🌞 Mes vacances à Riccione, Italia. 🇮🇹

Coucou, les amis ! Comment allez-vous ? Cela fait un petit temps que je ne suis plus trop présente sur mon blog. Si différentes raisons sont à l’origine de ma semi-absence, la principale est que je suis partie en vacances durant 7 nuits et 8 jours. Ma destination a été l’Italie, et plus précisément à Riccione.

A la base, je n’avais pas du tout prévu de partir en vacances cette année, mais, il y a quelques semaines d’ici, une amie m’a proposé de partir avec elle et sa famille. J’ai accepté parce que cela faisait longtemps que je n’étais plus partie et que j’en avais très envie. Pour tout vous dire, je n’étais plus partie en Italie depuis 2006, lors de mes classes de neige avec l’école. Et quant aux vacances, mes dernières datent de 2012 puisque mon séjour d’une journée à Londres ne compte pas vraiment comme telles.

J’avais déjà visité Rimini ainsi que Cattolica, deux villes situées à proximité de Riccione mais jamais cette dernière en particulier. J’étais, donc, ravie de pouvoir ajouter une ville italienne à la liste de celles dont j’avais déjà eu l’opportunité de découvrir lors de mes précédents voyages dans mon beau pays dont je suis originaire. Riccione est situé dans la région d’Émilie-Romagne, donc dans le nord, mais la température y est plus que correct en été.

Nous sommes parties, mon amie, sa maman et moi-même, avec une compagnie de car le lundi 24 juillet pour arriver à destination le lendemain matin. Le voyage en lui-même s’est bien déroulé même s’il a été un peu long. Il aurait été plus rapide de partir en avion, mais je n’ai pas décidé du moyen de transport. J’ai, de toute façon, appris durant mon séjour par des touristes belges qu’il n’était pas possible d’atterrir à Rimini pour ensuite prendre une navette d’une quinzaine de minutes direction Riccione. L’avion ne peut que nous emmener à Bologne et, ensuite, le voyage en car est aussi assez long (facilement 2h ; même si ça reste plus court qu’une quinzaine d’heures de car). Pendant le voyage, je n’ai pas fait grand-chose d’autre que de tenter de dormir le plus possible afin de me reposer. J’ai également eu l’occasion de regarder deux films diffusés durant le trajet : Chasing Papi et Me Before You. Je n’ai pas pu voir la fin du premier film car nous avons dû changer de car, mais je vous ferai éventuellement une chronique sur le second si cela vous intéresse.

Je vais désormais vous expliquer jour après jour mon séjour afin de faciliter la lecture de cet article. C’est aussi une façon de faire que j’ai découvert sur le blog de mon amie Pauline lors de ses propres articles « Voyages » et que je trouvais plutôt sympa.

• Mardi 25 juillet

Nous sommes arrivées assez tôt dans la matinée. A l’hôtel dans lequel nous logions, le petit déjeuné est servi entre 7h30 et 9h30. Ce jour-là, nous avons pu le prendre quasiment dès la première heure. Nous avons rejoints, pour notre séjour, quelques membres de la famille de mon amie dont son oncle, deux de ses tantes, sa cousine ainsi que son mari et leurs deux petites filles âgées de 11 et 4 ans. Mon amie et moi-même n’avons pas pu avoir notre chambre tout de suite car elle devait encore être libérée et nettoyée. Tandis que sa mère s’est installée dans la même chambre que l’une de ses sœurs.

La chambre n’était pas très grande, mais sachant qu’on y restait uniquement pour dormir et s’y laver, je l’ai trouvée correct pour un séjour de cette durée.

