✍ De beauté et de rage

On dit que l’amour a ses raisons que la raison ignore. Je n’avais jamais réellement compris – ou chercher à comprendre – ce que cela signifiait avant de te rencontrer. Je ne dis pas que ce qui nous lie est de l’amour. Je dirais même qu’il n’y aucun amour entre nous mais davantage de haine et d’indifférence. Et, entre les deux, je préfère de loin que tu me haïsses car, au moins, tu sais qui je suis. Mais tu préfères m’ignorer. Tu préfères faire comme si je n’existais pas, comme si je n’avais jamais existé. Comme si nous n’avions rien partagé…

C’est ce qui me blesse le plus. Ton ignorance me brise. Et personne ne peut comprendre pourquoi je saigne. Je devrais t’imiter. Je devrais t’oublier, faire comme si tu n’avais jamais existé. Faire comme si tu n’avais été qu’un inconnu dont nos peaux se seraient frôlés au détour d’un café sans que cela ne provoque aucune électricité. Mais je ne peux nier que mon corps et mon cœur sont toujours aussi attirés par toi. Et je ne peux effacer le goût de tes lèvres contre les miennes. Tout est éphémère sauf ces amers baisers empoissonnés que nous avons échangés.

Et je m’en veux d’avoir été saoule et d’oublier les frissons qu’ont dû me procurer tes caresses. Je voudrais encore sentir tes mains rocheuses contre mon frêle corps. Je voudrais encore entendre ton cœur battre dans ta poitrine quand mon visage reposait contre ton torse. Je voudrais encore croiser la prunelle de tes yeux et les voir briller de désir. Je voudrais encore entendre le son de ta voix, même si tout ce que tu me dis est comme un venin qui m’assassine lentement et douloureusement.

Tu ne mérites pas mon attention. Tu ne mérites pas mon empathie. Tu ne mérites pas mon cœur. Je le sais, et tu le sais sans doute toi aussi. Pourtant, suis-je la seule à ressentir cette attraction qui nous pousse l’un vers l’autre même si nous restons éloignés l’un de l’autre ?

Je peux sentir nos cœurs entrer en collision. Je peux sentir nos cœurs s’embraser.

Puis, je me souviens comment tu m’as perdu.

Ou comment je t’ai perdu.

C’est comme un murmure qui siffle dans mes oreilles. Me réveillerai-je de cet instant ou est-ce un nouveau commencement de beauté et de rage ? Je brûle, je m’embrase. Tu es celui qui tient la flamme. Et aussi celui qui peut l’éteindre.

13 réflexions sur “✍ De beauté et de rage

  1. ✒ Pauline dit :

    Heeey 😀,

    Comment tu vas ? Ca fait super longtemps haha !
    Un nouveau texte, je vois que tu es inspirée ces dernier temps… C’est peut-être un peu triste à dire, mais tes « mauvaises » expériences t’apportent au moins une bonne chose : de beaux textes 🙂 Oui, j’avais l’impression de lire une vraie histoire et j’ai un peu lu tes commentaires échangés avec Cécile et je ne me suis ps trompée… Je pense même savoir de qui tu parles (ou il se serait passé encore autre chose pendant que je suis partie ?).
    Aller, courage, c’est un mauvaise moment à passer… Mais je suis sûre que tu vas réussir à tourner la page (déchire-là même, c’est encore mieux 😉 ). Bref, j’écris peut-être un petit peu du pâté (désolée) et je me suis même un peu beaucoup éloignée de ce que je voulais te dire au départ (oups). J’aime beaucoup ton texte parce que, si je n’avais pas su que ce texte était écrit sur base de vrais faits, j’aurais très bien pu croire que j’avais moi-même écrit ce texte parce que j’ai déjà connu ce sentiment de remords et de regret… Mais ces histoires nous font grandir (c’est ce qu’il faut se dire). Je pense fort à toi, gros bisous 💋

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Hey beauty ♥
      Ca va ça va 🙂 du moins, on essaye ahah et toi, comment tu vas ? Ca été les vacances ? 🙂
      Inspirée ? Ohh, je n’avais pas l’impression de l’être mais merci quand même ☺
      Je dis toujours que les mauvaises choses apportent de bonnes choses ahaha enfin en matière de texte, ça apporte de bonne chose 🙂
      Tu as raison de penser savoir de qui je parle parce que c’est en effet de cette personne que ce texte s’adresse 🙂 je ne sais plus si je t’ai raconté mais il y a eu d’autres choses après la soirée (nuit) à l’appartement… Je peux t’en parler en privé si tu veux et si ça n’avait pas été déjà fait. Je ne sais vraiment plus ahah 🙂
      C’est sûr que c’est un mauvais moment et j’ai hâte qu’il passe ahah 🙂 le tout est de réussir à oublier plusieurs choses… 1) ce que j’ai fait et à quel point je me suis auto-manqué de respect ; et 2) lui, tout simplement. Mais pas évident quand je le croise et que la seule chose que je me dis c’est à quel point il m’attire…
      Ohh tu as connu aussi… enfin, les regrets et remords, peu importe la situation, on en ressent tous un jour des plus ou moins grands et importants… On finit toujours pas les surmonter 💪
      Merci beaucoup pour ton petit mot, en tout cas ♥
      Je pense aussi fort à toi ma poupée ♥ tu m’as manqué pendant tes vacances et tu me manqueras quand je serai moins aussi en vacances ♥
      Gros bisous ♥

      Aimé par 1 personne

      • ✒ Pauline dit :

        Coucouuu 🙂

        Moi tout va bien, je viens de rentrer de Nice donc ça va (d’ailleurs mon article sortira cette semaine).
        Haha oui je trouve que tu es inspirée, c’est le deuxième texte que tu écris en peu de temps j’ai l’impression :p
        C’est déjà ça haha !
        Hum, tu m’as raconté certaines choses, mais je ne sais plus trop si tu m’as tout raconté…
        Mmmmh, il ne faut pas trop y penser mais plutôt essayer de ne pas reproduire les mêmes erreur à l’avenir 🙂
        Bah oui, on a tous ces moments où on regrette et où on a des remords.
        Oui, le plus important est de surmonter ces moments 🙂
        Hihi, toujours là si besoin ❤ Bisous !

