✨ Bilan du printemps – 2017 !

Hello les amis ! ☺

Vous avez été nombreux à apprécier le premier bilan saisonnier du blog et à m’avoir conseillé de continuer ce type d’article. C’est pourquoi je reviens en ce premier jour d’été pour le bilan du printemps !

N’hésitez pas à me raconter votre saison en commentaire et / ou à me partager votre bilan saisonnier, je me ferai un plaisir de lire tout ça ! 😊


📚 littérature :

Oui, vous pouvez le dire : je n’ai pas beaucoup lu 😅 Mais je vous avoue que je suis la première surprise de voir que j’ai lu aussi peu. Ce ne sont, de plus, pas des romans très grand (moins de 500 pages, et je compte large). Je ne sais pas du tout ce qu’il s’est passé durant ce printemps mais j’espère lire un peu plus durant cet été et vous présenter de nouvelles chroniques littéraires ! 😃

📺 séries :

  • 13 reasons why, saison 1
  • The Family, saison 1
  • Riverdale, saison 1
  • Once upon a time, saison 6
  • Pretty Little Liars, saison 7
  • The 100, saison 4
  • The Originals, saison 4
  • Grey’s anatomy, saison 13

Durant cette saison, j’ai principalement continué des séries que je suivais déjà depuis plusieurs saisons. Seules trois nouvelles sont venues s’ajouter à ma panoplie de séries. Parmi celles-là, 13 reasons why qui a beaucoup fait partie d’elle par son sujet sensible. Le harcèlement scolaire me touche de près, c’est pourquoi j’ai souhaité regarder l’adaptation du roman de Jay Asher. J’ai apprécié cette saison, mais je crains que la seconde soit de trop et celle qui fera réellement devenir cette série comme un effet de mode et non plus comme un message contre le harcèlement.

Concernant The Family, je suis tombée dessus par pur hasard sur mon site de streaming habituel et j’ai été intrigué par le résumé. Nous suivons une famille américaine dont leur jeune garçon de huit ans a été kidnappé mais réapparait dix ans plus tard. Mais est-il réellement celui qu’il dit être ? J’ai appris qu’il n’y aurait pas de seconde saison et je trouve ça dommage vu la fin de la saison !

A propos de Riverdale, je vous en avais déjà brièvement parlé durant mon premier bilan et je vous avais dit ne pas avoir accroché plus que ça. Finalement, j’ai donné une seconde chance à cette série et j’ai enchainé les épisodes. Honnêtement, ce n’est pas une série du tonnerre mais elle se laisse regarder quand on n’a rien d’autre à voir.

J’ai bien aimé la saison 6 de Once Upon a time mais j’ai peur que la septième soit celle de trop, surtout qu’il va y avoir un fameux bond dans le temps et que beaucoup de personnages principaux ne seront plus présents. La saison 13 de Grey’s Anatomy est passée à toute vitesse, et je trouve qu’il n’y a pas eu grand-chose d’intéressant. J’espère que la prochaine saison sera plus riche en rebondissements ! Concernant The 100 et The Originals, fidèles à elles-mêmes, j’apprécie toujours autant ces deux séries. Et Pretty Little Liars, j’ai regardé uniquement parce que c’est la dernière saison et qu’il était temps de mettre un point final à tout ce cirque !

🎬 CINÉMA :

Je n’ai pas regardé beaucoup de films durant ce printemps alors que j’en ai quelques uns qui me tentent beaucoup de voir. Du coup, il se peut que cette catégorie soit plus remplie lors du prochain bilan. Passengers est très beau visuellement mais que ce film était plat et d’un ennui mortel concernant la trame… Je n’ai pas accroché du tout, une perte de temps même. Ballerina est un chouette film d’animation que j’ai apprécié regarder. Et Le Monde de Dory était sympathique même s’il ne vaut pas son premier opus. Concernant Before I fall, je l’ai regardé uniquement parce que je l’ai vu sur mon site et que j’avais eu l’occasion de voir la bande annonce. Je n’ai pas trouvé d’intérêt à ce film… Et Le Voyage d’Arlo, même s’il n’y a aucune surprise niveau scénario, il m’a beaucoup touché.

🎵 musiques :

On dit que la musique reflète l’état d’esprit dans lequel nous nous trouvons. Certaines musiques m’ont inspirées au niveau de la mélodie, d’autres par rapport aux paroles, et d’autres encore pour ces deux points réunis. Concernant la musique de Bakermat en featuring avec Alex Clare, elle m’a motivé à faire du sport mais quand j’ai lu les paroles, je me suis vraiment retrouvé dedans. Elle est très inspirante. Réalisez vos rêves, même si personne ne croit en vous. Vous n’avez besoin de personne pour respirer, pas vrai ? Alors vous n’avez pas non plus besoin de personne pour vivre.

🌞 AUTRES :

Si vous vous souvenez, durant mon premier bilan, je vous avais parler de l’arrêt de mon partenariat avec Meet Your Culture. D’ailleurs, depuis le temps, je n’ai toujours pas eu de retour de leur part concernant le retrait de ma participation à leur application culturelle. Personnellement, je ne trouve pas cela très correct. Je ne m’attendais pas à un discours d’adieu mais ne serait-ce qu’un petit mot pour confirmer que notre partenariat s’arrêtait là. Mais, visiblement, cela leur était trop demander. Mais je vous avais également parler que quelque chose de nouveau allait peut-être se dérouler pour moi, et cela concernant un éventuel futur partenariat. J’avais contacté une maison d’édition toute jeune afin de devenir leur partenaire car je trouvais intéressant de mettre en avant les romans qu’ils proposeraient dans le futur. Cependant, rien ne s’est encore fait et je n’ai pas non plus eu de nouvelles de leur part jusqu’à maintenant.

J’ai l’impression que mon bilan est assez pauvre pour cette saison, pas vous ? J’espère autant pour vous que moi que cet été sera plus mouvementé ! D’ailleurs, à moins d’un imprévu, je pars en vacances durant une semaine en Italie. Pour l’occasion, vous aurez un nouvel article dans la catégorie « Voyages » de mon blog ! 😁✈️


Et vous ? Qu’avez-vous découvert durant ce printemps ?

Vous partez en vacances cet été ?

Publicités

Une réflexion sur “✨ Bilan du printemps – 2017 !

  1. histoirescecile13 dit :

    Coucou ma douce et jolie Alessandra d’amour. J’espère que tu vas bien. Moi, ça va bien à part cette canicule un trop étouffante à mon goût et qui ne fait que durer…
    J’ai adoré lire ton bilan du printemps ! Il est pas mal du tout, je trouve ! Moi, en ce qui me concerne c’est nettement plus pauvre, ah ah mais bon j’assume. J’écris pas mal mais je laisse de côté puis je reviens dessus selon mon humeur…
    Alors comme ça tu ne vas pas tarder à visiter la Belle Italie ! Comme je t’envie. Il faudra absolument que tu nous partages tes impressions, expériences, ect et avec de jolies photos. J’adore les récits de voyages ! J’aurai donc hâte de découvrir le tien. Je t’adore mon Alexianou. Prends bien soin de toi surtout !!! Je te fais d’énormes bisous 😚💖💖💖 suivis de ces fleurs 🌹🥀🌺🌻🌼🌷⚘🌸💐 à très bientôt ma petite plume 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s