Nous avons pris notre premier petit déjeuné dans la salle prévue à cet effet – la même que pour les autres repas de la journée. Nous avions une pension complète, donc nous avons toujours mangé à l’hôtel. Nous avions également une table précise pour toutes les personnes présentes. Au total, nous étions dix. Le repas du matin est un buffet. Nous pouvons donc choisir parmi les différents choix mis à notre disposition. J’ai, personnellement, pris un petit pistolet rond avec des petits beurres à tartiner, un jus d’orange, une tasse de céréales avec du lait. J’ai également été me chercher un café et j’ai découvert qu’il était non seulement froid mais son goût ressemblait à l’eau qu’on insère dans la machine à café… Autrement dit : c’était dégueulasse. 😅

Après le petit déjeuné, nous nous sommes installés autour de la piscine en attendant d’obtenir notre chambre. L’hôtel dans lequel nous avons logé est assez traditionnel, familial. Je dirais même un peu vieillot pour des jeunes, mais tout de même très agréable. Le personnel y était très sympathique et toujours souriants.

Le repas du midi débutait à partir de 12h30 jusqu’à 13h30. Je ne me souviens plus exactement de ce que j’ai mangé mais je me souviens que j’avais plutôt apprécié ce premier repas. Dans cet hôtel, les repas se font par menu. Nous avons, jour après jour, trois possibilités de mets possible en entrée, plat principal et dessert, et nous devions sélectionné ce que nous désirions manger. Personnellement, j’appréciais souvent les entrées mais moins les plats principaux car il y avait souvent de la viande ou du poisson, ce que je n’apprécie pas beaucoup. Les desserts étaient, quant à eux, très bon. Pour le premier midi, j’ai pris deux tranches de pastèques, ce qui m’a bien rafraîchie car la chaleur était au rendez-vous même si cette journée n’a pas été la plus chaude de la semaine.

Durant l’après-midi, si je me souviens bien, nous sommes restés à la piscine pour profiter du soleil ainsi que du jacuzzi. Ensuite, nous sommes retournés dans nos chambres pour prendre une douche avant le repas du soir qui se déroulait de 19h30 à 21h30. Malheureusement, j’ai été malade. J’ai commencé à me sentir mal dans la chambre avec quelques bouffées de chaleur. Puis, après avoir goûté deux cuillères de ma minestrone choisie comme entrée, je me suis levée rapidement et ai quitté la salle du restaurant pour me diriger vers les toilettes. Je n’ai pas très bien manger ce soir-là. Heureusement que je n’ai pas vomi devant tout le monde, ça aurait été très gênant ! D’ailleurs, pour la petite anecdote, j’étais tellement pressée de m’enfermer dans les toilettes que j’ai oublier de verrouiller la porte derrière moi et une petite fille l’a ouverte alors que je terminais de vomir. Après cet épisode, cette petite n’a pas cessé de me regarder étrangement dès que je la croisais dans les couloirs de l’hôtel. 😅

Au soir, un petit marché avait prit place à quelques rues de notre hôtel. Malheureusement, à peine quelques minutes après être arrivés, le ciel s’est couvert et tout le monde a commencé à courir pour rentrer car un orage a éclaté. Et les orages en Italie sont bien plus impressionnants qu’en Belgique. Le ciel était très sombre et les éclairs fissuraient les nuages de toutes parts. Les petites filles étaient terrifiées et j’ai pris la plus grande sous mon aile. Nous nous sommes quelques peu perdues pour retrouver le chemin de notre hôtel dans la panique, la noirceur, et le manque de connaissance des lieux. Nous sommes quand même parvenus à revenir juste avant que la pluie ne nous tombe dessus. Ensuite, j’étais très fatiguée mais je suis quand même restée dans le salon situé dans le hall de l’hôtel afin de jouer à une partie de carte avec les petites filles et mon amie. Ensuite, nous sommes parties nous coucher pour notre première nuit en Italie.

• Mercredi 26 juillet

Mon amie et moi-même nous nous sommes levées aux alentours de 8h30-8h45. Nous nous sommes apprêtées pour descendre déjeuner vers 9h. Personnellement, j’ai pris le même petit déjeuné tous les matins, à l’exception que je n’ai pas toujours pris de café et j’ai parfois opté pour de l’eau plate plutôt que le jus d’orange. Je me souviens que les trois premiers jours, j’ai souhaité goûté les différentes sortes de jus. Il y avait l’orange normale de couleur jaune, une autre sorte d’orange plus orangée et de l’orange sanguine, donc rouge. Après le petit déjeuné, nous avons été à la piscine durant toute la matinée ainsi qu’un peu dans l’eau près du jacuzzi qui nous faisait un bien fou car cela nous faisait des massages !

