. Même s’il te semblait un petit peu pauvre, moi je le trouve très complet et surtout très agréable à lire et à découvrir. ✨

    Gros bisous​ 💕

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Ohhh merci, t’es adorable ♥☺
      C’est sûr que ce n’est pas une compétition 🙂 je suis la 1ère étonnée de n’avoir lu qu’aussi peu mais je t’avoue que j’ai lu trèèès au ralenti les romans de Cindy van Wilder, ce qui explique sans doute pourquoi je n’ai pas lu plus 🙂 de toute façon, la lecture reste et restera toujours un plaisir pour moi 🙂 je fais des chroniques uniquement pour alimenter un peu mon blog avec quelque chose qui me passionne mais ça se voit aussi qu’elles n’ont rien de très professionnelles dans le sens où je ne me prends pas la tête pour les rédiger « correctement » 🙂

      Haha tu auras l’été pour regarder des séries 😀

      Alors, concernant « Ballerina », je ne serais pas te répondre car je ne savais même pas qu’une BD portait – je suppose – le même nom. C’est possible que les deux soient liés, à vérifier 🙂 Hihi je me souviens que tu l’avais attendu cette chronique du Monde de Dory 😀 Ohh tu peux regarder « Before I fall », tu ne passeras pas un mauvais moment mais ce n’est pas le film du siècle 🙂 en fait, je trouve que la « résolution » a été mal traitée mais ce n’est peut-être que mon avis 🙂 Hahaha tu m’as fais rire quand tu dis que je ne suis pas grande copine de Jen 😀 c’est quand même une bonne actrice, agréable à regarder :p oui voilà, belles images dans le film mais pas de scénario :/ c’est dommage parce que l’idée de départ aurait pu être intéressante 🙂 ou alors, il fallait vraiment nous vendre ce film comme une histoire d’amour dans un environnement un peu particulier :p

      Hih je suis contente de te faire découvrir de nouvelles musiques 😀 Tu m’en diras des nouvelles :p

      Hahaha je n’attends plus pour ce fameux partenariat 😀
      La maison d’édition s’appelle « Plume du web ». Je la trouvais intéressante car toute jeune et désireuse de mettre en avant les auteurs du web 🙂 je ne pense pas avoir de nouvelles sauf si je les recontacte ☺ ce qui n’est pas prévu pour le moment 🙂

      Merci, c’est gentil 🙂 je suis contente que mon bilan t’ai plus ♥

      Gros bisous ♥

      Aimé par 1 personne

      • ✒ Pauline dit :

        Haha t’inquiète pas, je peux comprendre 😊 Moi-même je n’ai rien lu depuis l’école (oups). Hihi, je te comprends tout à fait, musique je fais la même chose. J’adore écrire des chroniques (à ma façon disons) haha ! 😅
        C’est vrai, j’ai regardé Riverdale d’ailleurs 🙈
        Haha je pense que c’est tiré de la bande dessinée (j’ai dû en lire quand j’étais petite).
        Oh mon dieu, j’ai regardé «Before I Fall», en fait, tu as été super sympa… Parce que j’ai trouvé ça pourri 😯
        Haha ça se laissait regarder, disons que les acteurs étaient beaux à regarder 😏
        Oh, je dois absolument refaire ma playlist…
        Haha ok, tu me tiendras au courant ! 😘

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Tu as eu d’autres choses à faire avec l’école aussi 🙂 ce qui n’était pas mon cas haha 🙂
        C’est ça qui est bien : on ne se prend pas la tête à être conventionnelles dans nos articles 🙂
        Tu as aimé Riverdale ? Je suis la seule qui ne trouve pas spécialement beau Jughead ? 😂
        C’est possible hihi 🙂
        perso, j’ai même pas trouvé les acteurs de before I fall beaux 😂 disons que j’ai quand même « préféré » le « scénario » à celui de Passengers 😂
        J’ai l’impression que tu dois refaire ta playlist depuis la fin de l’hiver (aka lors de mon premier bilan haha)
        Oui bien sûr 🙂 ♥

        Aimé par 1 personne

      • ✒ Pauline dit :

        C’est vrai ? Non je ne me rappelle pas que tu me l’ai dit, mais c’est tout à fait possible haha ! Oh, je ne sais pas trop quoi dire de lui :/ Il y a des moments où je l’aime bien et d’autre moment où il m’énerve un peu haha ! 😂
        Bah, c’est Passengers avec deux acteurs que je trouve trop beaux, donc voilà 😂😂

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Je l’ai peut-être dit à quelqu’un d’autre ahah
        Haaaaaa oui, c’est vrai qu’il peut être un peu énervant parfois mais je trouve qu’il a un petit charme surtout ahahah
        C’est vrai qu’ils ne sont pas moches à regarder même si je trouve d’autres acteurs (surtout masculins) plus agréables à regarder 😏

        Aimé par 1 personne

  3. histoirescecile13 dit :

    Coucou ma douce et jolie Alessandra d’amour. J’espère que tu vas bien. Moi, ça va bien à part cette canicule un trop étouffante à mon goût et qui ne fait que durer…
    J’ai adoré lire ton bilan du printemps ! Il est pas mal du tout, je trouve ! Moi, en ce qui me concerne c’est nettement plus pauvre, ah ah mais bon j’assume. J’écris pas mal mais je laisse de côté puis je reviens dessus selon mon humeur…
    Alors comme ça tu ne vas pas tarder à visiter la Belle Italie ! Comme je t’envie. Il faudra absolument que tu nous partages tes impressions, expériences, ect et avec de jolies photos. J’adore les récits de voyages ! J’aurai donc hâte de découvrir le tien. Je t’adore mon Alexianou. Prends bien soin de toi surtout !!! Je te fais d’énormes bisous 😚💖💖💖 suivis de ces fleurs 🌹🥀🌺🌻🌼🌷⚘🌸💐 à très bientôt ma petite plume 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