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Coucou 🙂
        Je suis impatiente de lire tes folles aventures à Nice ! 😀 Je sens que je vais adoré lire tout ça et qu’il y aura encore pleins de chouettes anecdotes 🙂
        Ohhhh pourtant mon autre texte datait d’il y a quelques semaines, il me semble 😮 par contre, j’en ai écrit 1 autre 1/2 mais je ne les ai pas publié 😅
        Je pense que j’ai d’autres choses à te raconter 🙂 mais, de nouveau, sur Facebook, je préfère 😅
        J’essaye de ne pas y penser mais… malgré ce qu’il s’est passé, je ne peux pas me l’enlever de la tête. Malgré sa façon de m’avoir traité, je n’arrive pas à le détester…
        Tu es adorable ! ♥ Bisous ♥

        Aimé par 1 personne

      • ✒ Pauline dit :

        Oui, tu sauras tout de mes vacances à Nice (encore 2 jours 😀) Haha, il y en aura quelques unes 😅
        Ah mais il faut publier tes écrits 😀
        Oui, si l’envie te prend, je suis là pour que tu me racontes ce qu’il s’est passé. 🙂 Bisous

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Hihi trop hâte 😀 ça sera mon petit récit d’avant mon propre départ 😀
        Ohhh mais ces écrits-là ne sont pas très bien finis alors je préfère les retravailler un peu pour qu’ils soient mieux 😀
        D’accord 🙂 je vais t’envoyer un message sur Facebook dès que je termine de répondre à tes commentaires ici hihi ♥

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Je ne sais pas si je publierai ceux-là un jour :3 mais d’autres devraient arrivés dans les semaines à venir… enfin, quand j’aurai l’envie d’écrire x)
        C’est clair que je vais en profiter à fond, trop besoin de changer d’air ♥♥

        Aimé par 1 personne

  2. histoirescecile13 dit :

    Bien dit ma petite Plume !!! Tu as bien raison d’être comme tu es. D’être franche ! Parmi tous ces garçons imbéciles…il y en aura un de vrai et de sincère comme ton roman… je t’adore mon Alexianou 😙😙😙😙😙😙 tu es trop chou !!!! 💖💖💖💋💋💋

    Aimé par 1 personne

  3. histoirescecile13 dit :

    Coucou mon Alexianou adorée que j’aime. J’espère que tout va bien de ton côté. Moi, ça peut aller. Je viens de terminer de lire ton texte.
    Wahou ! C’est très profond. Et j’ai découvert que tu t’extériorisais davantage. Tu oses plus dans tes écrits. J’aime beaucoup !!!
    Le titre est bien vu. C’est comme si il s’agissait d’un amour unique et sans aucune issue. On voit la tristesse de ton héroïne qui souffre mais en silence.
    C’est beau !!! Et triste à la fois.
    J’adore lorsque tu nous fais des partages de tes écrits. Ils sont le témoignage de ton talent et Dieu sait que tu en as !
    L’écriture est faite pour toi !!!
    Je t’adore mon Alexianou ! Non seulement tu es jolie mais tu es très douée !!! Gros gros bisous ma petite plume 😙☺😙😚😙 virevoltante 😙😙😙😙💗💗💗

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Coucou ma Cécilou ♥ Je vais bien, merci 🙂
      Ohh, merci ! Je n’avais pas l’impression de m’extérioriser davantage mais c’est toujours sous l’oeil de nos lecteurs qu’on voit mieux les choses que sous l’oeil de l’auteur ☺
      Oh que oui, il s’agit bien d’un « amour » à sens unique, malheureusement. Je dois t’avouer que ce texte n’est pas fictif et qu’il est vraiment le résultat de mes pensées actuelles…
      Tu es trop adorable, ma suricate ♥
      Je t’adore tout autant ♥ et ta beauté extérieure est aussi grande que ta beauté intérieure ♥ Gros bisous ma beauté ♥♥ je t’adore ♥♥

      Aimé par 1 personne

      • histoirescecile13 dit :

        Je suis vraiment désolée que ce texte soit le reflet de tes pensées. Sache qu’un beau jour tu rencontreras l’homme de ta vie et que LUI te regardera comme tu le désires. J’ai hâte de ce jour pour toi mon Alexianou. Je t’aime infiniment ma petite plume. Ton âme est si belle ; quelqu’un voudra la découvrir. Je t’adore et je pense à toi. 😙💗💖💗💖💗💖💗💖.

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        Ce n’est pas grave, tu n’as pas à être désolée ♥ J’ai fait une erreur avec l’homme dont je parle dans ce texte. Une erreur que je ne pourrai jamais effacer ni oublier… Ca arrive… C’est ce qu’on va appeler une « erreur de jeunesse ».
        Quant à rencontrer l’homme de ma vie… disons que lorsque les garçons arrêteront d’être des imbéciles, ça pourra peut-être se faire 😀
        Tu es trop adorable, ma Cécilou ♥ Bisous ♥

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