Durant l’après-midi, nous avons été à la plage. Nous avions droit à des transats, ce qui était plutôt agréable car ça évitait de mettre nos essuies dans le sable et de les salir. Il me semble que cette journée a été assez calme, dans son ensemble. J’ai mangé des pâtes à la sauce de poisson qui étaient délicieuses. Je ne sais plus quel jour était-ce, mais j’avais aussi manger des gnocchi mais je ne les avais pas trop aimé. On aurait plus dit des sortes d’œufs brouillés. Heureusement, c’était en entrée et, donc, le plat était petit. Comme dessert, j’ai opté pour une glace vanille-chocolat.

Durant le séjour, nous avions un serveur attitré pour notre table. Mon amie le trouvait plutôt mignon mais il paraissait âgé. Personnellement, je lui donnais 37 ans. Ensemble, on s’est « amusée » à imaginer sa vie. Enfant, pas d’enfant, marié, pas marié, etc. Finalement, le serveur en question a ajouté mon amie sur Facebook. Nous ne savons pas comment il a trouvé son nom mais sans doute pas d’une façon correcte. Heureusement que mon amie a été réceptive à ses avances car il aurait très bien pu avoir des problèmes pour ce geste ! Nous avons appris qu’il était âgé de 26 ans à peine ! Pas marié, pas d’enfant non plus. On l’a vu en dehors de l’hôtel durant quelques minutes. Enfin, c’était plus pour mon amie que pour moi. Ensuite, le même soir, le cousin de mon amie –  qui logeait dans un hôtel à proximité du nôtre –  est venu nous chercher en voiture pour qu’on se rende à Rimini afin de s’y balader dans les rues marchandes. Nous n’y avons rien trouvé de spécial. Nous sommes ensuite retournés sur Riccione et on s’est rendus à une soirée où on trouvait la moyenne d’âge un peu âgée pour mon amie et moi. Nous avons changer de lieu et, cette fois, la moyenne d’âge était un peu trop jeune ! 😅 La soirée s’est terminée aux alentours d’une heure du matin, tout de même, avant qu’on ne rentre dormir.

  • Jeudi 27 juillet

Au matin, après le petit-déjeuné, nous avions prévu, avec toute la famille de mon amie, de nous rendre à San Marino qui est situé à quelques kilomètres de Riccione. Nous avons donc pris le bus dont le trajet à durer une bonne heure. Heureusement, nous étions assis ! 😅 J’ai quelque peu somnolé sur la route car nous n’avions pas eu beaucoup d’heures de sommeil. Lorsque j’étais enfant, je m’étais déjà rendue à San Marino avec mes parents et mon frère alors que j’étais en vacances du côté de Rimini. C’est un très chouette endroit à visiter au moins une fois lorsqu’on est de passage dans la région. Nous ne sommes restés que la matinée car nous devions rentrer pour 12h30 afin de manger. On aurait très bien pu sauter le repas et manger à San Marino, mais comme nous avons payé pour une pension complète, autant en profiter jusqu’au bout… Là-bas, les routes sont tout en hauteur. Nous avons pas mal marcher. Il faisait très beau donc c’était agréable. Nous avons fait plusieurs boutiques. Personnellement, je n’avais rien de particulier à acheter. Je n’avais pas envie de dépenser mon argent dans le vide, préférant le garder pour quelque chose qui me tiendrait vraiment à cœur. Ce que les autres personnes ne semblaient pas toujours comprendre… Les petites filles se sont achetées de baguettes magiques de l’univers de Harry Potter. Elles leur ont coûtés moins de 5 € et je vous avoue être un peu déçue de ne pas être tombée dessus car j’aurais sans doute craquer à mon tour. 😅 Nous avons également pris une Granita au citron qui était délicieuse et très rafraîchissante.

Nous sommes rentrés aux alentours de treize heures et nous sommes directement partis manger au restaurant de l’hôtel. Il me semble avoir manger de très bons ravioli aux épinards et ricotta en entrée. Alors que le plat principal était – comme toujours – constitué de viande, ce qui ne me plait pas vraiment. Comme dessert, il me semble avoir opté pour le sorbet citron que j’ai trouvé bon mais trop liquide.

Le soir, mon amie et moi, nous nous sommes baladées le long de la plage à la recherche d’endroits pour se divertir. Ne connaissant pas grand-chose, ce n’était pas évident pour nous de trouver un chouette endroit. Il me semble que c’est à partir du jeudi que nous avons fait plus ample connaissance de nos serveurs au restaurant, dont celui qui avait ajouté mon amie sur Facebook. Ils nous ont proposés de sortir et nous avons été boire un verre avant de nous rendre à une soirée mousse. Les musiques sont très différentes de celles diffusées dans les clubs belges ! Nous ne sommes pas restés longtemps à cette soirée et nous rentrées assez tôt. Avec le recul, c’est un petit regret car j’aurais préféré rester plus longtemps aux côtés d’une certaine personne en particulier… Nous sommes rentrés avec des roses (2 pour mon amie et 1 pour moi). Personnellement, je n’aime pas spécialement les fleurs mais disons que c’est le geste qui compte.

  • Week-end du vendredi 28 juillet au dimanche 30 juillet

Comme les autres jours, notre matinée a commencé par le petit-déjeuné avant de s’enchaîner à la piscine où nous profitions du soleil et du jacuzzi. Je pense que c’était le vendredi où nous avons été à la plage avec les serveurs. Mais je vous avoue ne plus être certaine de vous expliquer les choses dans l’ordre, d’où la difficulté de vous raconter mes vacances au jour le jour. Pauline, comment fais-tu ? 😅 Le soir, il me semble que nous sommes sorties le long de la plage. Le samedi et le dimanche ont été assez similaire à l’exception faites que nous n’avons pas toujours vu les garçons. Nous avons également été à un marché dans le centre de Riccione mais je ne sais plus quel jour était-ce. Je m’y suis acheté un collier ras de cou. Un autre jour, il y avait un autre marché pas loin de notre hôtel et je m’y suis acheté un t-shirt sans manche de couleur rouge et au tissu ample, une combi-short rouge pour sortir, un soutien-gorge adhésif, un autre soutien-gorge « bandeau » blanc et il me semble que c’est tout. Je n’ai pas acheté grand-chose parce qu’il ne me fallait vraiment rien. Mes seuls achats ont été pour des choses que j’avais vraiment envie.

  • Lundi 31 juillet – Avant dernier jour sur place

Arrivé au lundi, je sentais le goût de la fin des vacances et ça m’attristait d’avance. Ce jour-là ainsi que deux-trois jours précédents, je me suis levée pour prendre mon petit-déjeuné dès 7h30. J’avais aussi, ainsi, la possibilité de voir mon serveur préféré plus tôt dans la journée. Ensuite, comme d’habitude, nous profitions du soleil et de la piscine. Nous partions ensuite manger pour midi, puis nous nous rendions à la plage. Je vous avoue être un peu déçue de ne pas avoir davantage varié mes activités. Malgré tout, j’ai apprécié mes vacances même si je les ai trouvés trop courtes. Le soir, j’ai revu mon serveur et nous nous sommes isolés tous les deux. Nous nous sommes baladés dans les rues nocturnes du centre ville de Riccione jusqu’à 2h30-3h du matin avant de rentrer car il devait travailler le lendemain. J’étais assez triste de le quitter, je l’admets. 😅

  • Mardi 1er août – Dernier jour

Pour le dernier jour, nous ne pouvions prendre que le petit-déjeuné. Si nous voulions le repas du midi, nous devions payé en plus. Du coup, mon amie, sa mère et moi-même avons préféré manger à l’extérieur afin de varier aussi notre repas. Car, mine de rien, on mangeait souvent des mets similaires au restaurant de l’hôtel. Nous avons opté pour une pizza qui m’a coûté moins de 5 € alors qu’elle était très large ! Un vrai régal. Ce jour-là, nous avons été à la plage dès le matin afin de profiter une dernière fois du sable chaud. Nous avons manger notre repas du midi vers 14h30, le temps qu’on prenne notre douche, qu’on boucle nos valises, etc. Ensuite, nous avons passés l’après-midi à se balader dans les alentours mais nous nous ne sommes pas éloignées car nous devions partir pour 18h. Le car était prévu à 18h45. Pour la petite anecdote, la mère de mon amie était si stressée qu’elle a souhaité partir vers 17h45 à l’arrêt du bus (situé pourtant à 600 mètres), et le car était déjà présent lorsque nous sommes arrivés à 18h. Du coup, nous sommes parties avec 45 minutes d’avance ! J’étais déçue de ne pas avoir eu le temps de dire au revoir à mon serveur… Et puis, aussi déçue de quitter le soleil, la plage, les vacances… J’ai dormi durant la majorité du trajet retour jusqu’à la Belgique.

  • Retour au pays, et déprime totale !

Depuis mon retour, le mercredi 2 août, je suis en déprime totale. En Belgique, la météo est celle d’un mois d’octobre. Il pleut, je porte de nouveau des pantalons longs alors que je ne me baladais qu’en short en Italie et, ce, même au milieu de la nuit. La brûlure du soleil sur ma peau, les caresses de l’eau, les baisers de mon beau serveur, tout me manque atrocement ! Le retour à la réalité est vraiment difficile et j’espère vite sortir de cette atmosphère pesante ! Ce qui n’est pas gagné… J’ai très envie de repartir ne serait-ce que pour un week-end…


Et vous ? Êtes-vous partis en vacances ? Si oui, quelle a été votre destination ? Racontez-moi tout ! Et si vous avez des astuces pour oublier un amour de vacances, n’hésitez pas non plus à me les partager ! 😅


P.S. : Il s’agit ici de mon tout premier article concernant des vacances d’une durée de plusieurs jours. Je ne sais pas si mon article a été agréable à lire pour vous ou pas. N’hésitez pas à me conseiller sur la manière dont vous voudriez que je prépare d’éventuels futurs articles vacanciers. Au cas où j’aurais l’occasion de repartir prochainement.

9 réflexions sur “🌞 Mes vacances à Riccione, Italia. 🇮🇹

  1. ✒ Pauline dit :

    Heeeeey ♥

    Wouaaa, mais tu as passé de bonnes vacances à ce que je vois 🙂
    C’est vraiment chouette que tu aies pu partir en vacances en dernières minutes, tu as vraiment dû bien en profiter. Elles sont sympas tes photos, je les aurais peut-être juste mises un peu plus grandes 🙂 Oh il faudra que tu me racontes avec le serveur, mais au moins tu as bien profité hélé ! C’est vrai qu’à la fin, ça devait être un peu « lassant » d’avoir la même nourriture qui t’était proposée, mais je m’imagine que c’était tout de même très bon. J’ai rigolé avec cette histoire de café… :p
    Si tu veux tout savoir, en France, je ne pouvais pas aller nager dans la piscine parce qu’on venait de m’enlever un grain de beauté… Donc sache que je t’envie avec cette piscine et ce soleil (oui parce que je ne pouvais pas m’exposer au soleil non plus :p).
    Bref, j’ai trop envie d’aller en Italie, on n’arrête pas de m’en parler 🙂 Gros bisous et très chouette d’avoir pu lire tes aventures !

    Ps : Comment je fais ? Je fais des notes plus ou moins tous les soirs pour noter les éléments importants : visites, nourriture, météo,… 🙂

    Aimé par 2 people

    • Alessandra dit :

      Heyyy ♥
      Oui, c’étaient vraiment de chouettes vacances 🙂 Tellement que j’ai envie d’y retourner 🙂 avec mon amie, on va aller se renseigner pour repartir quelque part 🙂 je t’avoue que repartir au même endroit me tente bien :$ pour deux raisons : 1) parce que je n’ai vraiment pas payé cher l’hôtel + le transport en car aller-retour et l’hôtel était en pension complète pour 7 nuits. Donc, y retourner pour exactement la même période et aux mêmes conditions me reviendraient à moins cher qu’une semaine en Grèce :p (moins de 1500). Et 2) Tu dois t’en douter, j’aimerais y retourner pour mon beau serveur même si c’est surement très stupide de ma part.
      Ah oui, c’est vrai que les photos se sont mises en petit format 🙂 Je vais essayer de régler ça 🙂
      Oui, les repas étaient quand même très bon 🙂 Hahaha moi aussi cette histoire de café m’a fait rire 😀
      Ohh ! J’aimerais bien m’enlever un grain de beauté et mon médecin m’a conseillé de l’enlever en hiver pour éviter ce que tu as eu. C’est dommage que tu n’aies pas pu profiter de la piscine et du soleil :/ Je suppose que tu devais absolument enlever ce grain de beauté pour l’avoir fait à cette période.
      L’Italie est un très beau pays 🙂 je ne peux que te conseiller cette destination 🙂

      PS : Merci de l’astuce ! Si je retourne en vacances, je tâcherai de la mettre en application ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. histoirescecile13 dit :

    Coucou mon amour d’Alexianou ! J’ai adoré chaque étape de ton voyage. Tu as vécu de bons moments à part peut-être où tu as eu ce mal au coeur et on connaît la suite. Ah ah la petite fille a dû en garder un souvenir mémorable vu la façon dont elle t’observait étrangement…
    Toi et ton amie avaient bien profité du jacuzzi de l’hôtel ainsi que de la plage…
    Et en plus tu as eu aussi un amour de vacances dans ton pays d’origine…
    Il est clair que de retour en Belgique avec le mauvais temps, tu as dû sérieusement être mélancolique et triste…
    Te dire comment oublier ton beau serveur … hélas, il n’y a pas de remède pour cela… mais garde encore les étoiles qui brillent dans tes yeux…Le temps fera les choses… Et puis c’est un joli souvenir que tu garderas en toi toute ta vie…
    Merci de nous avoir partagé tes belles vacances en Italie… ça donne vraiment envie d’y aller…
    J’aurais adoré y aller… Pourquoi pas un beau jour mais pas toute seule… C’est mieux d’y aller à deux ou à plusieurs…
    En tous les cas bravo ma douce Alexianou…
    J’ai adoré chaque moment de ton séjour passé à Riccione…
    Il manquait juste une petite chose… une photo de toi avec ta nouvelle combi-short…
    Tu es si jolie…
    Mais ce n’est qu’un détail… Je te taquine…
    Ton récit était très bien écrit… J’espère que tu nous en partageras d’autres encore lorsque tu voyageras à nouveau….
    Je t’adore…. Tu m’as fait voyager. Moi, je serai en congés à partir du 14…dans pas très longtemps… mais je ne partirai pas loin…
    Gros gros bisous et merci d’être mon amie…tu es trop adorable 😙😚💖💕💖👄👄👄💕💕💕💕💕💕

    Aimé par 1 personne

    • Alessandra dit :

      Coucou ma Cécilou ♥
      Pour tout te dire, j’ai très envie de repartir ne serait-ce le temps de quelques nuits… Et je dois t’avouer que mon envie de repartir n’est pas seulement pour la plage et le soleil 😳
      J’essaye de garder les beaux souvenirs, mais j’aurais aussi aimé recevoir un petit message de sa part sur Facebook. Mais depuis la dernière fois qu’on s’est vu et où on a vécu quelque chose de magique ensemble, c’est silence radio… Je ne devrais pas être étonnée… Ce n’était qu’un amour de passage, une amourette… Mais je suis comme ça : je me laisse trop vite emporter.
      C’est vrai que d’y aller ne serait-ce qu’à deux est plus agréable que seule 🙂 je te conseille la région, en tout cas 🙂 qui sait, peut-être partirons-nous en vacances toutes les deux, un de ces jours ☺
      Une photo de moi avec ma nouvelle combi-short ? Ah, si seulement j’avais l’occasion de la porter, ça serait déjà pas mal 🙂 peut-être sur Facebook, un jour, mais pas sur mon blog 🙂
      Tu es adorable ♥
      Merci beaucoup ♥
      J’espère vite repartir en voyage ! 🙂 Les moments loin de mon quotidien sont les meilleurs 🙂
      Bientôt en congé 🙂 Tu pars où ?
      Gros bisous, merci à toi d’être mon amie ♥ Je t’adooore

      Aimé par 1 personne

      • histoirescecile13 dit :

        Coucou ma petite plume adorée. Je suis navrée concernant ton amour de vacances… Il aurait pu te répondre en te laissant un petit mot… Mais bon… Il vaut mieux que tu essayes de l’oublier dans ce cas là puisqu’il ne daigne même pas te laisser un mot…
        Oh oui ! J’aurais aimé partir avec toi en Italie… C’est un pays où je ne suis jamais allée… Les paysages et la bonne nourriture… C’est ce qu’on dit toujours de l’Italie… Ça doit être un pays où l’on aime flâner… et se laisser vivre…
        Chouette pour la photo si tu peux…
        En ce qui concerne mes congés ; cette fois ci je ne vais nulle part… Je vais rester dans la région et voir les environs mais ça me va…
        Je t’adore ma chère Alexianou…. Je t’embrasse bien fort ma petite Plume adorée… énormes bisous 😙💗💖💗💖💗💖💗💖💗💖💗

        Aimé par 1 personne

      • Alessandra dit :

        C’est gentil, mais ainsi va la vie… Certaines personnes entrent dans notre vie, dans notre coeur, et puis s’en vont en emportant une partie de nous avec elles… Dans l’histoire, c’est moi l’idiote qui me suit laissée séduire rapidement et qui m’ait donné corps et âme. Je ne peux que m’en prendre à moi-même. Ce n’est pas comme s’il m’avait que c’était possible entre nous. Au contraire, il m’a dit que ça serait compliqué vu nos lieux d’habitation respectifs.
        Un jour, promis, on partira ensemble ♥♥ Peu importe la destination, pourvu que ça soit ensemble ♥
        C’est vrai que les paysages sont à couper le souffle là-bas, et la nourriture est délicieuse 🙂 tout paraît plus beau là-bas. Du moins, le temps d’un été 🙂
        Si je repars en vacances, je la porterai et ferai une photo rien que pour toi ♥ avec mon amie, on va aller se renseigner. Je me demande si c’est une bonne idée… Dans ma tête, j’ai très envie de repartir au même endroit mais c’est surement l’idée la plus stupide du siècle…
        Visiter sa propre région peut être une très belle expérience aussi 🙂 on peut y découvrir des lieux insoupçonnés 🙂 et puis, profites-en pour te vider la tête, te relaxer 🙂
        Je t’adore tout autant ♥ Gros bisous ma suricate ♥

        Aimé par 1 personne

      • histoirescecile13 dit :

        Je t’aime énormément ma douce Alexianou 😚💖💗💖💗💖. Merci pour la photo :j’attendrai ce beau jour. On doit toujours suivre son coeur… et s’il te dicte de retourner sur ce lieu… pourquoi pas… L’avenir te le dira. La vie est pleine de surprises… Je t’adore…. Je t’embrasse bien fort et je penserai à toi durant mes congés. 😚😍💗💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖. Énormes bisous

        Aimé par 1 personne

  3. Once Upon A Dream Girl dit :

    Moi je pars dimanche prochain et j’ai vraiment hâte !! Je vais à Contis dans les Landes comme chaque année depuis 10 ans mais je rêverai d’aller ailleurs pour visiter sauf que toute seule c’est pas drôle et que ma tante et mes cousins préfèrent passer les vacances là pour le moment ! ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

